Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick04

Patrick04


Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Verdon

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMar 25 Jan - 15:28

Bonjour à tous ,

Je suis vraiment ravi d’avoir trouvé ce forum ,sur lequel j’ai déjà aperçu quelques belles astuces et explications à certains des problèmes que je rencontre.
Ravi aussi car je suis parti complètement dans cette démarche de fabrication du mini forgeron ! peut être pas la plus simple, mais tellement géniale.

Je me présente, je m’appelle Patrick, 45 ans encore pour 2 mois ! je suis basé maintenant dans le Verdon, Alpes de Haute Provence, après une bonne quarantaine d’années en ville, et je suis un tout jeune bébé dans ce monde fantastique du bijoux , oui car cela ne fait qu’un an et demi que j’ai mis la main dans le métal, et la terre aussi, après avoir gribouillé pas mal de dessins.

En effet, après 20 ans dans une boite d’événementiel et une vie de famille bien rangée, il a fallu, après un an de réflexion et de remise en questions, prendre une décision pour une nouvelle vie.
J’ai donc pris un virage à 90 degré et je suis retourné à ma première envie d’adolescent : bijoutier ! (ben oui ! sauf qu’à l’époque ma grand-mère me trouva un cap d électrotechnique, rien à voir , c’est bien la seul erreur quelle commettra d’un parcours sans faute pour moi).

Aujourd’hui je n’ai toujours pas de CAP de bijouterie en vue, mais j’ai effectué un stage le mois dernier avec un pro pour me rassurer sur ma démarche autodidacte, car depuis juin 2010 j’ai ouvert un petit atelier ; voilà l’aventure a déjà commencé et est remplie de nouvelles rencontres très chouettes.

je suis heureux de pouvoir partager, sûrement pas mon expérience dans ce domaine pour l’instant je pense, mais ce libre échange d idées, ce n’est pas toujours une évidence dans le métier il me semble..

j’espère pouvoir bientôt me rendre utile, même peut-être dans d’autres domaines qui sait ?

merci encore et à bientôt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 25 Jan - 15:57

Bonjour Patrick,

Bienvenu parmi nous, tu trouveras ici le soutien et le partage dans notre beau métier.............qui en principe nous permet d'améliorer '' un peu '' le monde. cheers

Je te remercie de ta présentation et nous espérons avoir le plaisir de te lire souvent.

Raconte nous un peu le genre de bijoux que tu as déjà faits........avec photos pourquoi pas ?

À bientôt et très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 25 Jan - 21:06

Bonsoir Patrick04 et bienvenu à toi...

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 25 Jan - 22:19

Salut bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Patrick04

Patrick04


Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Verdon

présentation Empty
MessageSujet: merci a vous .   présentation EmptyMer 26 Jan - 0:50

Simplement pour vous dire Merci pour votre accueil,

Désolé je ne suis pas encore très loquace,mais c'est une première pour moi sur un forum, et pour dire la vérité j' ai bien du mettre 15 min à comprendre comment mettre une photo sur mon profil
lol! .

bonne soirée. a bientôt.

Patrick Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 26 Jan - 1:03

Bonjour Patrick,

Si tu avais quelques problèmes que ce soit....tu demandes.........et tu auras de belles réponses pour te sentir ici comme un poisson dans l'eau.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: