Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coucou les artistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinceart




Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptyVen 23 Déc - 16:24

Bonjour je me nomme Vincent je vie en France dans le Val de Marne, mon objectif est de me former pour pouvoir créé mes propres chevalière.

Bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptyVen 23 Déc - 18:07

Salut et bienvenue ici Vincent !!

Dis moi tu veux pas apprendre à faire QUE des chevalières hein ?? oui je rigole bien sur ! mais tu sais une fois que tu sais faire ça tu peux aussi faire les autres bagues !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptyVen 23 Déc - 18:27

.
Bonsoir et bienvenue, Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptyVen 23 Déc - 18:41

Bonjour Vinceart,

Bienvenu parmi nous.

Pour fabriquer des chevalières, tu devras pouvoir obtenir à partir de tes lingots des planés de 40 à 45/10 d"épaisseur, et donc chalumeau oxydrique, lingotière, laminoir ayant les bonnes capacités.

À discuter plus tard. Wink

Vive le Val de Marne cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptySam 24 Déc - 14:50

Bonjour Vincent bienvenue sur le forum, tu verras c'est cool de forger tes chevaliere toi même bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vinceart




Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptySam 31 Déc - 20:41

Merci mais je suis un débutant dans le domaine. Je cherche des livres, tuto . Si vous avez des références pouvez-vous me les envoyer.
Merci.
Bonne fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes EmptyDim 1 Jan - 3:37

Des références ??? pleins !

D'abord le mieux est que tu utilises le moteur de recherche du forum, certains le trouve un peu touffu, mais il agit en fonction des mots recherchés !

Si tu tape argent , bien sur qu'il va te sortir des pages de recherches inutiles, mais si tu frappes chevalières, ou grosse bagues homme , pas forcément en argent il va frapper comme les ricains, chirurgicalement ,( avec une marge d'erreur de 50%.. ah bin c'est pointu ces trucs là ! ) ...

Ou alors, mais pour un débutant c'est comme offrir une encyclopédie à un gamin de 8 ans , vas dans cette rubrique : <

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7357-traite-pratique-du-bijoutier-joaillier-d-alfred-boitet-et-de-verleye-disponible-maintenant-en-pdf

et demandes à Michel de t'envoyer le pdf de la bible des bijoutier ! mais si t'es débutant tu vas en prendre plein la gueule ! ( moi j'ai refilé mes bouquins à une personne beaucoup instruite que moi, car elle savait lire ... ELLE ! ) .

Sinon dans cette même rubrique tu as des références à des tas de livres ! ( allez mon petit faut se bouger les doigts !!! =

Bonne santé à tout le monde !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Coucou les artistes Empty
MessageSujet: Re: Coucou les artistes   Coucou les artistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux artistes
» hazy , nouveau :)
» Salut les artistes !
» Bonjour les artistes
» Artistes-peintres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: