Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recuire du palladium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien

Damien


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : Utrecht

Recuire du palladium Empty
MessageSujet: Recuire du palladium   Recuire du palladium EmptyVen 4 Fév - 16:26

Bonjour a tous et a toutes,

Bon voila c'est parti !! Nos alliances seront donc des joncs pour tout les deux que nous feront graver par la suite. J'ai fait plusieurs d'essais en cuivre et en argent pour des joncs sans soudure (Merci Michel !!). Le résultat est très satisfaisant a mon gout. J'ai donc acheté du palladium (2 plaques de 1.5 mm) après avoir réfléchi longuement sur le métal.

Cependant, j'ai un doute persistant depuis que j'ai discuter avec un joailler de Cambridge l'autre jour. IL me dit que de recuire le palladium est une mauvaise idée car il s'oxyde. Et donc du fait qu'on ne peut pas le recuire il a tendance a casser .... Je trouve cela bizzzzard cette non possibilité de le recuire (contraire a ce que dit Michel il me semble) !!!!!

Donc voila, je voudrai votre avis sur la question, sachant que je vais le polir par la suite (et donc éliminer la couche de surface ... oxyder) je ne comprend pas pourquoi je ne pourrai pas recuire !!>...???


Quel est votre avis sur la question et merci pour vos remarques

Damien

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recuire du palladium Empty
MessageSujet: Re: Recuire du palladium   Recuire du palladium EmptyVen 4 Fév - 19:23

Bonjour Damien.


Taratata.....

N'ais pas peur......et n'écoutes surtout pas ce type de Cambridge. ( Il dit des bêtises.....et ne connaît manisfestement pas bien ce métal...qu'il confond fort probablement avec l'or blanc palladié...)

Le palladium se recuit à merveille......la couleur en surface sera un peu nuancé par le recuit ( et tu peux recuire bien rouge...il n'y a pas de danger......ce métal ne fondant qu'à un peu plus de 1500 degrés centigrades )....et tu ne t'inquiètes pas de ces nuances de couleurs en surface créé par le recuit.

Et ne t'inquiètes pas non plus, si ton plané de départ est de bonne qulité, rien ne cassera....mais avant d'emboutir, de déformer.....etc....le recuit est aussi nécessaire que pour faire le même bijou en argent ou en or.


Tu verras une fois que tu auras fini le travail et passé un papier d'émeri fin...le polissage du palladium est un charme et la couleur magnifique, tu seras fier de ces alliances.

Moralité, tu te fais confiance et '' crotte '' au mec de Cambridge '' heuuwww... heuuwwwww...my dear....( je m'amuse ... Wink )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Bien compris, une fois la rondelle découpée, tu recuis à rouge, tu déformes....et tu fais queslques autres recuits pour finir la mise en forme et la mise à grandeur et tout ira bien.....Tiens-nous au courant....


cheers cheers cheers cheers

P.S. Il te faudra un excellent graveur, car le palldium est corriace à graver.....et le prévenir que les alliances sont en palladium...si il en a déjà gravé, ce qui n,'st pas certain....




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Recuire du palladium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......
» Recuire un plané d'argent à l'alcool méthylique ( MichelZimmermann53)
» Rivet en cuivre, à recuire?
» Question écrouir et recuire
» information Palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: