Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recette pour aider au bonheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recette pour aider au bonheur Empty
MessageSujet: Recette pour aider au bonheur   Recette pour aider au bonheur EmptyMar 11 Juin 2013 - 3:33

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un texte que j'ai écrit pour soutenir le moral d'une infirmière ( surchargée ) qui à l'hôpital soigne mon père.

Je sais qu'un texte ( simpliste ) de ce genre est en quelque sorte osé Embarassed ....Qui peut bien prétendre donner une recette précise à pareil objectif, pourtant commun à tous les être humains? scratch

Je pourrais développer longuement chacune de ces phrases ( ce que je ferai un jour pour mon propre plaisir )....mais pour l'instant...je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de vous le présenter.

Le voici en bleu:


Petite recette pour aider à conserver un bon moral utile au bonheur.


1) Accepter totalement notre statut d'être humain mortel.

2) Accepter que notre corps est malheureusement de force limitée mais que par contre notre cœur et notre esprit ne le sont eux nullement.

3) Se laisser émerveiller par la beauté des trois règnes de la Création: Minéral, Végétal et Animal....dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.

4) Étant stimulé par cette Nature qui partout nous entoure et sachant que notre seul et court passage sur terre doit être prioritairement utile pour soi-même et de même intérêt pour tous ceux qui nous entourent, passer à l'action avec intensité par la création et le dévouement.

5) Peu importe la longueur de cette vie, l'important sera de la remplir entièrement et bellement tout comme une goutte de pluie sans bulle d'air aucune, qui malgré sa faible dimension finira toute entière par nourrir le sol avec grande fierté.

6) Prendre toujours le temps de très bien faire ce qui est à faire...le reste pouvant attendre sachant que lui aussi sera bien fait lorsque enfin son tour viendra.

7) Tout faire pour développer en soi une philosophie qui sera de mêmes intérêts pour soi que pour autrui qui, sans cette condition, ne serait donc pas valable pour l'humanité.

Ainsi il est plus important de tout faire pour être semblable à un pommier chargé de belles et généreuses pommes à la disposition de tous que de se croire le centre du monde voulant que tout vienne à soi.

Par le travail, la création, la générosité et l'amour, ainsi nous devenons nettement plus efficaces, prêt à saisir et à partager les milliers de beautés et de merveilles créés par la Nature et par notre statut commun à toutes et à tous....

Artisane ou artisan.... de notre vie.

L'amour est une force centrifuge et non pas une force centripète.




Michel Zimmermann
Artisan Bijoutier-Joaillier
Québec le 5 juin 2013


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Recette pour aider au bonheur Empty
MessageSujet: Re: Recette pour aider au bonheur   Recette pour aider au bonheur EmptyMar 11 Juin 2013 - 5:45

Bonjour Michel

Cette lettre te ressemble bien lol!
dans ta " philosophie de la vie" et non pas dans ta lettre , je ne me permettrais pas. Il me manquerait une chose , regarder l’être humain vivre , évoluer , s'épanouir.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recette pour aider au bonheur Empty
MessageSujet: Re: Recette pour aider au bonheur   Recette pour aider au bonheur EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:13

Bonjour Uneperle,

Oui......bien sûr tout n'est pas dis explicitement.....le texte est trop court pour cela....mais en filigrane....cette observation de l'autre est inclus dans plus d'une de ces réflexions.

'' Utile pour ceux qui nous entourent ''

'' Dévouement ''

'' Nourrir le sol......''

'' Même intérêt ...pour autrui ''

'' à la disposition de tous ....''

'' partager....''

'' force centripète....''

Belle et bonne journée Uneperle...

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Recette pour aider au bonheur Empty
MessageSujet: Re: Recette pour aider au bonheur   Recette pour aider au bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour aider au bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent
» Bonjour ! Je m inscris pour aider une amie
» Pour aider '' Les Océanides '' à monter son atelier
» une recette pour un rhube
» Ciselure / Composition de la poix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: