Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dictionnaire de joaillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salomé




Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2023

Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Dictionnaire de joaillerie    Dictionnaire de joaillerie  EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:30

Bonjour,
J’ai vu que certains d’entre vous cherchaient le dictionnaire «  d’abrasif à zinc ». L’auteur, Philippe Ramseier, était mon mari. Dites l’en plus sur vous : étudiants, déjà installés?
Bravo à Gina, superbe installation!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire de joaillerie   Dictionnaire de joaillerie  EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:47

Oui et donc !!!

J'ai cherché sur le net le nom de ton époux et son livre, j'ai trouvé des choses sur la bijouterie, mais bon je dois pas être très expert en la matière ... de recherche !

Donc il a écrit un manuel sur " les abrasifs " , mais c'est que cela nous intéresse grandement, tout est bon pour agrandir nos connaissances , alors si tu pouvais nous en dire plus ! merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Salomé




Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2023

Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire de joaillerie    Dictionnaire de joaillerie  EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:01

Ce n’est pas un traité sur les abrasifs, un dictionnaire rassemblant tous les termes,recettes, définitions. Le mieux pour vous, c’est le contacter les archives de la ville de Geneve qui possèdent les tapuscrits et un exemplaire que je leur ai remis. Peut-être ont-ils numerisé l’ouvrage.
Philippe Ramseier a enseigné la joaillerie pendant 20 ans aux Arts Déco ( HEAD) de Geneve. Peut-être trouverez-vous un exemplaire dans leur bibliothèque.
Enfin, si vous avez des demandes précises je regarderai. Vous pouvez également me contacter soit par mail soit par téléphone.
Tenez-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire de joaillerie    Dictionnaire de joaillerie  EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:23

Dictionnaire de joaillerie  97820510
Revenir en haut Aller en bas
Salomé




Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2023

Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire de joaillerie    Dictionnaire de joaillerie  EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:52

Parfait Tim Tam Tom! Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
Revenir en haut Aller en bas
Adam ABAYEV




Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2023
Age : 22
Localisation : Drôme

Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire de joaillerie    Dictionnaire de joaillerie  EmptyMar 14 Mar 2023 - 22:46

Je vais les contacter demain pour voir, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire de joaillerie  Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire de joaillerie    Dictionnaire de joaillerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire de joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire de la Bijouterie Joaillerie (ou brèves d'établi d'"abrasif" à "zinc"
» Dictionnaire et traduction
» Dictionnaire du bijou
» Dictionnaire multilingue de bijouterie
» Dictionnaire multilingue des termes relatifs à la BJO..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: