Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadinha




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2023
Localisation : Paris

Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?   Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? EmptyJeu 19 Oct - 16:56

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide.

Je pratique de l'estampage sur le laiton.
Au moment du travail, le laiton brille parfaitement mais 1 journée après j'ai remarqué des tâches, sur quelques unes de mes pièces.
Pour vous expliquer mon processus j'estampe d'abord, puis j'utilise une polisseuse avec 2 disques en coton (pré-polissage et polissage).
Sur ces disques je mets de la pâte à polir HBM moyen violet et la verte pour la haute brillance.

Pourriez-vous me dire comment faire pour ne plus que ça m'arrive ? y'a t-il des techniques à respecter ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?   Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? EmptyJeu 19 Oct - 20:41

Il est d'usage de faire une petite présentation avant de poster un sujet, sur ce forum !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
nadinha




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2023
Localisation : Paris

Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?   Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? EmptyVen 20 Oct - 17:37

Eddy a écrit:
Il est d'usage de faire une petite présentation avant de poster un sujet, sur ce forum !

Je viens de le faire dans ma présentation de profil est-ce suffisant ? ou je dois le faire dans mes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? Empty
MessageSujet: : Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?   Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? EmptyVen 20 Oct - 20:37

En fait les présentation se font dans cette rubrique , qui s'appelle d'ailleurs " Présentation " !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas ou tu peux l'avoir mise !

Pour ce qui est des tâches sur ton travail , désolé je ne vois pas d'où elles peuvent provenir ! le laiton est sensé être allergène , par contre il est sensible aux acide er verdi assez vite !

J'estampe et cisèle le laiton aussi, mais comme j'aime le vois se patiner je n'ai pas ce souci de tâches ! peut être sa provenance , as tu essayé d'autres laitons que celui que tu travailles et qui te donne du souci ??

Peut être un autre membre pourra-t-il t'aider !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?   Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches sur le laiton après travail ? Pourquoi ? Et comment l'éviter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches sur argent 925 après brasure
» Taches roses laiton
» taches couleur saumon sur laiton
» Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !
» travail après recuit bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: