Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soudure en v

Aller en bas 
+2
Admin
joan
6 participants
AuteurMessage
joan

joan


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : st paul les dax

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 2 Mar - 9:40

Bonjours à tous,

Je poste ce petit message pour savoir si quelqu'un avais la possibilité de mettre quelques photos d'une belle soudure en v
sur une bague !!!

Ou meme une video si quelqu'un ce sens motivé pour partager.....!!!!

Merci a ts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 2 Mar - 10:46

Bojour Joan,

Voilà lime carrée, trait de scie et encore lime...puis soudure.

Soudure en v  Tri310

Soudure en v  Tri1310

Soudure en v  Tri2610

Article complet: http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090727062614

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
joan

joan


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : st paul les dax

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyLun 7 Mar - 20:04

merci pour les belle photo!!!
c'es vraiment plus simple a comprendre avec!!!

dsl pour avoir mi autant de temps a t répondre michel,mai vu que je suis les conseil qu'on ma donner je vogue sur la toile pour trouver de l'outillage,et j'ai deja quelque outils(creuset,triboulet brucelle paillon de soudur borax lingotiere lime aiguille).
ce n'es que le début.
et j'ai manquer une enchere sur un manuel de bijouterie a 45euro(pas cher du tous en vu des tarif pratiquer,et plus aucune librairie na des stock!!!!(rageant).

quand au conseil pour l'instant je trouve mon bonheur dans le forum
peu etre une question juste 1

comment je pourrai faire un dérocher?
apparament il aurait plusieur recette non?
si oui lequel?
et comment l'utilise t'on et a quel étape de la fabrication du bijoux ?
combien de temp la pieces doit tremper etc....

lol bon je'ai largement dépasser le nombre de question! Razz

merci a toi michel pour t'es photo(très belle ouvrage)
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyLun 7 Mar - 20:47

Bonjour Joan,

ici tu trouveras l'info pour un déroché simple et très efficace et à prix ridicule.

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090529174845

Le déroché a deux actions la première très rapide ( à peine quelques secondes ) enlève l'oxydation, l'autre dissout le borax.....là c'est suivant la quantité de borax fondu au moment de la soudure...mais ce n'est l'affaire que de quelques minutes.....

Tu peux vérifeir en sortant ta pièce suspendue à un simple crochet en fil d'argent........et tu verras bien si il reste du borax ou non.

Ensuite important de rincer à l'eau claire......au robinet ou dans un bocal tout près du déroché.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Soudure en v  Empty
MessageSujet: soudure en v    Soudure en v  EmptyMar 8 Mar - 8:24

Encore merci Michel pour ces belles photos explicites, ainsi donc la soudure est parfaite et durable au sens égyptien du terme...
je suis épaté par la qualité de la finition

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMar 8 Mar - 11:01

Bonjour Frank,

J'imagine bien ce que feraient ces égyptiens si ils avaient eu les outils dont nous disposons aujourd'hui........Ils mettraient au monde des objets contemporains incroyablement durables et splendides de toute beauté.

J'ai souvent en tête toutes ces oeuvres des anciennes civilisations....et j'aurais bien aimé aussi y vivre......à condition que ce fût en paix et avec...................internet... Wink ................non mais....

Belle journée et très agréable scupture.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 13 Avr - 10:15

Bonjour à tous,

Dans la bague avec la soudure en V, je vois qu'il y a différentes épaisseurs : plus épais sur le dessus, moins dessous et sur les côtés, d'après ce que je vois de la photo.
Comment fait-on cela ? à la lime ? confused

est-ce une règle de faire différentes épaisseurs dans une bague ? C'est vrai que je vois souvent la partie qui sera à 'intérieur du doigt plus fin..

merci pour votre aide !! cheers

belle journée
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 13 Avr - 11:21

Bonjour Sylou,

Au laminoir...pas à la lime..... Wink

La différence d'épaisseur sur la longueur de ce fil carré de départ est facile à réaliser, il suffit de laminer, une fois à partir d'une extrémité et une autre fois à partir de l'autre extrémité tout en laissant à la partie centrale son épaisseur de départ.

Ainsi dans cette bague au centre ily a une épaisseursde l'ordre de 22 à 25/10 mm ( en rapport avec la grosseur des diamants que je vais y sertir) et pour le reste de la bague ( le corps de la bague ) je privilégie des épaisseurs de l'ordre de 15 ou plus souvent 16/10 mm.....et si la bague est plus importante j'irai jusqu'à du 17/10 mm.

Le principe d'une bague étant un motif dans le haut et à partir des cotés une continuation qui ressemble fort à un simple anneau...donc une épaisseur en or de 15/10 mm est à mes yeux un minimum et en argent une épaisseur de 18/10 est aussi un minimum.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 13 Avr - 20:55

jolie bague Smile

Pour les egyptien je suis pas certain qu'il n'existe plus ??? ou je suis mal renseigné What a Face

bonne soiré a tous !
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMar 19 Avr - 9:58

Bonjour à tous,
Cette bague est juste magnifique et je me pose (encore Embarassed ) des questions sur la soudure.
Comment se fait-il qu'on ne voie pas de trace de soudure ? C'est une question un peu bête je sais mais cela m'interroge car sur mes bagues, on les voit ! il faut que je lime beaucoup pour qu'elles disparaissent, et du coup la bague perd en épaisseur.. No
En fait je ne comprends pas le principe de la soudure je crois.
Est-ce que quelqu'un, qui n'utilise pas la soudure en V, parce-que la bague est trop fine par exemple, met son paillon en sandwich entre les 2 extrémités ? Si oui, arrivez-vous à faire disparaître le trait de soudure ? Est-ce une pratique à déconseiller ?
Si on met le paillon dessous ou dessous, quelle est la différence ?
cheers cheers pour vos réponses !
Belle journée
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMar 19 Avr - 16:35

Bonjour Sylou,

Lorsque tu ajustes deux pièces pour ensuite les joindre par de la soudure, il faut qu'il y ait le moins d'espace possible entre ces deux parties et que ce très petit espace restant soit régulier.


On peux donc dire que l'idéal est que ces deux pièces se touchent, et entre ces deux pièces ayant été limées ou sciées, il restera donc fatalement un peu d'espace entre ces deux surfaces brut de lime ou de scie.

La soudure lorsqu'elle coulera rentrera partout à l'intérieur de ces très petits espaces.

....et si tu mets une quantité de soudure à peine ( mais vraiment à peine...trop est inutile ) il débordera de cette jonction un peu de soudure que tu pourras enlever sans toucher du tout à la surface de deux pièces à joindre.

J'ai l'impression que lorsque tu soudes, tes deux parties ne se joingnent pas vraiement et que bien sur la soudure n'arrive pas à raz des deux surfaces à souder....d'où le fait que tu limes pour atteindre le fond de la soudure et ce qui te fait toucher les surfaces qui ne devraient pas l'être.

Tu devrais faire le teste suivant: Joindre et se faire toucher deux pièces ( corps de bague par exemple ) à souder, mettre un peu de borax avant sur les deux surfaces, attacher le tout ou être certaine que rien ne bougera pendant que tu chaufferas ( cela signifie qu'il y a un effet ressort rentrant ), et mettre un paillon qui te semblera être capable de combler le volume de métal manquant ( à peine plus ) entre ces deux pièces. Tu poseras ce paillon de préférence dans la partie concave, donc à l'intérieur de cet ajustage.....et en chauffant tu devrais voir disparraître le paillon trop heureux de se loger dans cet interstice.

Plus tu feras de soudures plus tu réussiras de plus en plus souvent jusqu'à ne plus jamais ( ou presque ) les rater.

Dès que j'ai l'occasion je ferai des photos de étapes que je viens de te décrire.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'espère vivre très vieux et faire des milliers de photos et d'articles pour raconter le maximum de ces techniques et méthodes traditionnelles qui rendent libre.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMar 19 Avr - 21:03

Bonsoir Michel,

Merci pour ces explications, je crois que tu vois juste. En effet, les parties que je soude ne se touchent pas vraiment. Elles se touchent dans le sens où je fais comme tu dis un effet ressort, mais elles ne sont pas ajustées. Parce-que je ne sais pas limer je crois !! cyclops

Je n'arrive simplement pas à faire deux surface très plates : l'une est trop arrondie, je la lime, ensuite elle est trop incurvée, je la lime, ensuite l'autre a un bord trop saillant, je le lime, ensuite etc. etc. Et entre chaque coup de lime, je fais pression sur les 2 bouts pour créer l'effet ressort, je vois que ça ne se touchent ENCORE pas correctement, alors je les resépare, et je relime............ affraid

voilà, tu sais tout Embarassed

donc, fatalement, la soudure qui s'en suit ne va pas.. eh ouais.. fallait prendre les choses à la racine.. Bien vu, MERCI ! cheers cheers

Je vais donc m'entrainer à limer et à emeriser.. Si t'as un tuto.. Laughing

Belle soirée, belle journée sunny
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 20 Avr - 10:24

salut..n'oublie pas que la soudure ira ( coule ) la ou tu chauffe,perso je met un paillon dans le corps de bague (a l'interiuere de l'anneau , pas dans l'anneau ) et je chauffe a l'exterieure du corps ce qui attire la soudure vers moi, et donc soude parfaitement le corps en remplissant le vide.....
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  EmptyMer 20 Avr - 10:32

Bonjour Bozus,
C'est vrai, je l'ai déjà remarqué mais mon cerveau ne l'avait pas synthétisé. Je vais y penser désormais. Merci pour ce bon conseil !!
belle journée à toi
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure en v  Empty
MessageSujet: Re: Soudure en v    Soudure en v  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure en v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: