Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur le prix d’un atelier complet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoit66




Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 37
Localisation : Perpignan

Question sur le prix d’un atelier complet  Empty
MessageSujet: Question sur le prix d’un atelier complet    Question sur le prix d’un atelier complet  EmptyDim 25 Juin - 19:39

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire ce genre de demande. Si besoin n’hésitez pas à supprimer.

J’ai commencé il y a quelques mois à songer à une reconversion vers le métier de bijoutier. J’ai vendu mon entreprise et suis maintenant prêt à apprendre avant de reprendre une bijouterie dans le sud de la France avec un accompagnement et une formation par le bijoutier cédant pendant plusieurs mois. Je suis également inscrits à plusieurs stages intensifs afin d’apprendre les bases et me perfectionnner sur la réparation qui représente 80% de l’activité du bijoutier en question.

Ce qui me manque pour avancer plus vite c’est l’équipement à la maison avant de finaliser l’acquisition de la bijouterie.

En cherchant sur le net du Materiel, je suis tombé sur une annonce d’un bijoutier à la retraite qui vend tout tout son équipement. Etabli double, 2 laminoirs, un banc à étirer, balance, chalumeau, moteur suspendu, polisseuse, machine ultrason… tout le petit outillage… il y en a de partout. Bcp bcp de choses. Tout est fonctionnel. Il en demande 4000€. Pourriez vous me dire ce que vous pensez du prix?

Merci d’avance à toute la communauté.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 466
Date d'inscription : 16/11/2020

Question sur le prix d’un atelier complet  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le prix d’un atelier complet    Question sur le prix d’un atelier complet  EmptyDim 25 Juin - 20:07

Si tout est fonctionnel, vraiment a ce prix c'est une belle occasion. Pour des réparations ca serait surement interessant que tu investisse dans un PUK ou un laser, bon les 2 sont chers, le PUK un poil moins que le laser mais si tu fais beaucoup de réparations ca devrais etre tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit66




Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 37
Localisation : Perpignan

Question sur le prix d’un atelier complet  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le prix d’un atelier complet    Question sur le prix d’un atelier complet  EmptyDim 25 Juin - 20:16

Bonjour Xaniss,

Merci pour ta réponse. Je pense en effet que ça peux valoir le coup. Après pour le PUK, oui, j’avais déjà vu cela mais en effet, cela coûte aux alentours des 5000€. On verra quand je serais installé.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Question sur le prix d’un atelier complet  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le prix d’un atelier complet    Question sur le prix d’un atelier complet  EmptyDim 25 Juin - 22:41

A titre de comparaison la malette d'outils de base pour élève en bijouterie ça tourne déjà autour de 600€, mais il n'y a que le strict minimum de l'outillage à main.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit66




Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 37
Localisation : Perpignan

Question sur le prix d’un atelier complet  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le prix d’un atelier complet    Question sur le prix d’un atelier complet  EmptyDim 25 Juin - 23:06

Merci timtamtom,

Oui, je sais bien. Je pense que ce prix là est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le prix d’un atelier complet  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le prix d’un atelier complet    Question sur le prix d’un atelier complet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le prix d’un atelier complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier complet sur Le Bon Coin
» Vente outillage complet atelier BJO.
» Annonce sur le bon coin: atelier complet
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Une question de prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: