Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Début d'une nouvelle vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaelle

Gaelle


Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan - 0:12

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que viens visiter ce forum, et je vous remercie tous pour la mine d’information que j’y ai déjà trouvée ! A mon tour j’ai quelques (modestes) infos à partager, l’occasion pour moi de faire enfin la démarche de m’inscrire.

Pour me présenter en quelques mots, j'ai 32 ans, je vis à Paris, et je suis aujourd’hui en formation en CAP de bijouterie à l’école BJO. Avant cela, j’ai travaillé 9 ans dans la gestion de projets informatiques… Je sais : rien à voir ! Wink

Heureusement il n’est jamais trop tard pour choisir de faire ce que l’on aime, alors voilà, depuis septembre dernier, j’ai pris ma décision, un congé sans solde de 2 ans, toutes mes économies pour financer la formation, et je me suis lancée ! Depuis, je suis tous les jours de plus en plus passionnée par le métier.

J’ai aussi de plus en plus envie de travailler en joaillerie (ce qui n’était pas mon projet de départ). Alors je sais que la recherche d’emploi va être difficile… et il va falloir que j’apprenne à comprendre le milieu de la joaillerie parisienne, qui pour l’instant est très mystérieux pour moi (vraiment rien à voir avec le milieu professionnel que j’ai connu jusque là !). Mais j’espère relever ces défis avec succès !! Smile

Au plaisir d’échanger avec vous,
Et avec un grand merci à Michel Zim pour la création du forum Very Happy ,

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan - 0:24

Bonjour Gaelle,

Bienvenue parmi nous....tu trouveras ici des femmes et des hommes passionnés cheers et heureux de partager avec toi ce bonheur du travail fait main sans moulage.................. cheers

La BJO...hahah.....que de souvenirs....La rue d'Argout, la grande poste, les grands boulevards, les passages,........les Halles au petit matin à la sortie du métro du même nom.......c'était en 1971...( les pauvrres Halles... il n'en reste plus grand chose...)

La joaillerie parienne est un mileu assez fermé, mais par la BJO tu as déjà entrouvert la porte......alors courage...nous sommes de tout coeur avec toi.

Au plaisir de te lire souvent.

Grosses bises à tout Paris de ma part......ville inoubliable......( J'ai deux amours....mon pays et Paris.......)

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gaelle

Gaelle


Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan - 2:03

Merci Michel pour ton acceuil !

Je comprends que tu aies des bons souvenir de ton passage par la BJO, cette école a quelque chose d'attachant Smile

Je n'oublierai pas de faire une bise à cette belle ville de Paris de ta part Wink

Bonne nuit! (enfin pour moi c'est la nuit... pour le Québec ce doit être plutôt bonne soirée?)

Gaelle

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan - 2:14

Bonjour Gaelle,

Alors...bonne nuit et à demain..... Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan - 2:43

BIENVENUE !!!!!!

Il n 'est jamais trop tard, ni trop tôt; c'est maintenant le bon moment, c'est la motivation qui compte et rien d'autre;

Bonne chance cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle


Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptySam 22 Jan - 23:03

Merci J M pour tes encouragements !! Very Happy

Bonne soirée à toi et à bientôt sur le forum,

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyDim 23 Jan - 0:16

Gaelle a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que viens visiter ce forum, et je vous remercie tous pour la mine d’information que j’y ai déjà trouvée ! A mon tour j’ai quelques (modestes) infos à partager, l’occasion pour moi de faire enfin la démarche de m’inscrire.

Pour me présenter en quelques mots, j'ai 32 ans, je vis à Paris, et je suis aujourd’hui en formation en CAP de bijouterie à l’école BJO. Avant cela, j’ai travaillé 9 ans dans la gestion de projets informatiques… Je sais : rien à voir ! Wink

Heureusement il n’est jamais trop tard pour choisir de faire ce que l’on aime, alors voilà, depuis septembre dernier, j’ai pris ma décision, un congé sans solde de 2 ans, toutes mes économies pour financer la formation, et je me suis lancée ! Depuis, je suis tous les jours de plus en plus passionnée par le métier.

J’ai aussi de plus en plus envie de travailler en joaillerie (ce qui n’était pas mon projet de départ). Alors je sais que la recherche d’emploi va être difficile… et il va falloir que j’apprenne à comprendre le milieu de la joaillerie parisienne, qui pour l’instant est très mystérieux pour moi (vraiment rien à voir avec le milieu professionnel que j’ai connu jusque là !). Mais j’espère relever ces défis avec succès !! Smile

Au plaisir d’échanger avec vous,
Et avec un grand merci à Michel Zim pour la création du forum Very Happy ,

Gaelle

salut gaelle

il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir,et je te souhaite de ne rien regretter
notre metier n'a pas de réel depart et pas de fin,alors tu ne seras jamais au bout..
en d'autres termes,meme en reparation il y a de quoi gagner sa vie,puis avec le temps
il y a d'autres aventures..bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle


Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyDim 23 Jan - 2:14

Merci hbjo74!

En effet je me rends compte un peu plus tous les jours de l'ampleur de ce qu'il y a à apprendre dans ce métier ! Avec mes quelques heures de formation derrière moi, je me sens toute petite Wink
Mais en commençant modestement, et à force de perséverance, j'espère que des portes s'ouvriront au fur et à mesure ! Smile

Bonne soirée !

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyDim 23 Jan - 10:12

Gaelle a écrit:
Merci hbjo74!

En effet je me rends compte un peu plus tous les jours de l'ampleur de ce qu'il y a à apprendre dans ce métier ! Avec mes quelques heures de formation derrière moi, je me sens toute petite Wink
Mais en commençant modestement, et à force de perséverance, j'espère que des portes s'ouvriront au fur et à mesure ! Smile

Bonne soirée !

Gaelle

gaelle,je ne voudrais pas changer tes plans mais il se trouve que dans mon departement,il y a une societé qui n'hesite pas a embaucher des debutants et pourtant c'est une marque connue..en ce moment ils cherchent 2 personnes.
Gay freres..des que tu seras aguerrie,tu peux toujours proposer tes services..il faut bien sur avoir envie de changer de region..mais le metier te l'oblige parfois..moi: Nice,Monaco,Carros,Marseille,Dijon,Lyon,et Genève..tu vois c'est pas de tout repos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle


Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyLun 24 Jan - 19:53

Wouahou merci pour l'info ! C'est vrai qu'à priori je chercherai plutôt sur Paris, car ça risque d'être compliqué pour mon conjoint de changer de région, mais cette piste est quand même très intéressante Smile

Et de ton coté on peut dire que tu as beaucoup bougé dans ta vie ! Comme tu dis, ça n'a pas du être de tout repos !! Surprised

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie EmptyLun 24 Jan - 20:28

..pas de tout repos c'est sur, mais aucun regrets....je pense avoir vu et travaillé avec des matières premières exceptionnelles..maintenant les choses vont être moins intenses...mais pas moins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle vie   Début d'une nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Présentation
» Début de la transformation
»  Début de projet
» Investissement du debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: