Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sciage bague sur un doigt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Sciage bague sur un doigt Empty
MessageSujet: Sciage bague sur un doigt   Sciage bague sur un doigt EmptyVen 5 Mai - 19:54

Bonsoir, je souhaite couper la bague or de mon épouse qui ne sort plus du tout même à la ficelle... Quelle technique utiliser ? Merci. Elle est en chimio et surtout pas de blessure donc, en douceur... merci par avance ! Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Sciage bague sur un doigt Empty
MessageSujet: Re: Sciage bague sur un doigt   Sciage bague sur un doigt EmptySam 6 Mai - 15:11

Hello Smile

Ce que j'essaierai :
- Glisser entre bague et doigt un demi tube en metal/plastique (diamètre initial 15/10 environ), qui formera une gouttière dont l'ouverture sera dirigée vers la bague.
- Dans l'espace gouttière/bague, glisser une lame de bocfil, la fixer au-dit bocfil, puis scier.
Le gouttière faisant bouclier et empêchant toute blessure.
Prendre le temps et y aller doucement ...

Je souhaite de tout cœur à ta compagne de retrouver au plus vite la pente ascendante Smile

Beau week-end printanier à vous deux !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sciage bague sur un doigt Empty
MessageSujet: Re: Sciage bague sur un doigt   Sciage bague sur un doigt EmptySam 6 Mai - 21:21

Bien sur protéger le doigt, du moins l'endroit ou tu vas travailler !

Moi je me munirais de quelques lames de bocfil, que je monterais à l'envers sur un bout du bocfil, ensuite je passerais la lame sous le corps de bague et je scierais en faisant le moins de mouvement possible !

Mais il y a aussi des solution avec une ficelle, ou autre les as tu essayé ?? il y a des tuto sur le net pour cela !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sciage bague sur un doigt Empty
MessageSujet: Re: Sciage bague sur un doigt   Sciage bague sur un doigt EmptyMar 9 Mai - 22:20

Bonjour Azarro,

Voici l'outil idéal.

https://www.cooksongold.com/Jewellery-Tools/Durston-Ring-Cutter-Pliers-170mm-prcode-997-D020

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Sciage bague sur un doigt Empty
MessageSujet: Re: Sciage bague sur un doigt   Sciage bague sur un doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciage bague sur un doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague pour doigt déformé
» bague en argent qui noircit le doigt help!!!
» Comment retirer une bague d'un doigt enflé ?
» Un peu de sciage :)
» Sens de sciage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: