Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+2
LZX
Frank76610
6 participants
AuteurMessage
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 18:30

BONJOUR A TOUS ET TOUTES JE ME PRESENTE JE M APPEL FRANK JE VIS EN NORMANDIE EN FRANCE ET J AI ATTRAPE LE VIRUS DE LA BIJOUTERIE A 44 ANS IL Y A ENVIRON 1 AN A CAUSE DE MON FILS VALENTIN QUI VEUT DEVENIR BIJOUTIER DEPUIS QU IL EST PETIT MAIS MAINTENANT IL EN A 17 ET NE DEMANDE QU A APPRENDRE SE METIER MAIS LES ECOLES ET LES MAITRE D APPRENTISSAGE DANS LA REGION SE FONT RARE ALORS ONT APPRENT PAR NOUS MEME ET VIVE INTERNET ET SURTOUT LE CITE DE MR ZIMERMAN AVEC LEQUEL NOUS AVONS BEAUCOUP APPRIT NOUS EN SOMME QUE AU DEBUT MAIS NOUS AVONS QUELQUES REALISATION A NOTRE COMPTE ET BIEN SUR A L ANCIENNE SANS MOULAGE ET TOUT A LA MAIN VOILA MA PETITE PRESENTATION J ESPERE QUE J AI PAS ETE TROP LONG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 18:39

bonjour Frank

et bienvenu!

si il y a un problème de virus, c'est soit le chat ou soit maman qui lui a chuchoté Wink

tres bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 18:40

Bonjour Franck le Normand ... il y a aussi Franck le provençal sur le forum (Fra Angelico) Wink
bonjour Valentin ,

C'est chouette une activité partagée entre père et fils , encore plus quand c'est de la bijouterie toute à la main !
Je suis contente de vous connaître et je vous souhaite une belle place sur le forum de Michel & Co

Je suis admirative devant tous les efforts que vous faites pour apprendre tout seuls et j'espère que nous aurons l'occasion prochaine d'apprécier vos réalisations .

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 18:41

RE BONJOUR ET BIENVENU!!!

TON FILS A EN FAIT L'AGE POUR ENTRER DANS LES ECOLES DE BIJOUTERIE...
TU POURRAS VOIR UN PETIT REPORTAGE SUR LA BJO DANS LE FOURUM.

NB : SANS MOULAGE NE VEUT PAS DIRE "A L'ANCIENNE"...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 18:58

Bonjour Frank76610,


Tu es le bienvenu avec ton fils, je comprends bien cette situation, ayant formé mes deux fils depuis une bonne décennie.

Nous te lirons avec un très grand plaisir et tu trouveras dans ce forum de la passion et du caractère ( je ne vise personne.....quoique..... Laughing )

Je te félicite, comme le dit Danielle, de faire cet effort avec ton fils comme autodidacte.

Internet est une merveille et en se serrant les coudes, nous progresserons tous vers plus beau et plus facile.

Belle journée et salutation à ton fils Valentin.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 19:46

Bienvenue à toi !

Certes les maîtres d'apprentissage se font rares, je peux te le confirmer.

Je pense que toi est ton fils avez l'age de faire un apprentissage. Si tu as un diplôme (Cap, bep, bac ..) essaye de contactez le Cfa de Saumur tu auras peut-être une chance de faire ton Cap bijoutier en temps plein pendant 1 an.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 10 Nov - 23:09

Salut et bienvenu

Au risque de me répéter lol

Faire ce métier pour ma part n'est pas à la portée de tout le monde pour ma part c'est un très grand privilège de faire ce metier.

Ce métier il faut en être conscient que l'on ne trouvera pas spéciaalement de maître ou d'école ou de patron à la porte de chez soi.

Je suis choltais à la base en fin un patelin a côté mon école était a Saint Amand dans le Cher 18
6 belles années

Dans cette formation j'ai fait 2 stages c'est des bijoutiers à Cholet puis l'opportunité c'est fait je suis parti faire tous mes stages à Lyon petits et grands ateliers.

bref

Ça c'etait la partie école

Puis mon premier patron s'est trouvé à Grenoble puis je suis revenu dans le 44 puis j'ai travaillé dans un gros atelier de nantais
et j'ai enfin decidé de monter mon atelier ......10 de formation
jai 30 ans
allez en tous cas bienvenu sur ce super forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 11 Nov - 14:37

Bonjour et bienvenue

Pour epiloguer sur le sujet des maitres d apprentissage , je suis originaire du pas de calais, et j ai trouvé mon maitre d apprentissage sur paris , et l ecole de formation a Saumur ...

Oui c est pas la porte a coté , mais quand on aime , on compte pas

Bon courage a vous deux dans votre decouverte de ce fabuleux metier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation !
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: