Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bracelet plat et large

Aller en bas 
AuteurMessage
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Bracelet plat et large Empty
MessageSujet: Bracelet plat et large   Bracelet plat et large EmptyMer 7 Avr - 11:31

Un ami me demande de lui forger un bracelet pour sa femme. Elle supporte un peu l'or mais difficilement les autres autres métaux.
Du coup, je pense le faire en 316L qui est le métal de la situation.

mais 2 questions me viennent :
- quelle épaisseur pour un bracelet de ce type? l'idée est de faire un bracelet oval et plat (large) environ 30mm. Pour le confort je pense le contre forgé pour obtenir des pseudo-bords relevés. Basiquement je partirait sur du 15/10 d'épaisseur. Sachant que j'ai du plat de 2 à 10mm d'épaisseur en stock .

- quelle procédure adoptée pour faire un 316L recuit ? pour les bracelets tressé, j'utilise des fils de 316L recuit, plus facile a travaillé à froid.
Je me dit que de recuire mon 316L avant d'attaquer la fabrication du bracelet devrait m'aider. Fausse bonne idée ?


Dans le cas où la femme de mon pote ne supporterais pas le 316L ce qui serais étonnant, je ferais une doublure cuir. Genre " bracelet Georgette".
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet plat et large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure plat creux sur plat et capilarité
» Jonc de 1cm de large...
» Bague large
» Dé ou plat à rainures ?
» Mon matériel: que me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: