Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tete de troll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 466
Date d'inscription : 16/11/2020

Tete de troll Empty
MessageSujet: Tete de troll   Tete de troll EmptyLun 31 Juil - 20:28

Je continue mes expérimentations dans la gravure en continuant avec mon approche du "je n'ai aucune idée de ce que je fait"
Aujourd'hui j'ai gravé une matrice pour faire cette tête de troll en argent

La matrice est en acier 100cr6, je l'ai gravée avec plusieurs échoppes, un tout petit peu d'onglette, et pas mal de demi ronde.
J'attends de trouver des pointes a béton pour me tailler une plus large variété d'échoppes plus adaptées a la gravure.

J'ai aussi beaucoup utilisé la fraise, des petites fraises boules de différents diamètre (de 0.4 a 1 mm)

Je n'ai pas trempé la matrice, principalement parce que je ne sais pas du tout comment faire Smile

Enfin j'ai découpé un petit flanc dans de l'argent fin recuit, et j'ai pressé le flanc dans la matrice avec une presse hydraulique de 6 tonnes (ça manque un peu de peps)

Tete de troll P1240539

Je pense continuer a faire d'autres pièces et jetons, mais a long terme je pense utiliser cette technique pour faire aussi des bijoux plus ornés et sans aucun moulage bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camesti

Camesti


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2023

Tete de troll Empty
MessageSujet: Re: Tete de troll   Tete de troll EmptyDim 6 Aoû - 13:18

Technique très intéressante ! Le résultat est je trouve très fin et détaillé. Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
PetitNuage




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2021

Tete de troll Empty
MessageSujet: Re: Tete de troll   Tete de troll EmptySam 19 Aoû - 23:23

Si je comprends bien.. cette pièce a été réalisé de la même manière que les pièces de monnaie sont frappées ?
Dans tous les cas le résultat est très esthétique, et c'est aussi du au modèle qui est très réussi ( monstre dans le style de certains Yokai Japonais )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tete de troll Empty
MessageSujet: Re: Tete de troll   Tete de troll EmptyJeu 24 Aoû - 21:02

Bonjour Xaniss,

Fabriquer ses propres matrices en acier trempé (*) pour ensuite estamper de merveilleux motifs ou de belles et rares médailles est un bel objectif, je parle ainsi car c'est un type de production que j'aurais aimé faire.

(*) Il te suffira d'apprendre à tremper tes matrices, et peut être acheter une presse plus puissante pour augmenter à la fois précision et rapidité.

Merci beaucoup pour tes photos.

Bref....fonce. bounce bounce bounce bounce

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tete de troll Empty
MessageSujet: Re: Tete de troll   Tete de troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tete de troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "troll - joaillerie"
» "Poisson Lanterne" et Sébastien E
» Dragon tout à la main ....
» Le Casse-tête en or de Ced
» Casse-tête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: