Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que penser des ces perles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Que penser des ces perles? Empty
MessageSujet: Que penser des ces perles?   Que penser des ces perles? EmptyLun 22 Mai - 16:43

Bonjour à tous, 

Je ne sais absolument rien des perles, et je suis incapable de reconnaître une fausse, une bonne qualité etc. 
Je sais juste que si le trou traverse on prend un fil de soie et on fait un joli nœud, et sinon un fil de métal et de la colle. 

Et voilà qu'une amie me demande “d'expertiser ” ses perles pour voir quoi faire avec.

Que penser des ces perles? Img_2048Que penser des ces perles? Img_2050

En voilà une. L'intérieur du trou semble blanc après 0,8mm a vue de nez. Il y a de drôle de cratères en surface. (Il y a 5/6 perles comme ça)

Et une autre toute seule :
Que penser des ces perles? Img_2049Que penser des ces perles? Img_2051
La question ici est aussi peut-on décoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Que penser des ces perles? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des ces perles?   Que penser des ces perles? EmptyLun 22 Mai - 20:58

Il est facile de savoir si une perle est vraie, c'est à dire si elle est issue d'un traitement chimique ou de provenance naturelles ou semi naturelle !

Il suffit pour cela de prendre la perle dans ses doigts et de la frotter légèrement sur la face de vos dents !! si cela " crisse " c'est que c'est une vraie !!! si cela " glisse " c'est que c'est industriel !

Vielle méthode de " chez ma tante " et de grand-mère !!! mais cela fonctionne !


Pour ce qui est des perles de la deuxième photo elle me paraisse provenir de chez moi ! enfin d'ici ! perles baroque " drop " de Polynésie !

Pour les décoller comme il m'apparait que elle sont montées sur du cuire, il faut juste couper et repercer dessus ! mais le trou va être énorme ! genre 2.5 mm ..

Celles du dessus la première photo m'ont l'air d'avoir laz même provenance , au vu des défauts ( qui s'amuserait à les reproduire ... quoique !!!) ..

Il est étonnant qu'un corsaire ne sache pas ce truc ??? lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Que penser des ces perles? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des ces perles?   Que penser des ces perles? EmptyLun 22 Mai - 23:22

Et bien, c'était une lacune réparable ! Merci pour le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des ces perles? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des ces perles?   Que penser des ces perles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des ces perles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de ce laminoir ?
» Que penser de ce laminoir ?
» Que penser de ce site ?
» E-penser..si tu connais pas, vas-y!!!!!
» Le cuir et les perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: