Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cendrillon




Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Oct - 17:56

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas totalement étrangère au Forum tout en ayant été en mode furtif, je vous suis, je vous lit et j'emmagasine toutes les informations utiles à mon parcours. Ayant perdu mes identifiants, je me suis réinscrite et me revoici, pour me présenter de façon plus précise.
Je m'appelle Véronique, je vis en France, plus précisément en Lorraine, une petite ville nommée Woippy (près de Metz).
Il y a une dizaine d'années je me formais à la pâte d'argent, mais comme le dit si justement Michel, le coût de la matière première et le manque de précision peuvent vite être un frein dans les projets. Mais ne dénigrons pas ce matériau, il a ses avantages. Seulement je me suis sentie irrémédiablement attiré par la bijouterie traditionnelle. Alors je me suis équipé petit à petit et mes prochaines créations seront sur le thème de l'émaillage sur argent, le filigrane de Russie. Autodidacte dans la pratique, mes prochains pas balbutiants de débutante se feront grâce à vous toutes et tous et à tout ce que j'ai pu apprendre en vous lisant.
Mon âge ??? je croyais que l'on ne demandait jamais son âge à une Dame hihihi ...
D'avance, je vous remercie de tout ce que avez pu m'apporter et m'apporterez dans les temps à venir.
Ma méthode pour apprendre, lire lire et relire, observer les gestes des professionnelles jusqu'à m'en imprégner et puis sauter le pas, et là je suis au bord de la piscine, et il va falloir sauter.
L'Atelier de Véronique à Woippy vous salut, avec toute mon amitié et ma reconnaissance, à très bientôt ♥♥♥ Ci-dessous des exemples d''alliances en pâte d'argent fin !

Présentation 10982811
Présentation 11150410
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Oct - 18:06

.
Bonsoir et bienvenue, Véronique !

Concernant le filigrane, je te conseille de prendre contact avec agoineau, membre du forum.
Il a commis un manuel sur le sujet qui pourrait t'être d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon




Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2022

Présentation Empty
MessageSujet: filigrane   Présentation EmptyMer 26 Oct - 18:23

Rascar Capac a écrit:
.
Bonsoir et bienvenue, Véronique !

Concernant le filigrane, je te conseille de prendre contact avec agoineau, membre du forum.
Il a commis un manuel sur le sujet qui pourrait t'être d'une grande aide.

Oh merci beaucoup "Rascar Capac", j'en prend bonne note ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Oct - 18:29

Bonjour Cendrillon,

Re bienvenu parmi nous.

N'hésites pas à sauter dans la piscine, celle-ci compte des milliers de membres prêts à t'aider à progresser dans ce merveilleux métier.

VIVE la Lorraine cheers  cheers

VIVE Woippy cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Oct - 18:33

Bonjour cendrillon, ton âge ? Non attend...
Cendrillon pour ses 20 ans
Est la plus jolie des enfants.... 😁 désolé jai pas pu m'en empêcher ! Donc rebienvenu sur le forum, et oui comme le dit Rascar Agoineau ( dit Abel de SPM) propose un pdf sur le filigrane. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Oct - 18:57

<< salutations et bienvenues , à toi sur le plus cool des forum ! >> .

Non je ne ferais aucun jeux de mots sur la fille qui perd sa godasse en s'enfuyant vers les minuit ! ni sur sa drôle de caisse orange ! et son attelage bizarre !!

Et LJIII .. ne demande jamais l'âge d'une femme ... tu serais déçus ! n'oublie pas que le diable lui-même s'habille en Prada !! mais pas de vair ! la fourrure ne se porte plus ces temps ci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 26 Oct - 19:09

Non t'inquiète Eddy je ne demandais pas son âge c'était juste en réaction a la petite blague de Véronique sur l âge ! D'où le cendrillon ( Téléphone) 😋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: