Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perçage laiton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyDim 31 Mar - 11:03

Bonjour toutes et tous ! Joyeuses Pâques ! Je veux percer du laiton épaisseur 0.8 et 1 mm pour des perçages de 1 et 1.5 mm Je ne possède qu'une dremel et pas assez de sous pour ma payer un bloc... Ca tourne trop vite. Une combine ? Avec ou sans dremel ? Merci par avance. Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Re: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyDim 31 Mar - 14:38

.
Salut,

Roule goupille ? Beaucoup, beaucoup plus lent, mais ça fonctionne.

Et si tu as un tout petit peu de sous quand même, une drille.

Perçage laiton 1200px10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Re: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyDim 31 Mar - 20:38

Il y a un moyen de réduire la vitesse de ta Dremel, je ne l'ai jamais tenté car pas besoin ! mais es tu un tant soit peu bricoleur !

Tu as besoin d'une vieille pédale de machine à coudre où d'un système de rhéostat de lampe de salon !

D'un domino d'un tourne vis d'un cutter et de scotch d'isolation !

Le principe est simple !

tu débranches la Dremel !!!!!!!!!!!!!!!!!lol! lol!

Séparer le fil électrique qui amène le courant 220 à ta Dremel , n'en couper qu'un ( alors du coup OU le couper je pense moi qu'il faut le séparer et le couper près de la Dremel pas de la prise, tout dépend de la longueur de fil, mais que tu puisses la manipuler sans que tu sois gêné par les câbles ! 40 cm après ... ) ...

Ensuite tu réunis la pédale sur les le morceaux coupé et dénudé à l'aide du domino !

Tu entoures le tout de scotch isolant ( si tu as de la gaine thermo réfractaire c'est encore mieux !) ..

Tu rebranches ta Dremel , normalement il y a un bouton on/off ( tiens je les croyais aussi équipée d'un variateur ?? )) et tu appuies à fond sur ta pédale pour donner de l'impulsion à la Dremel, ensuite tu relève le pied pour atteindre ta vitesse de perçage !!

Les rhéostat , pédale et variateurs de petits équipements ont une capacité de 400 watts, donc tu ne risques pas de griller ton moteurs !!! sauf au démarrage, c'est pour cela qu'il faut lui donner une forte impulsion pour qu'il commence à tourner, ensuite régler la vitesse en fonction du travail et tu peux faire varier cette vitesse tant que le moteur à un régime conséquent !!

J'ai déjà essayé cette astuce sur beaucoup de petits équipements sans soucis !


Sinon tu te fabriques un Drill farao farao , après tout l'homo sapiens sapiens l'a bien fabriqué .. !!! lui . alors pourquoi pas toi !!! lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Re: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyLun 1 Avr - 14:17

Eddy a écrit:
I
Tu rebranches ta Dremel , normalement il y a un bouton on/off ( tiens je les croyais aussi équipée d'un variateur ?? ))!:
La mienne a juste une languette variateur et tourne vite au mini, mais ton système
de récup tu ne peux pas juste y adjoindre une prise femelle en sortie pour y brancher
la Dremel à l'occase ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyLun 1 Avr - 18:13

Merci à tous je vais voir pour un variateur. Bonne fin de semaine. Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Re: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyLun 1 Avr - 20:37

Oui d'aymont ! c'est une solution dont j'avais fais un tuto il y a quelques années , monter la pédale sur une rallonge avec fiche male et femelle, et de la brancher entre l'arrivée du courant et l'appareil à réduire les tours !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Perçage laiton Empty
MessageSujet: Re: Perçage laiton   Perçage laiton EmptyMar 2 Avr - 11:54

Pratique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perçage laiton Empty
MessageSujet: Re: Perçage laiton   Perçage laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perçage laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perçage laiton
» Problème perçage
» Message pour Eddy
» Exercice de perçage
» reducteur de vitesse techdent anthogyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Pièces à main pour perceuses suspendues.-
Sauter vers: