Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Affinage de l'or

Aller en bas 
AuteurMessage
axelmaniac




Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2023

Affinage de l'or  Empty
MessageSujet: Affinage de l'or    Affinage de l'or  EmptyVen 30 Juin - 22:20

Bonjour
Je débute en amateur dans la confection de bijoux. J'ai déjà créé un pendentif en or avec l'alliance de mon grand-père, il m'en reste un peu, je ne connais pas la pureté mais jadis il m'affirmé que c'était de l'or pur 🤣 Je souhaite principalement créer des bijoux pour ma compagne et ma famille. Je suis électricien et ne cherche pas nécessairement à faire du profil.

J'ai accès à un grand nombre de déchets informatique, le temps pour décortiqué les parties plaqué mais aucun accès à l'acide nitrique pour isoler l'or et l'argent efficacement.

Cependant j'ai lu que l'on pouvait utiliser du nitrate de sodium pour faire de l'acide nitrique et de l'eau régale. Mais j'aurais besoin de conseils pour ne pas faire n'importe quoi.
J'ai des gants spéciaux pour la chimie, lunettes, une blouse, des bechers, le minimum d'équipements pour travailler un sécurité. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Affinage de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affinage de l or
» Précautions affinage de l'or ( + recette de raffinage )
» affinage de la poudre d 'or 22 cara
» Affinage de l'or
» Affinage de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: