Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Noeud pour bracelet lacets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulu34

MessageSujet: Re: Noeud pour bracelet lacets   Lun 6 Juin - 10:02

Merci pour tout ces explications sur les noeuds pour les bracelets. à l'époque où je faisait pas mal de bijoux en perles, j'avais pour habitude de faire des noeuds boucoup plus simples pour faire des bracelets de taille "réglable"....mais évidemment ils étaient peu solides! Donc merci de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Tim

MessageSujet: encore un schéma   Mer 30 Nov - 14:18

bonjour à tous,
je soumets un schéma très simple qui m'a bien aidé pour réaliser des bracelets liens "réglables",

Et pour ceux que ça interesse, il y a un super site sur le matelotage, avec plein d'astuces.
Les noeuds, c'est magique!
http://nico-matelotage.over-blog.com/
Fichiers joints
noeud de pecheur double.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(121 Ko) Téléchargé 32 fois
claude-emaux

MessageSujet: Re: Noeud pour bracelet lacets   Mar 31 Jan - 20:03

bonsoir je reviens sur ce post, car moi aussi j'ai du "monter" mes bracelets et pendentifs en émaux avec des noeuds coulissants qui permettent evidemment de régler la longueur. J'ai donc adopté le noeud montré ici (peut importe son nom , mails le mien comporte trois tours et le fil ne repasse pas dans celles-ci mais ressort aprés la dernière boucle, c'est plus facile à faire; je montre le résultat
Fichiers joints
P1150919 [640x480].JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(48 Ko) Téléchargé 31 fois
http://oeuvres.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noeud pour bracelet lacets   

Noeud pour bracelet lacets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2