Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon profil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trancer313

trancer313


Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 34
Localisation : Tunis

Présentation de mon profil Empty
MessageSujet: Présentation de mon profil   Présentation de mon profil EmptyJeu 25 Avr - 0:42

Bonjour, Je suis Wassim et je suis nouveau dans la bijouterie je suis amateur, actuellement je suis en train d'apprendre alors je me suis inscris dans un centre de formation, bref j'ai travaillé dans le domaine de la bijouterie autant que designer 3D mais pas pour une longue période, j'ai été autodidacte j'ai fait mes recherches tout seul et j'ai appris plusieurs trucs tout seul j'ai appris pas mal de chose je suis super motivé et dynamique pour apprendre beaucoup plus, tout les jours, j'aimerais bien partager avec vous mes créations 3D mais je ne sais pas je suis hésiter un peu, d'ailleurs je peux vous envoyer des captures d'écrans ou bien des animations en 3D je trouves ça fascinant comme travail, c'est un truc artistique...bon je pense que je m'améliore de jours en jours (sciage,limage,grattage,polissage...etc) ainsi que la 3D et j'espère que l'échange avec vous sera bénéfique pour vous autant que pour moi. j'attends vos réactions positives et agréables. Merci et à bientôt.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 684
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Présentation de mon profil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon profil   Présentation de mon profil EmptyJeu 25 Avr - 10:06

Bonjour et bienvenu Wassim.

3D 3D... hummm

Relis bien les termes du forum "Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement
aux métaux précieux laminés…….." où il est question de travailler la
matière d’œuvre exclusivement. La matière d’œuvre n'étant ni la cire,
ni les résines et polymères imprimées ou extrudées, ni même le résultat du fraisage CNC.

Bien-sur nombre de participants font de la 3D pour leur activité industrielle et artisanale,
ou lors de leur formation, mais il n'en n'est pas question ici.

Bonne journée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de mon profil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon profil   Présentation de mon profil EmptyJeu 25 Avr - 11:18

salut et bienvenue ici Wassim ! effectivement comme l'a écrit LionelClement, ici on ne parle que de travail fait à la main , ce qui n'empêche pas de faire ce que tu veux dans ton atelier!!! on n'ira pas vérifier promis !

et franchement s'il te plaît !!! évite de nous montrer tes réalisations, qui j'en suis sur ont du satisfaire tes clients ou patrons, mais je doute que tu apprécies nos critiques ! je dis cela dans ton intérêt !!

Sinon pour tout ce qui est du travail à la main nous seront heureux de partager avec toi !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation de mon profil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon profil   Présentation de mon profil EmptyJeu 25 Avr - 11:30

.
Bonjour et bienvenue, Wassim !
Revenir en haut Aller en bas
trancer313

trancer313


Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 34
Localisation : Tunis

Présentation de mon profil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon profil   Présentation de mon profil EmptyJeu 25 Avr - 19:24

Bonjour,

je vous remercie énormément pour les commentaires et les critiques que je les respectes et j'apprécie beaucoup, comme je viens de mentionner je suis passionné par la bijouterie et je suis un élève qui est en train d'apprendre tout les jours sur le travail manuel, je suis actuellement dans mon début de carrière comme un artisan bijoutier qui est motivé à fond, donc oui j'aimerai bien partager avec vous les astuces et les méthodes de travail manuellement pour exceller et avoir des modèles fascinants c'est avec un grand plaisir je suis ravi de vous tous. Je commence à travailler quelques trucs basique chez moi puisque j'ai un peu de matériel en attendant que j'achète du bon matos. Surprised
 
Concernant la 3D je suis plutôt de niveau intermédiaire et je m'améliore aussi j'essaye de minimiser le temps des dessins et d'avoir une bonne qualité de produit afin de satisfaire mes clients ou mes collaborateurs.

Bon, finalement si vous avez quelques exercices de sciage, limage, martelage, ciselage, soudure, gravure, sertissage, polissage, astuces pour la fonte ou bien des bouquins à me recommander n'hésitez pas et si vous avez aussi des questions ou bien des recherches à faire je suis à l'écoute. 

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon profil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon profil   Présentation de mon profil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil de tréfiloir
» Relookage du profil
» Nouveau profil
» Mettre une photo de profil
» Faire des créoles avec profil en U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: