Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chalumeau Microdard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:33

Bonjour à vous .
  Pourquoi que ma question sur le microdard disparait, ,je ne la retrouve pas!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:37

Bonjour à vous tous.
Espérant que le message passe, on m 'a donné un chalumeau Microdard Hydromat type 1000STD,
Pouvez me donner quelques explications sur son fonctionnement le type de liquide à mette et ou le commander, les précautions.
Merci à vous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyVen 2 Juin 2023 - 19:19

J'imagine que ton chalumeau travaille sur le principe de la torche HHO , j'ai tenté plusieurs fois d'en concevoir une sans succès , t"en as de la chance !

Voici ce que j'ai trouvé en demandant à Googy ! sympa il me renvoi a cokson !!

https://www.cookson-clal.com/downloads/pdf/notes/MODE%20D%20EMPLOI%20et%20Produits%20compatibles%20Microdard%20Aquaflamme%20CooksonCLAL.pdf

c'est un pdf !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyVen 2 Juin 2023 - 19:31

Bonsoir Eddy
Merci pour tes renseignements et du lien, je vais regarder cela avec intéret,.
tu as utilisé ce type de chalumeau,?
bonne soirée, porte toi bien
D. L

Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyLun 5 Juin 2023 - 9:55

Bonjour EDDY et vous tous
Merci, J' ai bien lu ce PDF
Cela ne me parait pas simple , est 'il possible de trouver les produits dans un magasin?
j' ai peur de faire des bêtises!!!
Bien à vous
D.L

Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:52

non ! mes résultats étaient juste des borborismes d'hydrogène et cela ne s'enflammait que de temps en temps, plutôt crachait !!

J'utilisais des plaque d'inox fines, séparée sur une colonnes en plastique ces plaque ( 12 ) étaient reliées 8x8 à une borne plus et moins reliée à un transfo d'imprimante de 12 volt !

Le tout dans un bocal baignait dans de l'eau largement bicarbonée, et étanche, un tuyau en sortait amenant l'hydrogène formée dans un autre bocal à moitié plein d'eau d'où sortait un autre long tuyau arrivant à un système anti retour de flamme et à un bec en métal !!

L'important pour moi était d'avoir une flamme constante et ensuite j'aurais peaufiné l'appareil et sécurisé le tout !!

J'ai obtenu de l'hydrogène , des bulles mais mon installation était trop primaire !!

Il y a des tuto sur le net et j'ai vu un jeune sortir une flamme très fine et continue, qui fondait du béton et du gros fer !!

Le projet m'intéresse toujours d'ailleurs ! ... mais j'en ai tellement !!

Moi si j'avais ton appareil j'aurais essayé il y a longtemps , que risque tu ??? au pire rien pas de flamme , mais si tu vois des bulles dans un des réservoir c'est que la réaction est en route ! eau et bicarbonate de soude !!! et du courant faible !! attention car la flamme est des plus dangereuse elle !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fafa_Bzh

Fafa_Bzh


Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2023
Localisation : Bretagne

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:31

Bonjour,
J'ai un vieux Joliot que je dois remettre en route dans la quinzaine,
Ça m'effraie un peu aussi.
Je pourrais te scanner le mode d'emploi du mien, peut être ce weekend.
Les produits, dans le petit réservoir, c'est du Mekla (je sais pas trop ce que c'est) ça se trouve chez cookson entre autre.
dans la grande cuve, sous le capot, c'est de la potasse caustique, il me semble...
Que l'on met une fois et a laquelle on rajoute de l'eau déminéralisée régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:49

>Bonjour Fafa

Merci pour ta réponse.
c'est je pense la même Machine qui est une Joliot également
J'attends avec impatience la Notice et ton expérience.
Bien à toi
Cordialement
D.L
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Fafa_Bzh

Fafa_Bzh


Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2023
Localisation : Bretagne

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyDim 11 Juin 2023 - 16:05

Voilà donc le mode d'emploi Joliot,
Pas très complet non plus, n'évoque pas les changements de joint etc...Chalumeau Microdard Microd10
Chalumeau Microdard Microd11
Chalumeau Microdard Microd12
Revenir en haut Aller en bas
Fafa_Bzh

Fafa_Bzh


Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2023
Localisation : Bretagne

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyDim 11 Juin 2023 - 16:07

Bon sorry manifestement je ne maîtrise pas l'envoi de Doc.
Mp
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:03

Bonsoir FAFA.
Merci bien de ce travail, cette notice va bien m'aider à comprendre, j'espère arriver à faire fonctionner ce chalumeau sans faire de bettises.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyLun 12 Juin 2023 - 4:37

Fafa_Bzh a écrit:
Bon sorry manifestement je ne maîtrise pas l'envoi de Doc.
Mp
Pour moi c’est pareil je ne peux envoyer que 3 images à la fois

Merci pour la doc
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyLun 12 Juin 2023 - 7:57

Bon faut arrêter de se lamenter !!! c'est valable pour tout le monde ,, on ne peut envoyer QUE 3 photos à la fois !!!

Il suffit juste de recommencer autant de fois que l'on a de photos !!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard EmptyJeu 15 Juin 2023 - 16:40

Bonjour
Eddy je me suis remis sur la fabrication du chalumeau HHO.
J'ai eu la flemme de tout reprendre à zéro, après avoir revu pas mal de vidéos j'ai finalement compris que ça ne sert à rien d'envoyer trop de courrant dans la Dree Cell, c'est ce qui fait chauffer le liquide.
j'ai donc remis dans mon récipent en verre un empilage de 15 plaques réparties comme suit, au centre il y a le plus de chaque cotés 4 plaques neutres + une plaque pour le négatif et une neutre qui remplace les rondelles en fait.
les plaques sont maintenues par des vis inox de 5 sur lequel j'ai mis une gaine thermorétractable et j'ai mis des petits joints torique entre chaque plaque. (j'ai gardé ma configuration d'origine avec des plaques rectangulaires  de 12 cms X 10 cms).
j'ai posé cet emplilage au font de mon bac en verre. J'ai trouvé des trucs pas mal pour faire passer mes fils dans le couvercle en plexi et relié mes fils + et - aux plaques.L'étanchéïté entre le bac en verre et le couvercle en plexi et réalisé par un joint silicone taillé dans moule souple pour faire des gâteaux roulés ça plaque bien.
J'ai mis trois bulleurs en série à la sortie toujours avec le troisième qui a un bouchon juste emmanché pour que ça saute en cas de retour de flamme.
J'ai  mis sous tension avec mon chargeur de batterie en direct et ça bouillone bien dans le bac en verre mais voila le soucis
ça chauffe, plus aux bornes sur le couvercle en plexi mais c'est le chargeur maintenant qui est en cause.
j'ai voulu mettre une allim de PC mais elle se met en sécurité tout de suite.
Je vais essayer de mettre une batterie 12v entre deux pour voir si ça évite la chauffe du chargeur (je n'y ai pensé avant c'est en tapant ce post que me vient cette idée).
La tout de suite je ne peut pas faire les éssais je vais avoir d'autres occupations prioritaires si ça fonctionne je posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau Microdard Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Microdard   Chalumeau Microdard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau Microdard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau Microdard
» Un chalumeau trop agressif...
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Chalumeau propane
» Et ce chalumeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: