Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau ici ... Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Racapuche




Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2022

Nouveau ici ... Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Nouveau ici ... Bonjour à tous   Nouveau ici ... Bonjour à tous EmptyJeu 1 Déc - 22:31

Alors bonjour à tous,
je me présente, Harold, 48 ans, j habite dans un petit village perché dans la Drôme en France.
J ai touché a beaucoup de choses dans mes loisirs car très curieux et aimant produire de mes mains.
J ai principalement aimé le tournage sur bois et la coutellerie. Mais dans les couteaux je me suis vite retrouvé a passer tout mon temps à faire des guillochages sur la tranches arrières des lames.
Et puis uniquement ça, comme ça, parceque c était heureux et plaisant. Mais ce n était pas complet.
Pas forcément de grandioses créations, mais j' ai tjs aimé un bon Coltrane, Jarret ou Benett, une ambiance intimiste .. et passer des heures .... Pour apprendre, sans pressions.. au final juste prendre du plaisir.
Puis de Pinterest ou je découvre du beau bijou à Youtube,je tombe sur les vidéos de Michel Z. Merci Michel !!!
Et je découvre que l intimiste petit établi que j aime tant peut aussi aider à créer des bijoux.
Quel bonheur de jouir de cette générosité, de ces partages. C'est beau et généreux surtout.
Puis je me retrouve depuis plusieurs mois sur ce forum, passif, a lire, a apprendre ...
Une prime heureuse ds mon emploi alimentaire me permet de me bricoler un établi ( comme decrit par Michel ) puis d acheter mes premiers outils.
Depuis qqs mois je tente, j essaie, je découvre ... Doucement, mais surtout avec l amour du vrai, loin des moulages, des trucs tout fait.
Au final je préfère un truc minimaliste et sans bling bling mais fait a la lueur de ma petite lampe et ds la chaleur d un petit atelier que le truc parfait mais artificiel et sans âme. Je veux du vrai.
Merci a tous de tous vos conseils, c est un bonheur et un plaisir de faire des apartés de vie, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau ici ... Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici ... Bonjour à tous   Nouveau ici ... Bonjour à tous EmptyJeu 1 Déc - 23:05

Bonjour Racapuche,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation, toujours très appréciable.

Effectivement ici que du vrai, des bijoux de tous les styles, de tous métaux, précieux zou non, et de prix variables aussi.

Nul doute que dans un atelier, l'artisan et l'artisane ne peuvent que se sentir heureux de fabriquer de l'authentique en y accordant tout le temps nécessaire pour mettre au monde ses propres créations......une grande part du bonheur en est la conséquence.

VIVE ton petit village perché dans la Drôme cheers cheers

Au plaisir de discuter souvent avec toi de ce merveilleux métier de la parure.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouveau ici ... Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici ... Bonjour à tous   Nouveau ici ... Bonjour à tous EmptyJeu 1 Déc - 23:53

.
Bonsoir et bienvenue, Harold !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau ici ... Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici ... Bonjour à tous   Nouveau ici ... Bonjour à tous EmptyVen 2 Déc - 4:14

C'est toujours un vrai bonheur de lire des présentations tel que la tienne! des gens qui des fois sont à des lieux d'un tel métier et qui au détour d'une visite d'atelier d'une cooptation ou d'une rencontre, et même au hasard du net, ce retrouve à vouloir travailler de leurs mains et d'aller plus loin !

Bienvenue chez toi Harold ! j'ai vu , une fois un reportage sur un monsieur qui était le plus vieux et le seul restant des guillocheur de France, il avait des machines outils d'une complexité redoutable et surtout très anciennes ! il travaillait surtout les boitiers de montres, l'intérieur ! de vraies merveilles !

Que cela soit pour le dessus des couteaux ou comme moi dans mes jeunes années ( pour camoufler des brasures qui avaient mal coulée !) la guilloche c'est un art !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau ici ... Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici ... Bonjour à tous   Nouveau ici ... Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici ... Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum, bonjour a tous
» bonjour à toutes et à tous...un nouveau eehh ouai,encor un.lol
» Bonjour d'un nouveau
» Un pti bonjour d'un pti nouveau
» Bonjour Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: