Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alliances sans aucune soudure.....

Aller en bas 
+3
crougne
Admin
bouldogue76
7 participants
AuteurMessage
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyJeu 26 Mai - 21:35

Bonsoir à toutes et tous

Je vous présente une paire d'alliances sans aucune soudure,et pour cause, elles sont en bois d'olivier.

Rien de compliqué mais les clients y tenaient fortement et j'ai trouvé cela original. Pour une question de délai, je les livrerai comme cela et ensuite je retravaillerai dessus pour y faire une douille et deux flasques de chaque cotés.

Alliances sans aucune soudure..... Allian10

Ce n'est pas une super piece de joaillier mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, et je pense qu'ils seront ravi de pouvoir les porter même si la resistance n'est pas connu pour l'avenir

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyJeu 26 Mai - 21:54

Bonjour Boulbogue,

Très belles alliances.......si ils en prennent grand soin, elles peuvent durer plusieurs années.

Merci pour la belle photo.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyJeu 26 Mai - 22:01

Bonsoir Michel

Comment vas?
Prendre soin je pense que oui mais resister aux chocs??L'avenir le dira.
Mon plus gros probleme,c'est que je ne sais pas combien leurs prendre!!Beaucoup de scrupule a facturer au temps passé alors que je ne sais meme pas si les alliances ne casseront pas!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyJeu 26 Mai - 22:12

Bonjour Bouldogue,

Tu dois compter ton temps normalement.....comme dans toutes autres professions.........

Le boulanger et sa farine...... bounce

Le céramiste et sa terre............. bounce

L'avocat et ses papiers...................... bounce

Le pilote et son avion..........enfin celui de sa compagnie... Wink Wink Wink

C'est ton travail et ta patience qui font ces alliances belles de cette matière première....alors ton salaire doit être juste.

PAS DE SCRUPULES DOC.......................

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je vais bien et je n'ai jamais eu autant à faire dans ma vie.......si cela continue je finirai bien un jour par mourir...c'est con.......et les clients qui attendront encore.......pas juste la vie.... Laughing Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyJeu 26 Mai - 22:20

Bonsoir Michel

Ben alors!!!Une baisse de forme?Tu n'as pas tres l'aire obtimiste ce soir:T'as le temps de mourrir avec toutes les commande en cours Suspect
Merci pour la farine et autre mais.......si le pain est pas bon?Et ben plus de client,mais je vais voir pour facturer a moindre frais,certainement pour le geste et puis je prefere etre honnette,tient l'honnetter le premier geste du bon bijoutier

Bonne soiree Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyJeu 26 Mai - 22:33

Bonsoir Bouldogue,

Mais non, je suis en pleine forme....( J'ai petite tendance à m'amuser de moi-même )

Bien sûr, c'est toi qui décide.....et comme tu le décideras...ce sera bien.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai de bonnes raisons de vivre plus que centenaire.....j'y suis déjà à presque 58 %..... bounce bounce


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 8:26

Bonjour,

j'ai déjà fait des anneaux en bois, ca peut durer dans le temps mais c'est quand même extrêmement fragile.
Ne pas porter des objets lourds prenant appui dessus, même faire attention avec des sacs de courses.
et puis bien sur faire attention à l'eau aux produits chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu34




Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2011

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 11:15

Elles sont vraiment jolies tes alliances. ça me fait penser à du wimdu. C'est tout de même étrange qu'un couple choisi des alliances en bois. C'est quand même un matériau plus fragile que l'habituel or ou argent pour ce type de bijou. Je ne peux m'empecher de voir là une symbolique d'un mariage qui ne sera pas éternel! Enfin ils doivent avoir leur raison.
En tout cas beau travail Smile


Dernière édition par Lulu34 le Mer 8 Juin - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 16:43

Bonjour a toutes et tous

Merci Crougne pour ton expérience d'alliance en bois et merci aussi Lulu34 pour les compliments
Michel tu en juste a la moitié donc continues comme cela et ne change rien

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 16:46

Laughing Laughing Laughing

C'est bien ce que je compte faire....

Très belle journée.

Michel Zim : bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 18:45

Salut Bouldog ,

Merci pour ton partage ! Beau travail Smile
Dis-nous : quel est le matériau le plus dur à travailler ? L'olivier ou le métal ?

crougne a écrit:
"j'ai déjà fait des anneaux en bois, ca peut durer dans le temps mais c'est quand même extrêmement fragile.
Tu parles de bois , mais l'olivier n'est pas n'importe quel bois !

Lulu34 a écrit:
C'est tout de même étrange qu'un couple choisi des alliances en bois. C'est quand même un matériau plus fragile que l'habituel or ou argent pour ce type de bijou. Je ne peux m'empecher de voir là une symbolique d'un mariage qui ne sera pas éternel!

Pas étrange du tout ! au niveau de la symbolique , c'est tout le contraire de ce que tu avances

Arrow

L' Olivier est lié à une symbolique très dense ... comme son bois !
Il est tout à la fois symbole de longévité , d'éternité , force et sagesse , Espérance , gloire , abondance et Fidélité …
Il me semble donc bien approprié pour figurer des alliances d'épousailles .

Il n'est pas rare en effet de rencontrer des oliviers millénaires et même davantage !
Sa longévité peut dépasser celle du chêne !


Lié à la Paix , à la réconciliation , il accompagne positivement toute union humaine .
Le bois de l'olivier est très compact : dur et lourd , il symbolise donc aussi la Force .
... Les massues d'Hercule étaient faites de ce bois ...

On raconte que le lit d'Ulysse et Pénélope était en bois d'olivier . Selon la légende , il n'accueillit personne d'autre qu'Ulysse durant les 20 année de son voyage !
.. ce qui fait de cette matière un symbole de fidélité...



Like a Star @ heaven Les anneaux d'olivier semblent être très tendance dans l'artisanat provençal :
http://www.mediterranean-interiors.com/bijouterie.html
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 19:57

Bonsoir,
Ils sont très beaux ces anneaux, j'ai un anneau en bois d'olivier, on me l'a offert j'avais 14 ans, j'en ai 53, toujours aussi beau, toujours aussi doux et léger à porter...non vraiment le bois peut être durable...aussi je suis très soigneux de nature, je ne perds ni ne casse jamais rien...c'est toute l'attention qu'on porte aux choses qui vous permet de les conserver durablement.

Tiens pour la peine je viens de me le passer au doigt...
Porter tous les jours les mêmes bijoux, je ne peux pas...avec mon métier, même les alliances on en met pas, car on peut s'arracher un doigt avec un gros cailloux s'il s'agrippe...
mais se faire plaisir de temps en temps avec une jolie bague, en vacance, c'est agréable.
Même les alliances en or s'usent et se tordent, deviennent toutes fines.
Le temps marque tout de son usure, alors si on est précautionneux on peut annuler l'usure du temps, mais il faut vivre dans la contemplation...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 22:26

Bonsoir à toutes et tous

Coucou Danielle, et merci pour le lien, je ne savais pas et ne connaissais toute la symbolique d'alliance en Olivier.

Je pourrais argumenter un peu plus au moment de la livraison, et de plus tu m'as bien rendu service pour le prix I love you . Pour répondre a ta question, l'olivier est oui un bois dur mais au ressenti pas dur que cela mais très dense et très nerve donc dur à travailler. Mais très franchement je préfére le metal car je connais mieux et qu'il est moins poussiéreux enfin moins volatille. Malgré tout ce fut sympa à faire et je le referais avec plaisir.

Comment vas-tu sous le soleil du Maroc?

Bonsoir Fra Angelico.

Je suis très étonné qu'une alliance en Olivier puisse durer aussi longtemps. Merci à toi aussi, cela m'en apprend aussi beaucoup bounce Wink

Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyVen 27 Mai - 23:04

Bonsoir Bouledogue

J'ai fait pour un couple, des alliances or blanc et olivier (plus marquetterie pour madame..)
Même système, douille et flasques en métal, âme en olivier..

Du plaisir !

Nous réalisons régulièrement des bijoux, de métaux précieux et de bois ou d'os, ou d'ivoire (mammouth..) ou végétal..

L'odeur du bois....

Bref ! Que du plaisir..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... EmptyLun 30 Mai - 0:15

bonjour !

J'aime bien les alliance en bois Smile
Mais comment faire un systeme de douille et flasque sans avoir a souder...??
laser? puk ? ou bien juste la douille matée sur les flasques pour fixer le tout...

j'ai hate de les voir finis!

bonne nuit !
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliances sans aucune soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Alliances sans aucune soudure.....   Alliances sans aucune soudure..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliances sans aucune soudure.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure
» Sans prétention aucune ma dernière commande
» Exercice de bijouterie sans aucune brasure !
» Une video d'un jonc sans soudure dont l'usage me semble sans autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: