Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Jubilee
7 participants
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptySam 14 Mar - 12:22

Bonjour,

Super novice, super autodidacte en attendant formation pro, je bidouille .. et patauge.. parfois.. mais j'suis pas dans l'potage.

J''ai voulu tester mon matériel et réparer mon semainier en argent en lui fabriquant un anneau plat pour réunir à nouveau les sept anneaux ensembles ..
Mais en soudant avec ma lampe à souder très peu précise

https://mgdiffusion.net/7881-thickbox_default/lampe-a-souder-rothenberger-5-cartouches-gaz-7167.jpg

j'ai malencontreusement soudé  l'anneau plat à l'anneau bague le plus proche.. et j'ai aussi soudé les deux premiers anneaux bague ensemble.
Qu'aurai-je dû faire pour éviter cela ? Séparer les anneaux .. avec quoi ? protéger les anneaux du maillon plat qui vient les encercler ? les séparer du paillon ? comment ?  ou attendre d'avoir un chalumeau plus fin et plus précis ?..

Bon comme c'est mon premier travail de précision avec un énorme lance flamme et que j'ai pris volontairement le risque de m'essayer à réparer MON propre bijou ça va.. Je suis fière malgré tout de mon maillon plat... Mais je veux savoir quelles ont été mes erreurs et comment y remédier for the next shot... merci beaucoup.

Ah oui au fait ? Est il possible de séparer les deux premiers anneaux ? et si oui comment faire ? Sinon c'est pas grave j'men fiche qu'ils soient collés, on dira qu'ils symbolisent le weekend ou dimanche lundi chez les commerçants..

Il doit y avoir une astuce pour ne pas que ça arrive ? Oui .. mieux contrôler ta flamme !!! et peut être mettre un paillon moins dense.. ?

Merci pour vos réponses ..

Coup de coude !!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptySam 14 Mar - 16:47

Bonjour Jubilee,

La bonne solution eut été de coincer un paillon très fin tout juste suffisant ( écrasé au marteau ) dans la fente du maillon tout juste à son extrémité, et de mettre une très petite goutte de borax sur les deux côtés de ce paillon dépassant donc de cet anneau plat..

En s'assurant aussi d'un très petit jeu entre le dernier anneau et l'intérieur de cet anneau plat les réunissant tous.

Bref...l'erreur dans ces situations est souvent d'utiliser une trop grande quantité de soudure et de mettre trop de borax partout alors qu'il en faut UNIQUEMENT entre le paillon et les deux parties à souder. Pour cette raison dans les soudures très risqué de ce genre, je dépose une petite goutte de borax avec la pointe d'une aiguille à coudre. Ce qui en général suffit largement, ne risquant ainsi aucune '' mariage '' avec les autres parties devant rester libres.

Dans certain cas, une fois toutes les autres soudures fortes fait sur un bijou, on peut se servir, pour la dernière soudure, d'une soudure un peu plus faible. Ce que je fais souvent sur la toute dernière soudure de mes bélières faites en deux parties.

Ne te désespère surtout pas, c'est ainsi que le métier rentre....

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptySam 14 Mar - 21:29

J'ai vu passer ce post hier soir,mais je l'avais trouvé trop touffu,ou alors les vapeurs de l'alcool ..je ne sais ..bref :

Je pense que les débutant ont tendance à oublier que la maîtrise des outils est indispensable à un travail délicat ..

Et celle de la flamme de chalumeau,de l'approche de cette flamme sur le travail,de la façon dont on peut la contrôler est primordial ..

J'avais souvent entendu des vieux amis parler de souder à la veilleuse ...je trouvais cela puéril ,ben en fait non,pour un travail justement sur des anneau fins ,la veilleuse est idéale ...ou même avec la chaleur de cette même flamme sans qu'elle ne touche au métal .

Et comme cela il y a des millier de petit geste de la tenue des outils et de leurs usages dans des situations données qui sont très différentes ...

Par exemple une chose dont ne se méfie pas le débutant est que la flamme d'un chalumeau ne ce limite pas au travail sur lequel elle travaille mais aussi sur les anneaux qui compose le bijou ou sur l'arrière de la plaque de chauffe..

Si tu as fondu ou marié (c'est le terme pour avoir soudé d'autres anneaux que ceux sir lesquels tu travaillais ) ...c'est que ton regard était fixé sur ces anneaux là et pas autour,et que donc tu ne contrôlais pas ta flamme .

La grosseurs des paillons est aussi important ,trop de soudure va couler ,le contact avec les autres anneaux,dans le cas ou il s'agit d'une chaîne très fine..

Pour ce qui est du borax ,il m'eut arriver de poser du borax avec un poil de ma barbe,pour en mettre juste à l'endroit désiré...(je le fait quant je brase à coté d'un zircon..et ça marche ,juste mettre la quantité pas plus ! 


Bref en gros je vais te dire une chose horrible .....c'est le métier qui rentre ...et par la mauvaise porte c ar tu viens d'expérimenter en "primTime" ...sans filet ! désolé ...mais crois moi tu vas t'en souvenir longtemps !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 9:42

Bonjour,
Pour démarier tes anneaux soudés,
Tu peux chauffer la partie soudée, doucement et quand la soudure fond secouer le tout à l'aide d'une pince à feu. Les éléments devraient se séparer. Continuer de secouer en éloignant la flamme pour éviter que ça ne se recolle à nouveau.

Je suis du même avis, tout est dans le dosage du feu, du borax et de la soudure.

Sinon il y a la possibilité de protéger des parties en les peignant avec de l'ocre jaune par exemple, ça les isole de la soudure. Tout pigment neutre doit faire l'affaire, ocre rouge, terre de sienne, blanc d'Espagne... mais sans liant organique genre acrylique qui va brûler. De la gouache ou du pigment délayé ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 18:53

1) Pour faire barrage à la brasure argent, j'ai entendu dire qu'on pouvait enduire de poudre de graphite, mais je n'ai pas encore essayé. Est-ce valable ?

2) pour démarier des pièces de laiton brasées à l'étain-plomb (pas des bijoux), il m'arrive d'insérer un fin feuillard d'aluminium (découpé dans une canette de boisson gazeuse) pour éviter que ça se ressoude dès que j'éloigne le fer à souder. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec de la brasure argent. A voir si ça pourrait se faire avec un fin feuillard de tungstène (on peut en trouver dans les articles pour pèche à la mouche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 19:00

Merci à vous tous pour tous ces conseils.. J'ai soudé pleins d'anneaux depuis avant hier.. et surtout maintenant je fais comme mister Zimm j'utilise une pointe à feu - et je fais en deux temps.. et puis voilà. Je suis contente.. il me manque encore plein d'outils.. j'apprends en improvisant .. avec quelques impératifs tout de même. Je suis trop contente. Je scie, je frappe, cela s'agrandit, qu'à cela ne tienne..

Nous quittons la ville pour aller nous mettre à l'air pur en Ardèche, et là pas d'électricité.. Je vais être obligée de bosser, vraiment à l'ancienne.. pour mon plus grand bonheur.. Je suis sûr que je vais apprendre des tas de choses.

Merci à vous tous... prenez soin de vous.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 19:45

Je vais me renseigner sur ce joyeux drille dont je viens d'apercevoir l'utilisation dans une vidéo de Mister Zimm.. c'est ce qui va me manquer le plus en Ardèche, et oui, il n'y a pas d'électricité dans notre cabane en bois (comme au canada) !! Je n'y avais pas pensé.. zut, mais je ne pourrai pas percer. ou juste, le soir, lorsque le groupe électrogène sera en marche. La journée je ferai autre chose, de la frappe et de la découpe.. je préfère entendre le chant des oiseaux.

Peut on se fabriquer soit même un drille .. est ce possible de récupérer un plan de cet outil magique ?

Merci beaucoup.

Aller je retourne à la cheville. A bientôt.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 21:24

bien sur ...tout ce fabrique ...le tout est d'avoir le plus essentiel ..le mandrin ou les mâchoires qui vont serrer les forets ..car ce fabriquer une drille pour percer à l'ancienne,vraiment cela veut dire,aussi se fabriquer ses propres langues d'aspic ! car l'on ne peut utiliser des forets Héli et Coïdo ..(deux inventeurs de génie ).......puisqu'il doit faire des allers et retours !donc d'abord apprendre à tailler des aiguilles d'acier ! 


Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Drille10


Donc étudie cette photo et trouves toi les éléments indispensables ,à savoir ,un mandrin(il en existe de petit que l'on peut récupérer sur un roule goupille" ..

Un manche qui lui va supporter toute la structure,le poids ,rond de préférence la poignet dans laquelle va passer la corde qui fait le mouvement !

Bien que la drille ne soit utilisé que d'une seule main, moi j'y adjoindrais une "poignet" sur le dessus pour quant le travail doit aussi être en force ..mais bon c'est juste mon avis hein  ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 21:47

Il est aussi possible de percer en tenant le foret dans un roule goupille (aussi appelé mandrin à main, pince à morilles, pin vice en anglais) , ou avec une chignole à main, à condition qu'elle tourne bien rond. Je le fais souvent.
La chignole à main peut servir à beaucoup de travaux dans une cabanne en bois Wink.

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Outil-mandrin-et-roule-goupille-horloger-neuf
https://outils-horloger.fr/accueil/87-outil-mandrin-et-roule-goupille-horloger-neuf.html

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Chignole_a_main_zoom-z

Et en cette époque de fermeture de tous les commerces utiles, en cas de besoin, on doit pouvoir transformer un manche de cutter genre X-Acto en roule goupille improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 15 Mar - 22:17

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Images13

Tu peux trouver ce modèle aussi très pratique que j'ai utilisé toute ma jeunesse ( à l'époque avoir une perceuse électrique était un luxe !) je l'utilise toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyLun 16 Mar - 17:19

Bonjour Jubilee,

Tu peux acheter ici un drille, à prix fort acceptable. 19 euros cheers cheers

https://www.veyret.fr/drille-de-bijoutier-2-pinces-c2x22983912

Belle journée, bon séjour en agréable cabane de bois. La nature, la simplicité, pouvoir cuisiner en paix...et plus et plus. cheers cheers cheers cheers cheers

Michel Zim
cheers




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyLun 16 Mar - 18:56

et le printemps qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyMar 24 Mar - 12:56

Bonjour à tou.te.s,
En espérant que tout se passe bien pour vous et vos proches, en ces temps de confinement ...

Concernant la réponse de TimTamTom :
"Pour démarier tes anneaux soudés,
Tu peux chauffer la partie soudée, doucement et quand la soudure fond secouer le tout à l'aide d'une pince à feu. Les éléments devraient se séparer. Continuer de secouer en éloignant la flamme pour éviter que ça ne se recolle à nouveau."

L'ajout de borax aide t'il à démarier, ou est-ce inutile ?

Merci d'éclairer ma lanterne  sunny

Très bonne continuation à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyMar 24 Mar - 17:04

L'ajout de borax aide t'il à démarier, ou est-ce inutile ?

Alors ça va dépendre un peu de la soudure utilisée et de la gravité du "mariage"

Dans l'idée, le borax peut empirer les choses puisqu'il va permettre à la soudure en trop grande quantité de s'étendre encore plus. Il faudrait plutôt essayer de chauffer juste au point où la soudure devient pâteuse et cède sous le mouvement des éléments mariés.

Autre astuce, comme pour la soudure à l'étain, si vraiment tu as un gros paquet de soudure en trop, il est possible de "l'aspirer" en la faisant fondre (liquide ce coup-ci) et en approchant une tresse de fils de cuivre (un fil electrique tressé, fin et propre et boraxé par exemple). La soudure va être aspirée par capillarité. Mais il faut vraiment un excédent de soudure important et aussi pouvoir chauffer l'ensemble sans risque particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyVen 12 Juin - 23:44

Ohh la la .. je me rends compte juste avec 2 mois de confinement et 1 mois de retard, que plusieurs personnes ont apportés leur contribution.. et ont répondu à ma question !!

Merci pour vos voeux de bon confinement !

A bientôt .. Je viendrai vous montrer un peu des bidouilles fabriquées dans la campagne..
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyVen 19 Juin - 10:01

Je viens de vous relire parce que je m'apprête enfin à dessouder ces deux anneaux, mais en fait je me rends compte que vous avez compris que mes anneaux s'étaient soudés entre eux parce qu'il y avait trop d'apport .. mais ils se sont tout simplement soudés entre eux .. sans apport, ma soudure n'a pas coulé, mais ils sont mariés de leur plein gré !
Donc si je comprends bien les conseils, réchauffer, secouer et surtout ne pas boraxer avant !

Est ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptySam 20 Juin - 0:10

Bonjour Jubilee,

sans apport, ma soudure n'a pas coulé, mais ils sont mariés de leur plein gré !

Si ils se sont mariés de leur plein gré sans soudure, cela veut dire que tu les à chauffé fortement à rouge, et que le métal a sué en surface provoquant le mariage.

Sans voir l'étendu des dommages difficiles de te conseiller avec précision.

Soit tu peux, si le mariage est très faible, en les tenant fortement à deux pinces plates, casser à froid ce mariage ou alors si fortement fondu l'un dans l'autre, il est possible qu'il ne restera qu'à en refaire des nouveaux.

Peux-tu nous mettre une photo ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptySam 20 Juin - 0:32

Ok je fait une photo demain... Ils ont l'air de bien s'entendre.. tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyLun 22 Juin - 12:48

Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait la photo, mais en regardant bien.. l'anneau qui rassemble les bagues est collé aux deux bagues soudées ensemble, et je trouve que ce n'est pas si grave.. donc je vais les laisser collés .. tant pis.

Si un jour je deviens super perfectionnée et perfectionniste .. je rebosserai dessus.. Pour l'instant je m'entraine à d'autres choses.

Merci pour votre aide à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyJeu 27 Aoû - 9:54

Bonjour,

J'ai retenté une autre fois de dessouder samedi de dimanche, cette fois-ci accompagnée d'une amie bijoutière pro.. et ben .. non trop d'amour dans la fusion.. ils se sont dit oui pour la vie ! Ca n'est pas grave, le principal étant dans tout cela, que j'ai retenu la leçon et augmenté mes compétences en matière de brasure..

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyJeu 27 Aoû - 13:14

Bonjour,
C'est assez dur de "dé-marier" des éléments soudés quand ils sont liés par une bonne quantité de soudure.
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à aspirer la soudure en trop avec une tresse de cuivre, comme du fil électrique fin par exemple.

Et des fois c'est vrai que c'est carrément impossible. Sad

Tu n'as pas une photo du mariage à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyVen 28 Aoû - 16:07

Tim Tam Tom, le problème, c'est qu'ils ne se sont pas soudés avec la soudure apportée, mais de leur plein gré.. Mariage d'amour sans intermédiaire aucun. Pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyVen 28 Aoû - 17:12

Bonjour Jubilee,

Alors cela veut dire que tu as tellement chauffé, que tu as frôlé le point de fusion et que la surface de ces anneaux avaient commencé à fondre, c'est ainsi qu'il se sont soudés sans soudure. (*)

Méfie toi donc de ne jamais atteindre ce niveau de température tout proche de la fusion.

Dans ces conditions impossible de les démarier.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

(*) Il arrive parfois, mais très rarement qu'en recuisant une cannetille bien serrée de petits anneaux, on se retrouve en quelque sorte avec un tube strié parfaitement soudé sur toute la longueur, Cet accident est rare, mais lors qu'il arrive on s'en amuse, car si on voulait le faire exprès il serait difficile de le réussir volontairement du premier coup.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyDim 30 Aoû - 19:58

Bonjour,

Oui, j'ai appris sur mon bijou et tenté de réparer mon erreur, maintenant je sais et je suis beaucoup plus douce et logique avec ma chauffe... détendue, précise et au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. EmptyLun 31 Aoû - 18:55

Bonjour Jubilee,

et je suis beaucoup plus douce et logique avec ma chauffe... détendue, précise et au bon endroit..

Ha ça oui, de la douceur et de la détente cheers cheers et seulement les forces nécessaires.

Tu progresses....BRAVO.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..   Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
» Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.
» Soudure plat creux sur plat et capilarité
» Anneau sans soudure pour Ella
» Anneau sans soudure pour bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: