Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irinachka




Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 11 Déc - 15:33

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis une mamie de 70 ans qui aime tout ce qui se fait à la main! Je fait des bijoux tissée en perles délicats, de la mosaîque en coquilles d'oeuf, du quilling et un peu de wire.

J'aime beaucoup le travail avec le fil métallique mais je ne connais que la technique wire wrapping.

J'envisage un travail plus "pro". je vais donc aller voir vos "posts" afin de prendre quelques cours.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 11 Déc - 18:32

Bonjour Irinachka,

Bienvenue parmi nous.

Tu seras vite passionnée de nos techniques traditionnelles..

Je me demande si tu as un établi de bijoutière, avec un arc de cercle, la cheville au centre et en dessous une peau pour récupérer les limailles et les pièces qui tombent parfois de la cheville.

Belle journée.

VIVE ???????????????? mais au fait d'où es-tu ?

À bientôt

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irinachka




Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Merci   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 12 Déc - 10:35

Bonjour

Merci de ta réponse Michel. C'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis à Sarlat la Caneda en Dordogne depuis 8 ans aprés avoir travaillé toute ma vie à Paris.

Non, je n'ai pas encore ces outils car pour l'instant je ne travaille que le fil métallique, j'ai toutes sortes de pinces, mandrins, fils ronds ou carrés du 18 gauges au 28 gauges pour enrouler.

J'ai découvert cette technique depuis peu en lisant quelques bouquins de loisirs créatifs trouvés sur Amazon. Comme je suis passionnée de nouvelles techniques je me suis lancée et trés vite j'ai obtenu de jolis bijoux- cabochons entourés, bracelets et chaines -je fais mes anneaux mais bien sûr ils ne sont pas soudés !

J'enseigne ces techniques dans un atelier fréquenté par des "mamies" qui tout comme moi n'ont pas envie de vieillir devant la télé.
Le métal leur fait peur mais moi je veux aller plus loin et je sais que si je me lance ce sera une nouvelle passion . En attendant je vais parcourir les posts pour me faire une idée et faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 12 Déc - 11:06

Alors la je dis CHAPEAU!!!

Bienvenue a toi petite Mamie ;-))) je suis admirative face à ton courage d'apprendre a nouveau  cheers cheers cheers 

Belle journée

Caroduck  santa 

P.S: nous avons peut être trouvé notre mamie du forum??  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 12 Déc - 12:37

VIVE Sarlat la Caneda en Dordogne  cheers cheers 

Sarlat ?...cette petite ville si belle, si connue dans le monde entier près de Périgueux ????

Non mais tu as de la chance mamie Irinachka  cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

P.S. J'y suis passé et j'en rêve encore....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irinachka




Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: courage   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 12 Déc - 18:38

Caroduck a écrit:
Alors la je dis CHAPEAU!!!

Bienvenue a toi petite Mamie ;-))) je suis admirative face à ton courage d'apprendre a nouveau  cheers cheers cheers 

Belle journée

Caroduck  santa 

P.S: nous avons peut être trouvé notre mamie du forum??  cheers cheers cheers 

Merci pour ta bienvenue
Je tiens à préciser que ce n'est pas du courage, toute ma vie j'ai été passionnée par différentes choses: piano et étude de Beethoven, musique contemporaine - j'ai adoré le groupe QUEENS - théatre, randonnées, cela permet de rester en bonne forme intellectuelle et bien sur physique. La mamie est encore capable de faire 20 kms à pied. Tu vois pour moi ce n'est qu'une façon de vivre!!! Ma petite fille est très fière de présenter sa mamie aux copines.....
Amicalement
Irinachka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE SUR LE FORUM
» Nouvelle sur le forum !!
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: