Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Étrange nature humaine....................

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Étrange nature humaine.................... Empty
MessageSujet: Étrange nature humaine....................   Étrange nature humaine.................... EmptyMer 14 Oct - 21:01

Bonjour à toutes et à tous,


Je trouve la nature humaine ou plutôt son comportement étrange.

Les humains jugent et critiquent, cela se comprend bien, ils sont souvent prêts à y ajouter de judicieux conseils.......mais lorsque vient le monent d'envisager un achat, un échange, et après avoir visé un bel objet en particulier.........le discours s'inverse......

Le prix demandé est trop cher......ce n'est pas mon budget........je ne pensais pas mettre ce prix.........

Alors où est la logique.

Les mêmes individus prétendent défendre les droits de l'homme, l'environnement....et bla bla bla.....mais ils ne sont pas prêts à échanger à valeurs égales leurs propres efforts contre les efforts demandés pour produire les biens qu'ils espèrent acquérir.

Il y a quand même quelque chose qui cloche.

Et le capitalisme en profite, en proposant des plaisirs superficiels et à temps très partiels..............................alors que l'artisan donne une part de sa vie pour des créations qui dureront dans la majorité des cas toutes la vie des clients éventuels.

Ne pas discuter les prix, n'envisager acquérir que des merveilles, et sans songer à la quantité, est une garantie de se retrouver en peu de temps avec un patrimoine de réel valeur mais surtout un patrimoine qui nous accompagnera et nous fera du bien toute notre vie, nous encourageant ainsi à avancer dans cette courte mais belle aventure terrestre.

Je constate que cette peur '' originelle '' au sens religieux du terme (comme on parlait de la tache originelle dans la religion catholique) est fortement ancrée dans la nature humaine, alors qu'il serait si simple d'accepter notre condition de mortel, pour ensuite n'occuper toute notre vie si courte ( j'insiste ) qu'à faire des merveilles, ainsi le paradis terrestre ne serait pas seulement sur des tableaux dans les musées, mais bien dans toutes nos vies et toutes nos maisons et aussi bien visibles..... au dehors.

J'ai bien l'impression que notre côté '' homo sapiens '' est plus souvent au service de(s) pouvoir(s) et d'intérêt particulier, alors qu'il serait plus sage de mettre cette compétance de réflexion et d'action au service de nos semblables...........nous en serions tous gagnants....( tous ensemble..ble..tous ensemble.... Laughing )

Si j'ai une tristesse dans la vie....elle vient de là.

Alors, si un lapidaire me propose une pierre que je trouve merveilleuse,..... je ne discute pas le prix, mieux,.... je serai honoré et épaté que cette personne ai passée du temps pour que je me retrouve ( moi ) avec dans mes mains et devant mes yeux avec un si merveilleux spectacle de couleur et de lumière.

Je m'arrête ici pour ne pas donner l'idée d'un personnage négatif.........

Courage à tous les artisans, bonheur et fierté pour la beauté de vos créations.....

Internet permet maintenant de parler, de dire et de montrer de belles choses, les médias n'ayant, de ce côté, pas toujours été à la hauteur.

Belle et bonne journée à toutes et tous.

Michel Zim ( Artisan-philosopho-bijoutier mais pas lapidaire snif snif...)
sunny

À suivre..............................
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Étrange nature humaine....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de Muriel la nouvelle
» Allégorie de la nature humaine
» Un sujet qui ne concerne pas la bijouterie mais la réaction humaine
» Étrange réflexion ???
» Un objet étrange !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: