Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour de Muriel la nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murla




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 54
Localisation : 78

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle EmptySam 18 Oct - 11:41

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Muriel, j'ai 45 ans, j'habite en région parisienne et je suis ... prof de biologie !! Et pour l'instant totalement novice en ce qui concerne la fabrication de bijoux.

J'aime bien bricoler et à 20-30 ans je faisais du dessin, peinture à l'huile, mosaïque. Ensuite, je n'ai plus eu le temps ... Mais là, ça doit être l'âge (j'en ris moi-même), il faut que je fasse des choses de mes mains ! Ce qui me ferait plaisir c'est d'apprendre à fabriquer des baques en argent.

Mille mercis aux personnes qui ont crée et qui alimentent ce forum, c'est une mine d'or pour des gens comme moi  !!!! Je déborde déjà de questions en particulier pour ne pas acheter n'importe quoi au départ (j'ai bien lu la liste du matériel de base).

A bientot,

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle EmptySam 18 Oct - 12:06

Salut Muriel

Bienvenue sur le Forum...

T as raison, c'est important de faire quelque chose de ses mains... de créer..

N"hésites pas à poser toute les questions qui te viennent à l'esprit, à fouiner dans les innombrables pages du forum !


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle EmptySam 18 Oct - 20:56

Bonjour Muria,

Bienvenue parmi nous.

En effet produire de ses propres mains est à mon sens quelques chose de tout à fait naturele et même indispensable à notre nature humaine. ( beaucoup à dire là dessus Wink  )

Heureux que ce forum te plaise, il est le tien et totalement à ton service.

Au plaisir de te lire souvent.


VIVE la région parisienne cheers cheers cheers  ET PARIS AUSSI  Wink  



Belle journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
murla




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 54
Localisation : 78

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: la nature humaine   bonjour de Muriel la nouvelle EmptySam 18 Oct - 21:35

Merci Michel,

pour ton accueil et aussi pour tout le reste. Je pense en particulier à tes videos que je regarde depuis quelques temps et qui sont très didactiques et géniales.

Je suis d'accord à 100% avec toi quand tu dis qu'il y a beaucoup à dire sur cette nature humaine, le propre de l'homme c'est aussi la création.

Cet été j'étais en Dordogne, j'ai visité des grottes où les hommes ont laissé leurs oeuvres il y a des milliers d'années. Quand on les voit à 1 m de notre nez ça fait vraiment un choc. Faire des bijoux aujourd'hui, de façon artisanale, c'est s'inscrire dans une lignée, c'est ressentir la même chose qu'un autre homme loin dans le temps ou loin de chez soi. Bref, j'aime bien penser à cette universalité quand je dessine ou autre.

Bon .. c'était ma rêvasserie du soir ... en attendant de passer à la fabrication.

Muriel

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle EmptyDim 19 Oct - 3:08

Bonjour murla

Bienvenue au forum…!! cheers

Content que tu viennes nous rejoindre dans cette esprit de transcendance créatrice…
N'hésites pas à poser des questions si toutefois les sujets de ton intérêt restent dans la nébuleuse… Laughing

@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle EmptyDim 19 Oct - 4:29

Bonjour murla,

La mère de mes deux fils est native de cette Dordogne ( Saint-Pantaly d'Ans ) . J'ai visité les merveilleuses grottes en question, je comprends ce que tu as ressentis non seulement en voyant les grottes et les œuvres de ces hommes préhistoriques ( dit-on ) mais aussi toute cette belle et immense vallée toujours la même depuis des millénaires, du moins pour son ampleur, la végétation ayant certes changée.

Bref, j'aime bien penser à cette universalité quand je dessine ou autre.

Tout à fait d'accord.  Wink

Bon dimanche.

farao

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle EmptyDim 19 Oct - 4:30

J'avais oublié:

VIVE la BIOLOGIE
cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





bonjour de Muriel la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Muriel la nouvelle   bonjour de Muriel la nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Muriel la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle !
» Bonjour / petite nouvelle
» bonjour de la part d'une nouvelle...
» Suis nouvelle bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: