Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 voila je le dis.......

Aller en bas 
+3
r.loup1
Seb
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:06

Bonjour Serpolette,

Gavroche:
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Je ne suis pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Je suis petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

Tous:
Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

Gavroche:
Je suis tombé sur terre
Même Dieu ne sait pas comment
Je n'ai ni père, ni mère
Qui m'reconnaissent leur enfant
J'me suis fait une famille
Avec ceux qui n'en ont pas
Joyeux drilles en guenilles
Avec un cœur gros comme ça

Tous:
Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Joie est mon caractère, c'est la faute à voltaire
Misère est mon trousseau, c'est la faute à Rousseau

Gavroche:
Je suis un va-nu-pieds
Mais nu, le pied va quand même
Je prends ce qui me plaît
Pour payer, pas de problème
Je fais des pieds de nez
Aux marchands et à leurs dames

Tous:
Et pour te rattraper, il leur faut plus d'un gendarme !

Gavroche:
On me connaît partout
De Clignancourt à Belleville
Je suis aimé par tous
Sauf par les sergents de ville
Je vis de ce qui vient
Et de ce qui ne vient pas
Sans savoir à l'avance
L'menu du prochain repas

Misère est mon trousseau
C'est la faute à Rousseau

On est laid à Nanterre, c'est la faute à Voltaire
Et bête à Palaiseau, c'est la faute à Rousseau
Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau

Tous:
Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau
Si tu n'es pas notaire, c'est la faute à Voltaire
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau
Tu es petit oiseau, c'est la faute à Rousseau


À méditer.........ce Gavroche qui cherche à s'en sortir et à être heureux.......comme nous tous...quoi. cheers cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:56

Seb a écrit:
quartation a écrit:
je fais quoi après Archimède ?
Je me taille ? Very Happy

Vous rentrez dans le moule avant de vous faire laminer ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mr. Seb Exclamation Exclamation

On se relâche ? Very Happy

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:59

thierry a écrit:
il faut choisir!!!!

l'enfer ou la damnation?

Thierry

La "petite" cuillère en or !

Robert
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:04

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/8/83/Gavroche2002.PNG/220px-Gavroche2002.PNG

Personnage du tableau « La Liberté » guidant le peuple (peint en 1830 par Delacroix) qui a inspiré le personnage de Gavroche à Victor Hugo dans le livre Les Misérables publié en 1862.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:44

bonjour tout le MONDE

bonjour Serpolette

je ne connaissais pas les paroles en entier, je connaissais juste la fin tragique de Gavroche Sad

tres bonne journée commune
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 13:22

Salut

Je trouve ça dommage ce comportement de vous foutres un moment ou un autre sur la gueule
franchement chacun sa manière de travailler... je le dis toujours à mes élèves
Il n'y a pas de bonnes techniques il y a des techniques

Il y a cependant une règle de base il faut apprendre les premiers gestes de bases ...
franchement

Je vais vous donner un exemple pour tous je m'apprête à fabriquer des marque-pages pour Noël avec une amie qui fait de la gravure MACHINE
et mon ami graveur main jojo il y ajoutera sa touche perso

alors merde tout ça pour dire que l'on peut accorder ses violons
penser bien une chose que cela va marcher
Cheese

allez j'espère ne pas être à côté de la plaque.........

Salut les maillons....

et bonnne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 15:24

Merci Bérus !


Nous aurons une très bonne et belle journée sous un chaleureux ciel bleu sunny
J'espère qu'il en sera de même pour toi et ta famille , avec soleil dedans ou dehors ...
et j'en profite pour te dire tout le plaisir que j'ai à recevoir tes photos , videos , messages "live" , toujours positifs et rassembleurs . Merci très sincèrement !

En quel métal fais -tu tes marque- pages?
L'argent risque de laisser des traces noires sur le papier , non ?
.... j'ai souvent eu ce problème avec mes bracelets d'argent au contact des livres ; sur les livres d'art , c'est dommage !

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 20:58

Salut

Les marque-pages seront en alu anodisé

voilà

Désolé pour mon écriture ....quel chance avez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 1:50

Le chant des mots se moque des partitions quand il a du sens ...
Il faut profiter des talents qui nous ont été donnés et les affiner avec coeur et enthousiasme , comme tu le fais Berus !
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 21:51

Cette querelle est très intéressante, car elle cristallise tous les doutes, toutes les interrogations et toutes les incompréhensions sur le "système" de Michel. Le système n'est pas sa technique (archaïque, dépassée...?). Son système, c'est l'incongruité de sa réussite, c'est qu'une telle bizarrerie puisse encore fonctionner économiquement de nos jours. Et ça pose problème à beaucoup !
Moi aussi au début, sur un autre forum, j'ai découvert le "site" de Michel, ses créations et son discours... et j'ai souri.
Ensuite j'ai découvert un type bien, un honnête homme. Alors je n'ai jamais rien dit du fond de ma pensée. Heureusement parce qu'aujourd'hui j'ai changé d'avis sur le "système" Michel. Ce qu'un intervenant ailleurs a décrit comme une "bulle" (thierry je crois).
C'est vrai Michel vis dans une bulle, mais cette bulle c'est lui qui l'a créée !
Et désolé de vous le dire mais il pourrait parfaitement la recréer ici même à Paris. Sans le savoir, comme monsieur jourdain faisait de la prose, michel fait du Marketing sans le savoir.

Michel c'est tout simplement le marketing de l'Authentique.
Regardez son site, les photos de son magasin, son logo, ses créations... tout est incroyablement cohérent.
La COHERENCE c'est la force du système Michel. Rien n'est fabuleux certes, (au départ, tout semble même assez moyen) mais tout est sincère, vrai, honnête comme l'homme.
Vous qui êtes du métier, vous savez que "la force d'une chaîne est égale à son maillon le plus faible".
En marketing c'est pareil (je le disais à mes étudiants).
La chaîne de Michel est incroyablement homogène : elle est donc beaucoup plus SOLIDE qu'elle n'apparait à première vue.

Depuis la fin des années 80, beaucoup d'entreprises ont développées le concept de marketing de l'authentique, avec plus ou moins de réussite, car avec plus ou moins de sincérité...
A l'image du laboureur, l'artisan sincère qui creuse son sillon pendant des années sans dévier, réussit.
Et cette réussite est non seulement légitime mais logique.

Amitiés sincères à Michel
un ex dénigreur (mais silencieux)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 22:21

Bonjour Cid,


J'ose dire tu as tout compris de ma démarche.

C'est pourquoi je préconise tant l'indépandance chez l'artisan, il décide de tout et donc le fera dans sa propre logique, dans tous les aspect de sa nature, de sa création et de sa mise en marché, lieu de vente, décors, emballage, papier à en tête, tout et j'en passe.

Connaître toutes les techniques ou presque, comprendre un maximum de méthodes de construction pour faire solide et homogène est à la portée de celui qui a en lui de l'amour à donner, et sans calculer ce qu'il recevra en retour.

J'ai souvent constaté que de donner sans cesse ne fait que nous enrichir, et je peux même dire financièrement parlant, au point de risquer d'en avoir honte.

Cher Cid, tout mon respect pour tes paroles et ta complicité sympathique au plus haut point.

Belle journée et au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

P.S. Si mon système doit porter un nom mettez y tous votre prénom.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 23:28

Bonjour.

Est ce que cela marche partout?

A Marseille il y avait un joaillier extraordinaire, un talent exceptionnel. Un bocfil à la main, je suis presque sur qu'il aurait pu fabriquer une montre à complication.
Ses pièces étaient somptueuses et d'une qualité inégalées, la perfection. Un emplacement parfait, du monde dans sa boutique en permanence. Jamais avare d'explications, de démonstration et encore moins de son temps. J'ai parfois vu plus de 10 personnes boire ses paroles dans un silence total. En s'exilant par obligation Marseille à probablement perdu le meilleurs joaillier de la place voir de la région.
C'est bien dommage. Maintenant il vend des bijoux, des horloges et réveils dans un petit village à coté d'AIX en provence. Il à quité Marseille parce que ses ventes ne couvraient même pas ses frais fixes. Un jour en discutant il m'a lancé, "j'aurai du m'adapter car les clients eux ne m'ont pas suivis".

Ah j'oubliais, classé meilleur ouvrier de France.

Ceci dit, je comprend parfaitement la façon de fonctionner de Michel.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 0:21

bonsoir CID bonsoir tout le MONDE

naturellement que la cause est honorable, et je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même une grande préférence pour le

travail fait tout à la main, et comme j'ai pu m'éclater à tout faire de A à Z, je ne vais pas vous citer ou vous demander

de relire tous mes post depuis le début, dans ce forum ou dans un autre, mais vous en tant que professeur (à priori),

diriez vous à vos éleves, "allez au casse pipe" suivez moi comme le gourou, j'ai la science infuse!!. De quel droit?

D'ordinaire et d'habitude, le nouveau monde nous a montré une nouvelle voie, un nouvel espoir, mais excusez moi ces

combats que nous (les bijoutiers) avons mené, ils datent déjà de 15 ou 20 ans, je me doute que ce n'était pas votre

pole d'intérét à cette époque là, et que les nombreux artisans qui ont mis la clé sous la porte, non plus, à cause de

quoi ?de la grande distribution, du fric, de la mondialisation, mais ça fait plus de 20 ans que ça existe dans notre

métier, et je ne sais pas dans le votre? Moi, simplement ce qui me chagrine, c'est qu'un gus arrive, me dise moi , j'ai

la science infuse, faites ce que je dis et pas autre chose, alors que est ce que vous croyez que l'on a attendu que lui

pour nous donner des leçons.

Vous êtes aussi ingénieur, avec donc un certain niveau d'étude et de compréhension par rapport à la société dans

laquelle nous vivons, les aléas, contraintes et autres. Vous avez des enfants, qui vont vous dire par exemple Very Happy

je veux être bijoutier, n'allez vous pas en bon père de famille vous renseigner à tous les niveaux de ce que cela peut

encourir, vous intéressez en tant que père de famille à leur avenir????? bien sur que c'est un métier merveilleux,

magique, etc etc, ou alors vous leur dites allez! tout est rose, la vie est belle, tout le monde il est beau, tout le monde il

est gentil!!! moi, ce qui me gene, c'est l'obscurantisme, l'intolerance cachée, la dictature démagogique, la pensée

unique, le moi je dit, le n'écoutez que moi, le gourou sectaire souriant qui de toute façon si vous vous plantez, n'en a

rien à foutre parce qu'il veut avant tout que l'on lui flatte son ego. Tout ça est du ressort de la psychanalise!!!

Vous dit-il qu'il travaille à perte d'un côté (sur des alliances en argent par exemple) comme produit d'appel pour se

rattraper sur la vente de pierres, NON, bien sur, remarquez c'est normal, il faut bien gagner sa vie!

Mais de là à tromper son monde, à d'autres, s'il vous plait! de la sincérité VRAIE.

j'espére que vous lirez jusqu'au bout, ces quelques lignes, vous et d'autres, et je ne sens même pas en moi le ridicule

comme cela a pu être insinuer et je continuerais à faire mon travail de bijoutier à la main de préférence, mais aussi

autrement.

bien amicalement à tous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 12:31

voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784
voila je le dis....... - Page 3 091117074456615051

Ca devient psalmodique .............

Douce et paisible journée , sans D ni maître que le chemin que TU as choisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 12:41

bonjour Danielle

pour le premier, on a tous le même!

pour le second, on le choisit respectable au besoin

tres bonne journée
Thierry

p.s. toi aussi tu inventes des mots, psalmodique, je connaissais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 12:58

danielle a écrit:
voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784voila je le dis....... - Page 3 091117074540247784
voila je le dis....... - Page 3 091117074456615051

Ca devient psalmodique .............

Douce et paisible journée , sans D ni maître que le chemin que TU as choisi

.....méthodes de construction pour faire solide et homogène est à la portée de celui qui a en lui de l'amour à donner, et sans calculer ce qu'il recevra en retour.
J'ai souvent constaté que de donner sans cesse ne fait que nous enrichir, et je peux même dire financièrement parlant, au point de risquer d'en avoir honte....


Psalmodie
(Religion) (Musique) Manière de chanter ou de réciter, à l’église, les psaumes et le reste de l’office, toujours sur la même note.
(Figuré) Manière monotone de déclamer, de débiter des vers ou de la prose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila je le dis....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je le dis.......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aluminium et anodisation de l'aluminium
» voila je le dis
» Idée du soir pour un soir.
» Boire un verre a NANTES!!
» Comprendre le serti clos...cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: