Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haza




Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2023

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 2 Juin - 17:40

Bonjour à tous…
et merci pour l’ajout à ce fantastique forum qui est d’une grande utilité pour beaucoup, débutants ou confirmés Smile
Je suis bijoutier dans une entreprise depuis pas mal d’années et j’apprécie particulièrement le sujet de ce forum, le travail du métal de A à Z entièrement à la main.
Merci à tous pour vos précieux conseils et encore merci pour l’ajout !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 2 Juin - 18:39

.
Bonjour et bienvenue, Haza !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 2 Juin - 20:11

Bonjour et bienvenue ici Haza !!

Je sais que c'est indiscret, mais pourrais tu nous expliquer ce que fait un bijoutier en entrepris , rassures toi rien de péjoratif dans mon propos !!

J'aimerais juste savoir comment se déroule une journée type d'un ouvrier bijoutier travaillant pour un patron ! ( moins de galère, gestion plus rigide des matériaux, commandes spéciales... ou train-train quotidien !!) ..

Bien sur perso je comprends qu'il faille, aussi en passer par la case cire-coulée-fonte et rattrapage de fonte ! !!


Mais si la question dérange tu peux aussi zapper !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Haza




Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2023

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 2 Juin - 23:10

Alors Eddy tu as vu juste! Il y a beaucoup de reprise de fontes et de SAV. Nous faisons tout ce qui n’est pas aimé sur ce forum en gros 😂
Mais pour se rattraper il y a le développement en amont qui est fait essentiellement en 3D mais aussi… entièrement à la main!
Mais la gestion des métaux précieux est à peu près la même que pour un artisan, faut pas deconner !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 3 Juin - 2:04

Oulah toi tu cherches la castagne !!!! lol! lol!

Y'a des trucs, ici vaut mieux même pas les penser !! affraid affraid


T'es ouf toi ! t'en as marre de ta life ?? bounce bounce bounce

Tu sais que même si tu veux cirer les pompes à un membre t'as intérêt de lui envoyer un bristol avec intention, excuses prémonitoires et cadeaux idem !! geek geek

Bref tu sais pas ou t'as mi le clavier ta pomme !!on est tous un peu jocolor jocolor jocolor et le chef c'est pas mieux , il attaque les ours pieds nus armé d'un triboulet et d'un boc-fil , c'est te dire le dangerOux que c'est notre Gourou du Grand Ch'nord , que même les glaçons fondent en le voyant et la banquise le laisse froid !!

Donc t'évites la 3 D ( même dire ce truc m'expose à des représailles douloureuses !) sur celle faite à la main ! (là tu m'as fait marré , parce que la 3 D à la main !!! c'est drôle merde alors ! = ...

Bon tu l'auras compris tu parles de tout de belle-maman de ta soeur de ton fibrome , mais t'oublies le vocabulaire incestueur !!

Car merde encore et alors , non ! je m'inscris en faux et au parti !!!le métal une fois coulé à la façon que tu dis n'a rien à voir avec le métal travaillé à la notre , et ça mon poto c'est une vérité vraie !!! comme le père fouettard et sa soeur Fol'coch '' ... j'ai tout dit , je vois par la guillotine que les hommes en blanc et ce bon docteur viennent me chercher pour les électrochocs, donc je vais planquer mon pc et remettre ma camisole !! y z'aiment pas quant je l'enlève seul !

Ah zut j'ai pas prit mers médoc's c'matin moi !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 3 Juin - 4:38

Bonjour ,

Bienvenu parmi nous.

Hé oui, il est rare dans les entreprises de ne pas être obliger de gratter et de gratter encore avant de passer au poli, au serti et au re polissage.

Nous serons heureux de discuter avec toi du travail fait main sans moulage, avec ses techniques classiques qui nous rendent libres et majoritairement heureux.

Sois sans crainte, le Gouroux du Nord n'a qu'une idée en tête depuis les tous débuts du forum, le partage avec comme seul tabou la fonte incluent ce qui la précède et ce qui s'en suit.

Avec très bientôt 8000 membres dans le monde et plus de 188 000 questions réponses, on peut sans se tromper affirmer que ce forum rend de grand service.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'y pense, si il y a un Gourou dans le grand nord, qui a-t-il dans cette géante Polynésie ?????? Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 3 Juin - 6:21

Alors là Michel tu vas pas être déçu car y'a pléthore !!

Hormis le menu fretin : abbés, prêtres, curés, pères, archevêques, nones, sœurs, diacres, révérends, présidents ( oui oui chez les Mormons ), directeurs ( de conscience !) aumôniers ( deux prisons !) chanoines et chats noirs, je dois encore en passer, car je ne sais pas comment on les appelle chez les Témoins de machin, des frères ! des ouailles et des pénitents, des repentis et des appentis !! bref comme je le disais y'a du monde ... et puis y'a les autres !!

Les prédicateurs les prévaricateurs, les Tah'u'a ( genre de shaman ou sorcier, détenteurs de la culture Maohi ) les Ta'urumi ( masseurs qui disposent chiropracteurs détenteurs aussi d'un pouvoir au culte ) !! les numérologues Tibétains, et aussi les marabouts directement importés d'Afrique !! et d'ailleurs !!! ah et je crois me souvenir deux gourous indiens !

Alors tu vois on ne manque de rien ! des églises de différentes obédiences y'en a plein !! ... les évangélistes des premiers colons protestants ont fait du bon boulot !! et je ne compte pas sectes plus cachés que les témoins !!


La terre est bonne par ici pour ce genre de graines !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Haza




Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2023

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 3 Juin - 9:05

Merci pour votre accueil « énervé » 😂😂 mais ne vous inquiétez pas, j’avais bien compris le thème du forum et je compte bien ne pas parler de ce qu’il ne faut pas 😅 la vraie bijouterie m’intéresse bien plus et je la pratique dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 5 Juin - 12:16

Super! Sois bienvenu Haza !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour, à tous !!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: