Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trop vieux ? reconversion professionnelle .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorak




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2021

trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: trop vieux ? reconversion professionnelle .    trop vieux ? reconversion professionnelle .  EmptyJeu 22 Juin - 17:19

Bonjours

il y a un peux moins de 2 ans j'etait venue sur le site pour me renseigner sur le metier.
j'était fasciné par les oeuvres de wallace chan et je me demandais si c'etait possible de me reconvertire ( bac pro cuisinier ).
michel a eu la gentillese de me donner les deux livres.

Après plusieurs recherches sur le sujet, ça m'a démotivé car j'habite dans la campagne et pas riche ( pas pauvre mais pas assez pour aller vivre à Paris surtout en cap et ma famille ne peut pas m'aider), donc j'ai abandonné le projet et maintenant que le temps passe j'ai l'impression d'être finis ( j'ai 25 ans) et que c'est trop tard pour me reconvertire et je regrette.
Mais l'idée revient de temps en temps comme une petite voix et il y a quelques jours j'ai envie de le concrétiser et de ne pas regretter de ne pas l'avoir tenté.

Mais je ne sais pas par quoi commencer, j'ai l'idée de travailler un maximum notamment en intérim pour me faire un petit matelas financier pour l'année prochaine et m'inscrire à une école mais j'ai vu sur plusieurs écoles que la limite est de 25 ans sauf que j'aurais 26 donc peut être trop tard.
ou peut-être connaissez-vous une bonne école sur Bordeaux.
je voudrais faire un cap.
merci pour votre réponse
et je suis désolé si j'ai posté au mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: Re: trop vieux ? reconversion professionnelle .   trop vieux ? reconversion professionnelle .  EmptyJeu 22 Juin - 21:32

<< dis tu exagère un brin là !! trop vieux à 26 piges ?? >> .

Faut te ressaisir et te demander ce que tu veux faire de ta vie ! des fois c'est tellement évident que même le nez dessus on ne voit pas la route !!

Bon déjà t'as un bagage , c'est pas trop mal , alors t'as beaucoup de choix, surtout que la restauration, même en horaire décalée, laisse du temps libre !!

Si tu commençais déjà par savoir si t'es doué avec des outils, ( bien sur que je suis con si tu sais faire une Julienne c'est qu'avec un couteau t'es pas trop manche !) enfin je pense !

tu peux pas faire un CAP ... ben déjà renseignes toi pour essayer d'intégrer une formation, histoire de te mettre le pied à l'étrier et surtout la main à la cheville ! trouves toi un endroit chez toi que tu peux arranger en mini atelier, ne tente pas l'acquisition de matos onéreux sauf si t'as des occasions en or !! mais du petit outillage ! rencontre des professionnels de ce métier, ou du moins des personnes qui vivent de leur art , c'est déjà bien d'écouter les joies et les galères de gens qui sont plongés dans le bain !!

Bref déjà faut pas partir perdant t'as toutes tes chances, et comme aurait dit mon pépé, si tu peux pas passer par la porte y'a encore la fenêtre !! en autodidacte accompagné, soit par le forum soit par un artisan, ou une école , cela doit être possible ??? non ??

Mais nom de moi et de mon égo !!! Wallace t'as la tête dans les étoiles , ou alors t'es un ambitieux .... c'est bien aussi !!


Allez poses toi les bonnes questions, mais pas celle de savoir si t'es DEJA trop vieux !!! tiens si tu regardes dans les présentation, y'a un pépé ( oui je sais de la part d'un jeune 68tard c'est irrévérencieux !! ) qui vient de nous arriver et qui rêve de tenir des outils et de faire des bijoux !!! alors trop vieux !! laisses moi rigoler !! lol! lol! lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Solo




Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2022

trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: Re: trop vieux ? reconversion professionnelle .    trop vieux ? reconversion professionnelle .  EmptyVen 23 Juin - 14:12

25 ans ? trop vieux ???
Tu peux signer un contrat d'apprentissage jusqu'à 29 ans !
Tu peux passer aussi par des organismes de formation (GRETA), faire financer ta formation par Pôle Emploi, ou bien... t'accrocher au forum et apprendre tout seul.
C'est sûr que sans argent, passer un CAP en apprentissage c'est la meilleure solution. Même à Paris, un apprenti a assez de facilités (logement surtout) pour s'en sortir avec un mini salaire. Avec un bac tu peux le faire en un an; c'est un peu court, mais ça te met le pied à l'étrier.
Et des CFA il y en a dans toute la France.
Tu peux te faire aider par une mission locale jeune pour t'aiguiller administrativement, et même financièrement (attention, que jusqu'à 26 ans).
L'essentiel, que tu sois en apprentissage ou en stage de formation, c'est de trouver un patron qui t'accepte, et ensuite une école. Ou l'inverse. Hors du cursus scolaire, on te prends bien après 25 ans.
Fouille internet, liste les formations, va rencontrer les bijoutiers de ton secteur, bouge toi, il y a des tas de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Snorak




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2021

trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: Re: trop vieux ? reconversion professionnelle .    trop vieux ? reconversion professionnelle .  EmptySam 24 Juin - 23:46

Vous avez raison, je vais regarder ça de plus prés et je vais m'acheter une plaque de laiton et une scie et commencer les exercices au moins ça me met un pied à l'étriller .
en tout cas merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: Re: trop vieux ? reconversion professionnelle .    trop vieux ? reconversion professionnelle .  EmptyDim 25 Juin - 2:52

Non !! On dit chez nous …. La main à la cheville !! L’autre terme c’est pour les cavaliers !! Et nous nous sommes à cheval sur certains principes !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: Re: trop vieux ? reconversion professionnelle .    trop vieux ? reconversion professionnelle .  EmptyMar 27 Juin - 18:38

Bonjour Snorak tu as tt as fais raison trop vieux... beaucoup trop vieux ! 😋
Je plaisante sors toi les doigts ( pour parler poliment) vas y fonce si c'est ce que tu veux faire tu trouveras une solution un moyen d'avancer. Aide toi tu forum tu apprendras bcp ici.
Donc ne te decourage pas tu y arrivera 💪
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty
MessageSujet: Re: trop vieux ? reconversion professionnelle .    trop vieux ? reconversion professionnelle .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop vieux ? reconversion professionnelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine reconversion professionnelle
» Ah mon bon vieux Sid (zut il est jamais devenu vieux :-/ )
» Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus
» Reconversion
» Demoiselle en reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: