Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un pti bonjour d'un pti nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyLun 7 Mar - 20:12

Bonjour à tous et merci pour ce forum Ô combien enrichissant.

Je me présente : Sébastien 40 ans avec un parcours de musicien (basse guitare et machines) compositeur et infographiste.
Un beau jour marre de bosser avec des ordis, je m'intéresse à la bijouterie et plus particulièrement au travail du métal, et ben paf ! une nouvelle passion cyclops

J'ai donc suivi un stage de 5 jours chez une bijoutière dans le cantal début février 2011, chez qui j'ai appris a mettre le métal en forme. Les bijoux que je commence a faire sont en laiton et cuivre faute de moyens, mais j'avoue que le cuivre me plait bien avec tous ses tons différents et l'oxydation.

Je ne prétend en rien face aux bijoutiers de talents que vous êtes, mais je me cale dans un petit coin du forum pour apprendre et m'enrichir.

Bonne création à vous
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva !   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyLun 7 Mar - 20:38

Chouette encore un Musicos ,bienvenu a toi Métalicious ,Pas besoin de te caler dans un coin comme tu dis ,prends ta place autour de l'établi ,chez nous, nouveaux ou anciens ont le même statut ,c'est ce que l'on dit qui a de l'importance les années de métier nous aident à peaufiner nos réponses .

Nous sommes entre passionnés ,certains l"ont depuis trente ans et d'autres depuis deux mois ,et alors ,l'important c'est que tous et toutes à des degrés différents nous soyons convaincus d’oeuvrer dans la bonne direction ,un travail fait a la main sans aucun moulage ,des pièces que l'on fait avec la passion d'abord et que la technique subliment .

Bienvenu dans ce métier et du travail fait et bien fait .....

PS: Si en plus ,des notes de musique sortent de nos marteaux en forgeant sur nos bigornes ,l'harmonie est parfaite .............

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Lun 7 Mar - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyLun 7 Mar - 20:40

Bonjour Seb alias Metalicious,

Bienvenu parmi nous........

Ici toutes ceux et celles qui font des bijoux à la main sans moulage sont des bijoutiers-joailliers.

Nous serons heureux de partager cette passion avec toi.

Il y a même dans un petit coin du forum.................un coin musique.....tout nouveau:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f47-musiquestoutes-les-musiques-que-vous-aimez

Belle journée et au plaisir de te lire...souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 8 Mar - 2:29

merci pour votre accueil
je me qualifierai donc de bijouilleur : melange de bijoutier et bidouilleur je dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 8 Mar - 3:11

Bon........passons pour cette fois.....cher Seb bijoutier.

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Bidouilleur/Bijoutier   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 8 Mar - 5:24



Euh ,Bon ,enfin ,bref ,j'veux pas trop la ramener vu mes hautes études en "bijouterie" ...;Mais je dois avouer que le terme de "Bidouilleur/Bijoutier" me fais un peu tiquer ....

Je m'explique ,si tu emploie le mot de bidouilleur c'est dans le sens du mec qui sait pas et qui tente sa chance au p'tit bonheur ,avec l'espoir de réussir ,soit a sauver la bague de madame dont la perle est tombé ,ou attacher avec un fil de cuivre ou de laiton ,les deux morceaux d'une chaîne que le p'tit dernier a arraché au cou de mamie ...Et là j'dois dire que je suis pas d'accord avec toi .........Y'a pas de Bidouille en bijouterie ou dans l'art du bijoux que ce soit chez un artisan ou chez un bijoutier .

On peut ,des fois considérer de la "bidouille " quant on nous porte un objet qui n'a rien a voir avec de la bijouterie net que l'on répare car on veut rendre service ,et dans ce cas là ;la bidouille est présente ,car on ne peut souder a l'argent ou a l'or des alliages faibles ,et encore là ,je dois dire que souvent notre réparation tiens d'avantage du miracle que du Bidouilleur ...

Comprends moi ,je ne cherche pas à te dévaloriser ,le nombre de fois ou j'ai "Bidouiller" des : postes de radio ,ordinateurs,autos ,vélos ,ou montres etc etc ..est incalculable ,mais tout ceci à été fait ,premièrement sans en être rémunéré , je ne pouvais garantir le travail ,et surtout en étant sur si je ne pouvais arranger ,que je ne détruirais pas l'objet a réparer .

Même à l'heure ou je te parle ,je ne prendrais pas une commande si je n'étais pas sur de rendre un travail satisfaisant ....

Je te l'accorde je suis plutôt intransigeant sur les mots ,je m'en excuse auprès du forum et de toi en particulier ,mais je préférerais de loin que tu te dises autodidacte et débutant ,d'avouer ton ignorance en la matière ,plutôt de te savoir Bidouilleur ,ce mot a un sens péjoratif ;pour qu'il soit associé au terme d'artisan ou de bijoutier .

Je comprendrais ta colère après moi ,j'écris en mon nom et ne veux pas engager une polémique sur la sémantique sur le forum ,mais ce métier n'ai pas et ne peut pas être de la "BIDOUILLE "

En espérant que tu riras comme moi de Ton "mot malheureux" en ne cherchant pas encore une fois a t'éloigner de ce forum ouvert a tous et a toi aussi .

Amicalement .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 8 Mar - 12:13

je ne voulais en rien vous offusquer, mais oui comme tu le dis Eddy dans ce cas la je suis autodidacte débutant avec le désir de bien faire mon travail.
Mais comme j'expérimente et torture le métal pour arriver a mes fins ce terme me paraissait rigolo (mais ne cherchais en rien a attiser les foules Smile).
Je comprend très bien ta colère en entendant ce terme quand on a passé nombre d'années à parfaire son art, et en effet je ris de ce mot 'malheureux' comme tu dis Wink
Sans rancunes
Seb 'le bijoutier'
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Artisan/Bijoutier   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 8 Mar - 20:01






Y'a aucun problème ,Les "Chevilles "n'enflerons pas pour ça ! Bonne continuation !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 8 Mar - 21:44

Bienvenu Metalicious..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMar 15 Mar - 22:51


Salut à toi ,

et sois le bienvenu , Metalicious !

* Mais pourquoi emploies -tu le mot "torture" à propos de tes actions sur le métal ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMer 16 Mar - 1:17

Bonjour Danielle,
j'emploie ce terme car pour l'instant mes gestes sont encore un peu maladroits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMer 16 Mar - 1:32

Seb Metalicious ,

La maladresse est un manque de contrôle par ignorance et inexpérience ...

MAIS

La torture est un pouvoir négatif et CONTRÔLÉ sur la matière , alimenté par l'expérience ... et répétitif .

* Je pense que le Verbe et la Pensée devraient être à l'origine de tout geste , quel qu'il soit . Le contraire est déjà un semi-échec .
Seb , prends soin de ne pas te faire piéger par l'inconséquence , naïve certes , mais agissante de ton langage .

Like a Star @ heaven Ceci dit , je suis bien certaine de tes meilleurs sentiments par rapport à la bijouterie . Cependant , lorsqu'on veut maîtriser un acte , on doit s'exercer à maîtriser tout le contexte ... l'un ne va pas sans l'autre

Je n'exprime que ce que je ressens et pense et espère que tu comprendras ce que j'espère avoir exprimé correctement .

Bien cordialement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMer 16 Mar - 22:13

Je comprend bien ce que tu exprime Danielle, il m'arrive souvent de mal utiliser les mots, la preuve au début du post avec Eddy Smile
Bien évidemment que mes intentions sont nobles au vu de la bijouterie. Mais pour l'instant je tâtonne, j'expérimente et ca commence à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyMer 16 Mar - 23:22

Tout est bien alors , Sebmetalicious ( pour ne pas confondre avec Seb gemologious ... Wink)

Je te souhaite une belle progression et une delicious soirée cat
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyJeu 17 Mar - 1:52

merci Smile
belle soirée a toi aussi et a tous les autres aussi tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau EmptyJeu 17 Mar - 22:41


Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un pti bonjour d'un pti nouveau   Un pti bonjour d'un pti nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti bonjour d'un pti nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Nouveau
» Bonjour d'un nouveau
» Bonjour,un nouveau
» Bonjour d'un p'tit nouveau
» Nouveau ici ... Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: