Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Super porte carte!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ebhdia




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2021

Super porte carte! Empty
MessageSujet: Super porte carte!   Super porte carte! EmptyVen 9 Juin - 21:07

Salut a mon travail on a des petites carte dont on se sert pour badger le matin et le soir, on les range dans des portes carte plastiques tout moche et avec du jeu qui font que nos cartes tombe tout le temps donc j'ai eut l'idée de faire le miens https://i.servimg.com/u/f64/20/47/13/00/20230610.jpg ça m'a fait faire un peu de gravure et je vais avoir le porte badge le plus cool! Bon y'a pleins de défauts au niveau du dessin et j'ai déraper quelques fois mais il me plaît quand même ! D'ailleurs j'en profite si certains savent comment noircir le creux des gravure sans faire de niellage je suis curieux je voit pleins de photo d'objet avec les gravures noir mais pas rempli je sais pas comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Super porte carte! Empty
MessageSujet: Re: Super porte carte!   Super porte carte! EmptyVen 9 Juin - 21:47

Et bien tu peux essayer deux ou trois méthodes comme : si c'est du laiton !

Le chlore ( ou eau de Javel ) soit tu trempe ta pièce entière dabs une assiette dans laquelle tu auras mis du chlore, soit tu prends un pinceau et tu peints ton porte carté en insistant dans les creux !

Je viens de découvrir que passer la pièce au chalumeau le rendait noir ou bleu acier, ensuite il n'y a plus qu'à passer un émeri doux pour enlever le noir sur les surfaces lisses et le laisser dans les creux ! cela devrait marcher !

Sinon tu as des produits comme la patine noir de chez Cookson ou le Gun-Blu vendu en armurerie ! et aussi mais attention ,le peroxyde de potassium !!! (ou de fer, mais ça c'est à vérifier !) ...


La classe ton porte carte les collègues vont être verts et les commandes vont exploser !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ebhdia




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2021

Super porte carte! Empty
MessageSujet: Re: Super porte carte!   Super porte carte! EmptySam 10 Juin - 12:13

Super je vais préparer quelques morceau d'essais et tester chaque méthode pour voir ce qui me convient le mieux, merci Pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Super porte carte! Empty
MessageSujet: Re: Super porte carte!   Super porte carte! EmptySam 10 Juin - 12:40

.
Salut,

Citation :
et aussi mais attention ,le peroxyde de potassium !!! (ou de fer, mais ça c'est à vérifier !) ...

Effectivement, attention, le peroxyde de potassium et l'eau donnent de l'hydroxyde de potassium dont la réaction est très exothermique et très corrosive ! Prudence, donc...

Es-tu certain pour le peroxyde de fer ? Je n'ai jamais entendu ce terme. Ne confonds-tu pas avec le perchlorure de fer ? Auquel cas, il ne faut pas l'utiliser pour patiner le laiton car il le rongerait.
Par contre, on peut l'employer pour la gravure à l'eau forte, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Super porte carte! Empty
MessageSujet: Re: Super porte carte!   Super porte carte! EmptySam 10 Juin - 21:42

<< PERCHLORURE >> oui ! voila !!! merci Rascar et heureusement que tu es là !!!j'arrive jamais à m'en souvenir de ce nom là !!! pas peroxyde ! ...

Ah heureusement qu'il y a des gens qui ont fait des études !!! sinon avec mes réponses à la !!! mort moi le truc !! on se retrouverait vite dans le service des grands brulés !

De toutes les façons avec tout ces produits nocifs faut faire attention ! et pour l'usage que tu veux en faire Ebhdia !! reste dans ceux qui sont à ta portée , le chlore c'est sous l'évier !! pour un essai ça va le faire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Super porte carte! Empty
MessageSujet: Re: Super porte carte!   Super porte carte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super porte carte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» Une émission super...avec deux invités super....sur '' la sottise '' !!!!!!!
» CARTE D'AFRIQUE révolver
» Une carte de visite et une bannière web.
» Photoshop et carte de visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: