Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Empreinte sur metal clay avec Estampe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zohra




Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2024

Empreinte sur metal clay avec Estampe  Empty
MessageSujet: Empreinte sur metal clay avec Estampe    Empreinte sur metal clay avec Estampe  EmptyMer 10 Jan - 4:12

Bonjour,

Tous les vœux pour 2024.

Je voudrai faire une empreinte sur de la pâte d'argent avec une estampe en acier de 3 cm de diamètre puis la cuire dans un four (pas au chalumeau).

Le problème c'est que je n'ai pas de four à metal clay.
Alors voici mes questions :
1- Avez-vous une adresse (un bijoutier, une association) pour faire cuire une pièce à Bordeaux ?
2- Est-ce que un four à émaillage pour métaux conviendrait ?

En vois remerciant 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Empreinte sur metal clay avec Estampe  Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur metal clay avec Estampe   Empreinte sur metal clay avec Estampe  EmptyMer 10 Jan - 4:34

Tout d'abord Zohra il est demandé plus que conseillé de se présenter sur le forum dans la rubrique prévue à cet effet

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Et ensuite déposer tes questions !!

Bref comme tu l'as lu ce forum est une réunion de personnes travaillant de leurs mains les métaux, précieux ou pas !!

Je ne connais pas, personnellement l'utilisation de cette Pâte d'argent dont tu parles, mais en seulement quelques clics sur le net j'en ai beaucoup appris ! et je te donne les liens que j'ai trouvé, dont une petite vidéo qui te montre comment l'utiliser !

Ou l'acheter

https://www.perlesandco.com/Pates-de-metal-Art-Clay-Silver-Copper-c-93_2118_530.html

comment s'en servir avec peu de moyens !

https://www.youtube.com/watch?v=gBkUUevapCg

si tu as d'autres questions, et je pense que d'autres membres ont peut être des réponses plus précises ! n'hésites pas !!! ( à te présenter !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zohra




Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2024

Empreinte sur metal clay avec Estampe  Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur metal clay avec Estampe    Empreinte sur metal clay avec Estampe  EmptyMer 10 Jan - 8:56

Bonjour Eddy, je te remercie pour ton retour.
Je ne cherche pas des vidéos demonstratives car je me suis déjà renseignée sur la technique et ai deja visionné ce genre de videos, enfin je sais où l'acheter.

Comme le mentionne ma demande je suis à la recherche d'un four pour metal clay sur la région de Bordeaux 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empreinte sur metal clay avec Estampe  Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur metal clay avec Estampe    Empreinte sur metal clay avec Estampe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empreinte sur metal clay avec Estampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers essais avec le métal ;)
» Un pendentif ajouré avec le métal du client.
» Vend déroché rose et vernis avec diluant pour métal
» Estampes Népalaises en bronze et acier
» Bagues et bracelet estampé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Estampage-
Sauter vers: