Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème perçage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quentinluce




Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2020

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Problème perçage    Problème perçage  EmptyLun 27 Juil - 18:58

Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique mon problème, étant débutant j’ai acheté un marathon N3 avec une pièce à main. Je vois qu’elle n’ai en aucun cas cité dans les posts du site. Je n’arrive même pas à percé un plané de laiton de 0,90mm d’épaisseur. Je possède des forêts busch et de l’huile de coupe mais rien n’y fait. J’ai essayé vitesse lente,rapide, d’appuyer plus ou moins fort mais je met plusieurs minute à percé et cela ne fait pas un trou propre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage   Problème perçage  EmptyLun 27 Juil - 19:07

Salut ! je possède aussi un Marathon N7 ,bon je ne m'en sers pas des masse,j'y ai vu juste une occasion d'avoir un autre moteur au cas ou ???

Je travaille peu avec ,mais je voulais te poser la question ,un peu bête ,mais de fois on ne pense pas au trucs les plus simple ...

Tu sais que le Marathon travaille dans les deux sens ??? droite et gauche ...donc si tu es mal positionné sur le bouton de sens de rotation il est tout à fait normal que tu n'arrives pas à percer ...

Si ce n'est pas cela ...je ne vois que ta vitesse de travail ...et une série de forets mal aiguisés ...ce qui serait vraiment pas de chance !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage    Problème perçage  EmptyLun 27 Juil - 19:17

1) le sens de rotation, comme dit Eddy (ce n'est pas Jacques a dit, c'est Eddy a dit ;-) )
2) le foret est il serré assez fort ?
3) essayer aussi sur un bout de bois tendre (ça doit percer vite)
Revenir en haut Aller en bas
Quentinluce




Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2020

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage    Problème perçage  EmptyLun 27 Juil - 19:19

Merci pour vos retours rapide ! La cheville par exemple pour le bout de bois tendre ?
J’essaye ça au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Quentinluce




Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2020

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage    Problème perçage  EmptyLun 27 Juil - 19:23

Merci !! Miracle ! Ça marche tout de suite mieux dans le bon sens 😂
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage    Problème perçage  EmptyLun 27 Juil - 19:42

Jacques EDDY  a dit : Embarassed

"Tu sais que le Marathon travaille dans les deux sens ??? droite et gauche ...donc si tu es mal positionné sur le bouton de sens de rotation il est tout à fait normal que tu n'arrives pas à percer ..."

Sans ironie  ni moquerie ....mais chapeau Sieur Eddy ...

cheers  cheers  cheers  cheers  amis
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage    Problème perçage  EmptyMar 28 Juil - 12:48

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème perçage  Empty
MessageSujet: Re: Problème perçage    Problème perçage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème perçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perçage laiton
» Le perçage des pierres
» Exercices de perçage
» Perçage de perle
» Ca y est ! Je me suis équipé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: