Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samia z




Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2023

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 21 Juil - 22:14

Bonsoir ☺
Je me présente je m appelle Samia et même si je lis depuis quelques temps déjà les échanges sur ce forum je vient tout juste de m inscrire car j ai pas mal de questions car je me lance dans la vente de bijoux!!
Que dire je n y connais pas grand chose en bijouterie mais j ai une passion pour les bijoux je suis scientifique de formation et de métier et je débute tout juste dans la vente! C est surtout un hobby vu que je ne compte pas le temps que j y passe…
Mon premier challenge est d apprendre à poinçonner les bijoux (et plus tard les customiser et faire mes propres créations) Voilà bonne soirée à tous et bon week-end 🌺
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 21 Juil - 23:20

.
Bonsoir et bienvenue, Samia !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 22 Juil - 5:40

Bonjour et bienvenue ici Samia !!

Mon premier challenge est d'apprendre à poinçonner les bijoux !!! cela veut dire que tu travailles pour une société qui les fabrique et toi tu es en fin de chaîne, et ton rôle est de les marquer au nom de la société ???

C'est juste une question pour comprendre, car ceci est le dernier geste de l'artisan sur le bijou !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 22 Juil - 7:05

Bonjour Samia bienvenue sur le forum, nul doute qu'une fois posée tes questions seront utiles à bien d'autres.
Vas y fonce et créer tes propres bijoux...satisfaction assurée 💪
Revenir en haut Aller en bas
samia z




Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2023

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 22 Juil - 8:48

Merci 🤗
Revenir en haut Aller en bas
samia z




Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2023

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 22 Juil - 9:12

Eddy a écrit:
Bonjour et bienvenue ici Samia !!

Mon premier challenge est d'apprendre à poinçonner les bijoux !!! cela veut dire que tu travailles pour une société qui les fabrique et toi tu es en fin de chaîne, et ton rôle est de les marquer au nom de la société ???

C'est juste une question pour comprendre, car ceci est le dernier geste de l'artisan sur le bijou !!
Bonjour Eddy j achete et je revends des bijoux je dois apposer un poinçon d importation sur chaque pièces (j ai bien épluché la loi) je crée ma propre marque et collection étapes par étape, mon orient est de créer mes propres modèles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 7 Aoû - 20:00

Bonjour samia z,

Bienvenu parmi nous...

Fonce, poinçonne..... et bientôt fabrique des tonnes de tes propres bijoux à la cheville. cheers cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( qui remercie vivement tous les membres actifs qui accueillent les nouveaux.... bounce bounce bounce bounce bounce )

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum.
» NOUVELLE SUR LE FORUM
» Nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: