Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snorak




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2021

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton    Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  EmptySam 1 Juil - 0:59

en attendant ma scie et mon laiton ,je voudrais avoir votre avis sur mon dessin, c'est un broche en forme de scarabée, je voudrais faire ce scarabée en laiton une fois que je me serais bien exercé avec ma scie  c'est la première version je voudrais l'amélioré, Enfaite je le trouve trop simple mais  j'ai peur de mettre des détailles qui seront irréalisable pour mon niveaux.
Je voudrais par exemple dessiner sur la carapace en m'inspirant de la mythologie égyptienne. pour la technique je ne sais pas comment je pourais faire en sculptant ? Je me demande comment le laiton vieillira.
,
c'est mon premier dessin pour de la bijouterie, vue que je n'ai pas de peinture gouache j'ai pris mes crayon de couleur, je ne sais pas dessiner donc j'ai du mal a mettre du volume dans le dessin.

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Scarab10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton   Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  EmptySam 1 Juil - 1:26

A mon avis , d'abord ton dessin est très bien ! mais quand on commence à dessiner pour ensuite travailler en volume il faut commencer par penser aux difficultés que tu risques de rencontrer !

Découper en suivant les traits c'est relativement facile, ( je dis facile mais n'en pense pas un mot, surtout me concernant ! ) bon bref , par contre moi je le découperais soit en trois parts !

Le corps principal, les pattes et la tête !!

Bien que pour la tête je pourrais la laisser, mais ensuite va venir la mise en volume ! sauf si tu peux juste faire un exercice à plat ... dans ce cas la découpes d'un seul coup et peaufines ta découpe à la lime et au papier verré !


Sinon tu auras besoin de bouterolles ( ou de billes d'acier genre roulement!) d'un tas en bois ( moi je travaille sur du plomb, c'est du laiton !) d'un marteau que tu auras bien en main par trop long et lourd !!

Et de quelques burin ou vieux clous ou tournevis plats à sacrifier !!! pour faire les lignes intérieures de ton scarabée ...

ais commence par reporter ton dessein sur une plaque de laiton , découpes en suivant tes traits ! dans un premier temps c'est un bon exercice pour apprendre à manier le bocfil !!! mais il y en a d'autres tous plus rébarbatifs les uns plus que les autre !!

pour ce qui est de l'ajout de la pierre !!! euh on verra plus tard hein !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Snorak




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2021

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton    Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  EmptySam 1 Juil - 23:31

En fait je voudrais le mettre en volume, au débuts je voulais faire des écritures mais après réflexion je trouve que c'est difficile à porter donc je vais choisir celui du milieux et peut être réaliser d'autre dessin pour être sure du motif sur la carapace, j'ai vu dans un des sujets du laiton qu'on pouvait obtenir différente couleur grâce a des bains d'acide. je vais posté demain, pour expliquer comment je pense le réaliser.

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Carapa10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton   Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  EmptyDim 2 Juil - 8:56

Grâce à des bains d'acides ??? je ne sais pas , tiens d'ailleurs j'ai trempé une torque en laiton dans de la soude, genre débouche évier !!! elle est devenue noire , oui je fais des expériences avec ce qui me tombe sous la main !

Moi, perso encore, je l'aurais fait en plusieurs niveaux un premier pour la forme , un second détouré à braser dessus et encore un autre mais juste des éléments à rajouter, ensuite vernis de protection pour préserver ou camoufler ce que je ne veux pas colorer dans une autre teinte !

Il y a aussi l'électrolyse ou galvanoplastie ! des trucs à l'électricité ou des bains de cuivre !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton    Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  EmptyMar 4 Juil - 21:52

Bonjour Snorak,

Ta première préoccupation, devrait être celle de la solidité des pattes, car en laiton et surtout si fines vue de face que de profil, celles-ci se tordront très facilement.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton    Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur un dessin pour du laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Achat d'un laminoir
» idées et croquis pour une bague...mais besoin d'avis.
» besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: