Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voila je le dis.......

Aller en bas 
+3
r.loup1
Seb
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 6:39

Bonjour a vous tous

Bon alors voilà ce que je pense depuis un certain temps en lisant le forum.
Je trouve qu'il serait temps d'arrêter un peu de ce lancer des fleurs, de tout trouver beau, bien fait et génial, et enfin passer au stade supérieur.
Les personnes ne viennent-elles que pour ça ou au contraire pour progresser, et si c'est le deuxième cas, je ne pense pas que les commentaire fait son juste bon à s'endormir sur ces lauriers.
Je pense qu'il faut enfin aussi se dire ce qui ne vas pas, ce qui peut être améliorer, et le cas échéant
guider la personne.
Donc soyons de vrais instructeurs, car il faut en endossant cette place être dur des fois, et même si ça fait mal dire ce qui ne vas pas, et remettre l'ouvrage à la cheville.
Et c'est comme ça que l'on progresse.
Je ne dis pas qu'il faille brimer l'élève, le rabaisser.
Mais que l'on arrête de s'extasier devant le moindre coup de scie, la moindre petite bague, même si c'est la première.
Je sais, je ne dis pas grand chose, j'explique presque rien, mais si un jour vous venez chez moi, là je vous donnerai, et sans compter.
Mes anciens , appelons les élèves vous le diraient. Houps la je me vente hihihi.
Bon encore une fois mon texte ne traduit pas complétement ma pesée, mais je suis sur que vous comprenez ce que je veux dire.
Je vous souhaite a tous et toutes une agréable journée.


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 8:01

Bonjour Jacques,

Je suis d'accord avec le fait de toujours chercher à progresser et à faire mieux...... toujours mieux.

J'ai ouvert ce forum justement pour aider les jeunes et tout ceux qui voudraient apprendre, comprendre, voir et partager comment se font les bijoux en métaux précieux et ce entièrement à la main sans moulage.

Pour ceux qui aiment le moulage, ils leurs suffit de regarder partout ailleurs, le monde en est envahi.

Je crois qu'apprendre à fabriquer des bijoux de la plus haute qualité, ne peut que passer par une connaissance la plus vaste possible des outils, des matières premières, des techniques et des méthodes qui permettent de réaliser tous les projets qui peuvent sortir d'un esprit créateur. ( Comme le disait M. Lenfant )

Je sais très bien que '' j'énerve '' certains membres avec cette idéologie du travail fait entièrement à la main.....mais c'est moi qui ai ouvert ce forum et je l'assume...... Smile

Tout en respectant l'objectif de ce forum, et en accordant pour tous les membres une liberté totale d'expression, de caractère, de style aussi, il nous faut accepter donc que ces membres soient de niveaux et compétances variés.

Une analyse fine des questuions ou des pièces présentées par les uns et les autres demande du temps.

J'aimerai souvent pouvoir dire plus à l'un ou l'autre, sachant que des commentaires encore plus précis aideraient encore plus.

Pour aller dans le sens de ce que tu expliques, Jacques, il suffit de se sentir tous généreux et de chercher à aider tous ceux qui ont envie d'être aidés.

Il faut aussi penser que ce forum est en accès libre à des gens qui préfèrent ne pas s'y inscrire ou encore à des gens qui trouvent ce forum par hasard. Il faut donc chercher à être positif et généreux, les polémiques cherchant à détourner de cet objectif de partage et de générosité sont contreproductives.

C'est à nous tous de mettre l'accent sur ce côté positif, et ce sera aussi pour celui qui reçoit une critique esthétique ou technique de ne pas le prendre de manière négative.

Sanae qui apprends avec moi, me demande d'être un maître parfait.....je ne pensais pas qu'un jour une élève me demanderait une chose pareille, et pourtant, je dois respecter l'énergie qu'elle accepte de mettre pour apprendre ce métier, je dois alors en effet chercher de toutes mes forces en moi pour traduire en mots et en projets ce que j'arrive à faire seul et en silence.

Il y a deux ans, au début Sanae, me demandait souvent...Pourquoi ? J'avoue que je fût souvent bouche bée devant cette question si courte et si juste......pourquoi ? Hummm.............pourquoi ?

Pas toujours facile de répondre, un effort est réellement nécessaire, avec parfois l'obligation de nuancer certaines affirmations.......ce qui finalement me fait aussi progresser.

Depuis que j'enseigne, je me rends compte que l'élève et le maître doivent être de total respect l'un pour l'autre, d'une même d'égalité, car il arrive souvent que par instant le maître est en fait l'élève...........normal, ils partagent le même objectif de beauté.......de même dans ce forum.

Je te (vous) raconte tout cela pour que tu puisses comprendre encore mieux mon état d'esprit.

Étant pour la liberté, je désire que personne dans ce forum ne se sente empêchée de s'exprimer, la seule règle étant le sujet de discussion de ce forum qu'est le travail fait entièrement à la main sans moulage.

Pour que tes souhaits, Jacques s'exhaussent, il faut que chacun cherche ici à donner, que chacun cherche ici à poser des questions, petites ou grandes........ et se tienne prêt à recevoir une vérité, une astuce, une remarque, un conseil, et de bien se dire que ces réponses sont des réponses positives et rien d'autres....................un cadeau........oui...un cadeau.

Pour ma part, je m'engage à faire cet effort d'être encore plus attentif, de mieux comprendre les uns et les autres, tout en les laissant libres.

La seule chose que je n'accepterais pas serait de vouloir petit à petit transformer l'objectif de ce forum........entièrement à la main sans moulage...............en autre chose. No

Pour conclure, je crois que tous les membres doivent chercher à montrer et à raconter leurs expériences, ainsi par un partage plus grand des réalisations des uns et des autres, nous progresserons....moi aussi, bien évidemment.

Je te remercie Jacques de t'être exprimé avec honnêteté et avec coeur, il est évident que tu adores ce métier et que comme tu le dis , tu ne lâcheras jamais.

Sanae me dit la même chose.............................et je crois que c'est aussi le cas de tous les membres de ce forum.

J'ai hâte de lire les prochaines réactions à ce texte de Jacques.

Je vous souhaite à toutes et tous un très belle journée et surtout d'être heureux, car je crois que le bonheur ou les morceaux de bonheur passent par la satisfaction de ce que l'on choisi de faire dans la vie et de se sentir utiles à notre entourage, autrement à quoi servirait de vivre ? Je mets de côté bien sûr les côtés négatifs présents malheuresements dans la nature humaine.

Merci encore Jacques.


À bientôt et...................... à vos claviers..............................Vive internet.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 9:52

bonjour

tu parles trop pour dire des choses simples, arrete le côté grandiloquent, ne te prend pas pour un pseudo gourou,
les allures sectaires pour moi c'est bullshit,

tu voulais et sollicitais une réaction, à chaud, tu as la mienne!

tu te dis ouvert, c'est bla bla, j'irais même jusqu'à penser que tu as un problème d'égo.

la plupart des bijoutiers qui sont passés par ce forum (si ce n'est pas pratiquement tous) font de la fonte et du moulage ou y ont recours et ils ne font pas obligatoirement de la merde comme tu peux l'insinuer, et ils ont à coeur de faire de la bijouterie.

cher professeur, ou maître ou gourou, un peu plus d'humilité

salut
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 10:23

Bonjour Thierry,

Tu n'as rien compris No ou tu as en toi toute une frustration. pale

Je te répette que ce forum est dédié au travail fait entièrement à la main.......tu t'es incris à ce forum en sachant à quoi t'en tenir.........alors il faut t'en remettre. cheers

Que des millions de gens fassent du moulage n'a rien à voir, ce qui t'étonne certainement c'est qu'il soit possible de bien vivre et de tout faire main sans moulage. scratch

En associant la majorité, le coeur et la merde, je crois bien que tu fais là une drôle de mayonnaise. affraid

Rien ne t'empêche d'ouvrir un forum qui ne parlera que de moulage, là tu seras super confortable et une fois que tu auras expliqué comment faire des moules, tu n'auras plus rien à dire.

Je te trouve ridicule lorsque tu essais de faire un amalgame entre le choix que je fais dans ma pratique et un respect que je n'aurais pas pour les individus........et la liberté qu'ils ont de travailler avec la méthode qu'ils ont choisis.

Pour ce qui est de mon bla bla, j'en conclue que tu ne sais pas lire et que tu as en toi un filtre qui t'empêche de saisir mes intentions, c'est surtout dommage pour toi.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je met à la place de ceux qui veulent apprendre le métier à la main sans moulage.........ils doivent te trouver un peu réac.......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 10:46

Admin a écrit:


Ce petit tas de cire nous auras permis de mieux nous connaître.

Sincèrement merci


comment peut on applaudir à la destruction d'un travail????

Admin a écrit:
Bonjour Thierry,

Pourvu qu'il n'y ait pas coulage........... Laughing

Belle journée

Michel Zim
sunny

comment peut on dire se genre de choses irréfléchies de la part d'une personne responsable?


on ne dit pas "tu n'as pas compris", on dit "je me suis mal expliquer"
première régle du respect

tres bonne nuit
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 10:59

pour la petite histoire, tu es parti d'un forum (pour en créer un autre) parce que tu te trouvais face à une personne qui avait aussi quelques problèmes d'ego ou d'intransigeance.

pour ma part, je pense qu'un forum est public et n'est de toute façon pas un blog personnel,
et que ce que j'ai essayé d'expliquer n'est pas sur le fond mais sur la forme.

et là je me permet de le dire et de l'écrire, toi, tu n'as rien compris!!!!

tres bonne nuit méditative
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 11:25

Bonjour Thierry,

Que fais-tu ici ?

Quelle exemple veux-tu donner à ceux qui veulent apprendre ?

As-tu envie de donner ?

Je me demande finalement si ce qui te fâche n'est pas tout simplement qu'il soit possible de bien vivre en travaillant comme je le fais, tout en prétendant le démontrer, l'expliquer et tout cela gratuitement via internet.

Tu l'as dis ce forum est public, et comme tous les forums, il y a un sujet............... tout bête....à la main sans moulage.

L'autre forum était mort avant que je n'y arrive, et en effet un personnage qui n'a de foi qu'en la CAO, tout simplement parce qu'il est incapable de produire tout entièrement à la main, s'en remettait donc avec du fric, à ce qui lui permettait de masquer cette incompétance. De plus ce forum était dirigé par une jeune fille qui n'avait pas assez d'expérience et qui y jouait la bonne soeur directrice comme dans un couvent.

Pourquoi, alors chercher à empêcher d'autres sachant plus que lui à partager ce que la tradition a de plus beau et de plus merveilleux.

Pour ce qui est de la forme, je me demande si la tienne n'est pas systématique négative.

Je te souhaite une belle journée et j'ai hâte que toi et moi lisions les autres réactions à venir.

Michel Zim
sunny

PS. Je travaille cette nuit à graver 35 étoiles sur une alliance en argent sans soudure demi-jonc de 10 millimètres de largeur, et la cliente de Montréal fera les 235 kilomètres aller et autant retour, pour venir la chercher une fois prête, elle avait déjà fait cet aller-retour, seulement pour me ramener celle recue, mais un peu trop petite et offert par son amoureux. Tu vois Thierry, devant des gens capables de faire tant de kilomètres pour venir me voir, je me mets à genoux devant eux, je les remercie en faisant comme je fais et pas autrement.

Même si cela t'étonne presque toutes les fins de semaines, des gens viennent de loin pour venir à la boutique et discuter de leurs projets, comment veux-tu que je ne sois pas heureux de cela. En donnant beaucoup, on fini par recevoir, même si ce n'est pas l'objectif.

Que cela existe comme rapport entre client et méthode de travail t'étonne et tu ne sais pas trop comment réagir, alors tu attaques au lieu de t'intéresser à une manière de faire qui peut être peut aider à faire un monde meilleur..........et bla bla bla comme tu dis.

Et crois-moi je suis heureux................................et je m'en excuse sincèrement.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 11:28

Bonjour Thierry,

Ce forum est tellement public, qu'il n'y a pas besoin de s'y inscrire pour tout lire.

Ça c'est chouette...............non.

Et re bla bla bla...................

Belle journée et je prie pour que tu sois heureux.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 11:47

ET BLA BLA , monsieur l'administrateur

qu'est ce que tu connais de ma vie? qu'est ce que tu connais de mes clients? qu'est ce que tu connais de mon travail?

en tout cas, je t'ai donné pas mal de temps d'écriture, sans courbettes et sans être fabriquant de pipes.

tres bonne nuit de travail méditatif
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 11:59

Du calme, du calme.
D'un point de vue totalement neutre et extérieur (je suis dans les cailloux, pas la bijouterie-joaillerie), votre querelle ne fait vraiment pas honneur à votre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:03

bonjour

j'habite dans une région viticole, alors comme on dit "quand le vin est tiré, il faut le boire!"

tres bonne journée remplie de cailloux
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:06

Bonjour Thierry,

Je ne connais de toi ce que tu nous donnes à voir, à lire et à lire entre les lignes.

À toi de dire plus , mais tu risques de devoir utiliser du bla bla bla.

Je sais que tu n'es pas un radin, alors pourquoi es-tu en réaction négative si souvent.........est-il mal de vouloir partager une méthode de travail efficace, même si peu pratiquée de nos jours ?

Ce que je défend n'a rien de personnel, je m'étonne seulement que la France qui m'a enseigné la plus grande part de ce que je sais tourne le dos à cette pratique qui a fait sa réputation.

J'estime que ce forum est un forme de résitance utile devant un monde qui cherche à écraser l'humain au bénéfice d'un système qui n'a en tête que le fric............................la preuve........ la crise et la période trouble que nous traversons tous.

Et crois-moi j'ai confiance en l'avenir, les jeunes n'ont pas besoin de discours négatifs.

Le fric est un outil et non un objectif................................... No

Belle journée.

P.S. Si je connaissais ta vie, je comprendrais sûrement tes réactions....mais je crois quand même de mon devoir de dire et de partager une route possible de liberté super intéressante...............désolé......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:07

Bonjour Thierry,

Tu as de la chance,

Alors je souhaite que tu boives un bon verre de vin à la santé des membres de ce forum. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:10

Bonjour Seb,

Tu as raison, nous ne devrions que parler de nos métiers et partager tout ce qu'il a de plus beau.

Mais, il est normal que je défende les objectifs de ce forum, et aussi une liberté de parole que je trouve importante.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:15

cite donc moi des propos négatifs de ma part!!!????

rappelle les moi!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:19

tout ce qui vaut la peine d'être fait, ne demande qu'à commencer à le faire, et vaut la peine d'être fait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:27

Bonjour Thierry,

Peut être est-ce une question de position de la lune.

Ce qui est négatif chez toi, c'est de toujours chercher à rabaisser l'objectif de ce forum en faisant croire qu'il n'y a pas de différence entre les qualités intrinsèques du métal laminé et de la fonte.

Si tu veux être positif, tu devrais tout faire, avec nous tous, pour expliquer comment faire des bijoux entièrement à la main, sans moulage, ce qui est l'objectif de ce forum où tu t'es inscrit librement.

Et je ne parle même pas de la manière que tu as de traiter mes intentions ..........................avec sans cesse des allusions au moulage......

Finalement tu manques de générosité, et pourtant tu pourrais facilement....essaye, cela fait du bien.

Belle journée.

Ne me réponds pas trop vite.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:31

est ce que j'ai déja dit qu'il n'y avait pas de différences intrinseques entre le laminé et le fondu?

quand?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:33

Seb ,

La neutralité n'existe pas , c'est mon avis ! J'ai essayé , je n'y suis JAMAIS parvenue
Le métier de gemmologue est lié très intimement à celui de bijoutier joaillier à mon avis encore
Je pense aussi que ce n'est pas une querelle , c'est une attaque (à main armée) et chacun a le DROIT et le devoir de se défendre
PS : je n'érige pas mon avis en règle universelle


Il y a deux réponses à donner à ce post : une à Jacques , que j'écrirai plus tard , et une assez urgente de mon point de vue , à Thierry

Thierry ,

Tu veux savoir ce que chacun pense ? Tu veux de la franchise qui dérange ?
Tout d'abord , tu donnes l'image d'un vieux gamin pas antipathique , assez impulsif , ne détestant pas la bagarre et la polémique ...
Tu n'a pas dû marcher sur des pétales de rose tous les jours dans ton existence ... comme tu nous le rappelle un peu trop souvent
Ce n'est pas une raison pour brandir tes galères passées comme un étendard justificateur .


Tu as fait irruption dans ce forum où tous se sont présentés ... en pensant peut-être que la "vedette" était suffisamment connue pour être appréciée sans étiquette .

Il y a 42 membres inscrits à ce forum , 9 n'ont jamais posté ...
Tous ceux qui s'expriment (32) se sont présentés dans la rubrique correspondante ...sauf toi !

Tu as donc surgi un peu comme le cow boy de western qui arrive en claquant des bottes et en enfonçant la porte pourtant battante et accueillante du saloon ...

... Musique , Ennio !

Depuis le début , tu passes ton temps à provoquer l'un ou l'autre , voire l'agresser .
Bien sûr c'est virtuel , pas de sang ni de marques , n'est-ce pas ? Wink

Je pense que tu t'es enregistré parmi nous de ton plein gré en ayant bien lu le titre ! Sinon , relis-le Laughing
Notre cow boy voudrait consommer de l'alcool alors que le bar n'en sert pas !

Tu as parfaitement le droit de critiquer le travail exclusif à la main , mais dans d'autres lieux .
Quand on s'est inserré dans un système qui n'est pas le sien , on en accepte les règles à l'intérieur : c'est une question de choix et de respect .
A l'extérieur tu es libre enfin ... presque !

Si tu regrettes ton choix , tu peux toujours faire demi tour ... les portes du saloon ne fonctionnent pas à sens unique Wink
Mais sois assuré que personne ne t'en chassera , tu seras seul maître de tes décisions ...

N'accuse pas non plus les autres de ton acte destructeur ,à propos du moulage en cire : il n'a engagé que toi et ne crie pas au scandale pour une blague qui se voulait détendante et n'attaquait personne alors que toi tu en balances de bien plus grossières ...

Tu accuses certains de faire du bla bla , toi tu fais du cinéma ... avec Maurice comme doublure Wink


Dernière édition par danielle le Sam 14 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:36

faut il igorer une réalité pour démontrer le contraire?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:37

Bonjour Thierry,

Ben alors.......................nous sommes d'accord.

J'en suis très heureux.

Place maintenant aux commentaires des autres membres.....nous sommes un peu loin de la proposition de Jacques.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:44

Danielle,

j'étais là avant vous et j'ai connu Michel, Jacques, Adrien, Tatsuko sur un autre forum où d'ailleurs j'ai sans m'en glorifié defendu les propos de Michel,

vos histoires de cow boy, de saloon, ... gardez les pour vous

quand on ne sait pas, on se tait ou plutôt on évite de dires des bêtises.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:51

Tes propos sont quelque peu dictatoriaux !
En quoi aurais-je moins le droit que toi à m'exprimer sur ce forum dans une rubrique qui s'intitule : VOILÀ JE LE DIS ...

thierry a écrit:
" j'étais là avant vous"

What a Face Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:54

n'enlever pas la phrase du contexte, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... EmptySam 14 Nov - 12:57

Elle n'a pas été enlevée du contexte , ou alors le contexte n'est pas contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila je le dis....... Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je le dis.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aluminium et anodisation de l'aluminium
» voila je le dis
» Idée du soir pour un soir.
» Boire un verre a NANTES!!
» Comprendre le serti clos...cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: