Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Triboulet pour bracelet jonc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:58

Bonjour

 J’aimerais si possible avoir votre avis sur l'achat d'un triboulet à forger  oval pour bracelet.

En allant regarder chez plusieurs fournisseurs j'ai vu des grosses différences sur les tailles de cet oval.... il y a presque des ronds.

Avez vous en tete un rapport " largeur  -hauteur" plus agréable qu'un autre?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:16

Bonjour Uneperle,

Le triboulet ovale pour bracelet que j'ai est en fonte de fer, il n'est d'ailleurs pas parfaitement du même ovale sur toute sa longueur, de plus il est creux...et pourtant très lourd.

Pour les proportions il faut bien sûr que l'ovale corresponde à la forme normale d'un poignet.

Trop rond n'est surement pas l'idéal...

Belle journée...photo suivra.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:34

Bonsoir Michel

Merci pour ta reponse

 J’hésite entre deux tailles... et comme tout ce matériel coute cher je n'ai pas envie de me tromper...

Dans la photo ci dessous le " pas cher" me suffirait je ne compte pas en faire une utilisation intensive mais  pour la taille de l'oval je ne sais pas.

Triboulet pour bracelet jonc Tribou10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:56

Bonjour Uneperle,

Voici le  mien,

Triboulet pour bracelet jonc 10910


Il te faut donc celui à 92,55 euros largement suffisant en dimension , le plus petit étant réellement trop petit.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:00

Merci Michel

 j'espere que tu ne fumes pas , on a envie de ta garder longtemps

Je parlais de celui d'à coté à 23,63 euros.. il mesure 380 mm de long et l'ovale est fait ainsi
44*34 pour aller sur du 77*70  si je lis bien   plus gros que le tien à l’extrémité supérieure .


Je dois en lasser plus d'un avec mes questions . Je suis désolée.. Peut etre que ce post aidera d'autres personnes


oups rectification 25.63 euros
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:13

Bonjour Uneperle,

Non je ne fume pas...du moins rien qui ne prenne feu....Wink

Par contre je bois du café, des chocolats chauds.... et du thé.....

Le triboulet à 25.63 est trop proche d'une forme ronde....tu ne seras pas satisfaite avec celui-là.

Le meilleur est sans aucun doute celui de gauche à 92.55 Euros ( désolé), les proportions sont les bonnes.

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:16

chocolat.. café...

La carte bleue ne te dit pas merci:no:  ... pourquoi le matériel coute t il si cher même dans le magasin réputé pas cher?

Merci d'avoir pris le temps!!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:21

Bonjour Uneperle,

Celui de gauche doit prendre plus de temps à fabriquer, car fort probablement repris à la main....l'autre moins cher doit être usiné plus facilement et peut être même importé.

De toute façon ce triboulet te sertira à toi et à au moins cinq générations qui te suivront....et boiront elles aussi avec plaisir des boissons chaudes......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Triboulet pour bracelet jonc Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour bracelet jonc   Triboulet pour bracelet jonc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulet pour bracelet jonc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triboulet bracelet
» Triboulet pour débutant
» Marteau pour triboulet à forger ...
» Triboulet pour séparer les anneaux
» Triboulet et manche pour sertir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: