Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marge

Marge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 5 Juin - 0:17

Je m'appelle Margelaine, j'ai 23 ans, je suis originaire de Besançon mais vis actuellement à Dijon. J'ai passé mon CAP ainsi que ma mention complémentaire joaillerie à Morteau, et également mon BMA à Lyon cette fois-ci. Aujourd'hui je travaille dans un atelier bijouterie.

J'ai découvert votre forum tout à fait par hasard... mais quel heureux hasard !!! Étant encore novice, j'apprends beaucoup de chose grâce à votre envie de partager votre savoir-faire, et vous en remercie. Wink

A bientôt je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 5 Juin - 0:22

Bonjour Margelaine,

De Besac...tiens..tiens.....mon frère y a appris l'horlogerie...

Bienvenue parmi nous.....Nous serons toutes et tous heureux de causer avec toi de ces merveilleux métiers de la parure, bien sûr faite entièrement à la main sans aucun moulage. ( Ce qui fait d'ailleurs le succès de ce forum, car c'est cette fierté du boulot fait main, qui nous motive à échanger si librement )

Tu verras, novice, cela se guérit très vite....

Au plasir de te lire souvent et très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Vivent les hasards...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 5 Juin - 21:15



Ah que c'est reposant ! Bienvenue a toi sur ton forum ,Marge

Et voila un avenir qui se dessine ,pour l'instant au crayon ,mais je suis sur que sous peu on pourras le lire gravé dans le métal .....(c'est pas beau ça ! ) qu'en termes galants ces choses là sont dites !!!!!

Ecole et vie active ,dis moi as-tu galéré pour trouver ta place dans cette bijouterie ou appartient-elle a de la familles ou des connaissances ....Je ne veux pas être indiscret! mais je vois beaucoup de jeunes sortir d'écoles et ne trouvant pas ou peu d'engagements ensuite ,donc je voulais savoir quel avait été ton parcourt une fois ton diplôme en poche ???rien de perso ...juste une idée ,car j'ai l'impression ,qu'il vaut mieux avoir ou l'on met le pieds avant que de se lancer ,la passion c'est bien ,mais il faut vivre aussi ............

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marge

Marge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyLun 6 Juin - 16:38

Je vous remercie pour cet accueil!!

Alors pour être un peu plus précise, il est vrai que de trouver ma place n'a pas été facile. Après mon dernier diplôme je suis passé par 2 ans d'intérim et de chômage. Et c'est une fois arrivée au bout de mes droits que je suis allé "pousser une gueulante" au pôle emploi que l'on m'a dirigé vers la mission locale qui est un organisme qui aide les jeunes à entrer dans la vie active. Ils m'ont proposer un stage de 6 mois qui a pour but de me rediriger dans mon domaine et se terminer par un emploi fixe. Celui ci est rémunéré par la région. J'ai chercher par moi même un patron pour ce stage. J'avais effectué un stage chez ce même patron pendant ma scolarité, c'est le seul "lien" que j'avais avant. Pendant ce stage j'étais suivie toute les semaines par une personne de l'organisme qui me payait.
A la fin de ce dernier mon patron m'a proposer un CDD de 4 mois et ensuite un CDI. Et voilà !!

Dans cette bijouterie j'effectue les réparations, des planches de recherche, de la vente, un peu d'horlo, de l'expédition/réception de colis...enfin je suis polyvalente !

Si quelque chose ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me questionner..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyLun 6 Juin - 18:38

Bonsoir Marge et bienvenu,j'espère que tu n'es pas mariée avec Homer!! affraid lol! Embarassed

Bonne soiree a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyLun 6 Juin - 20:02



! Bouldogue ! sage ! on n'embête pas les dames ! LOL salut mon vieux ...

Bon c'est bien ce que je pensais ,beaucoup de démarche ,beaucoup de galère ....mais cela prouve une chose c'est que tu en voulais ...le plus dur est bien évidemment de trouver la première fissure pour s'y faufiler .

Et encore en Europe ou même sur un continent comme les Setêtes (States) c'est plus facile car plus grand ,mais imaginé une école située sur un territoire grand comme l'Europe ,mais pourvu de 270 000 habitants ,et qui ,tout les ans ou un an sur deux voit sortir entre 15 et 20 "diplômés" et qui sont en recherche d'emploi ???? bon heureusement que tout ceux qui entrent n'en ressortent pas avec le but de faire ou d'ouvrir une bijouterie

Alors je me dis que en France ceux qui trouvent un emploi dans ce secteur ont de la chance !!!!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: