Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule    Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  EmptySam 14 Jan - 19:45

Bonjour je voulais faire une sertissure sans soudure pour faire un serti clos pour une pierre de lune cabochon.
J'ai dû me loupé quelques parts. Pour le fun j'ai fait une petite bague toute simple .
Ah et au passage merci à Tim Tam Tom pour les conseils qu'il m'avait donné en debut d'année 2022. J'avais tenté de faire une boule creuse je n'y étais pas arrivé . Avec ces explications c'était très clair j'ai réussi
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule    Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  EmptySam 14 Jan - 19:47

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230110
Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230111
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule    Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  EmptySam 14 Jan - 19:48

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230112
Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230113
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule    Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  EmptySam 14 Jan - 19:52

Voilà pas de quoi casser trois pattes a un canard je sais, mais avec un exercice comme sa j'ai pu réaliser une boule creuse et un anneaux sans soudure. Une pierre deux coups 🤣😁. Merci Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230114
Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230115
Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  20230116
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule   Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  EmptySam 14 Jan - 20:04

pas du tout évident faire une boule creuse parfaite comme la tienne ! perso je ne m'y sui jamais essayé ! ..

Par curiosité , qu'elle en est l'épaisseur de métal dans lequel tu l'as formé ??

Et une autre question , c'est pour toi ou pour madame, car il faudrait pas la déformer avec ton travaille de fort des halles !!

Bonne santé à toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule    Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  EmptySam 14 Jan - 23:25

Oui en début d'année dernière je n'ai pas réussi a faire une boule parfaitement ronde, grâce au explications de Tim j'ai réussi.
La plané d argent fait 0,60 mm! Je ne savais pas qu'elle épaisseur prendre . Tu aurais pris combien en épaisseur toi?
La bague est pour personne en fait, c'était juste un exercice comme ça, elle me va je la mettrai peut-être a l'occasion pas sur. Merci bonne santé a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule    Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..
» bague boule
» Projet num 29 bracelet boule!
» bague boule, suite........
» fabriquer une bague boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: