Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 voila je le dis.......

Aller en bas 
+3
r.loup1
Seb
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:00

Bonjour Thierry,

Ta réaction de dire '' j'étais là avant vous '' est tout simplement gamine.

'' Mon papa est plus fort que le tien ''..... '' j'étais là avant ''.........non mais.

La dernière arrivée dans ce forum est tout autant respectable et de valeur identique que nous tous....................quand même.

Fais nous plutôt profiter de ce que tu sais et qui va dans le sens de ce forum, raison pour laquelle les membres de ce forum s'y sont inscrit.

Petites questions....................y répondras-tu ?

Pour quelles raisons est tu membre de '' CE '' forum ?

Qu'est ce qui te motive ?

À quoi joues-tu ?

Nous sommes entre adultes et non pas dans une cours d'école..............non ?

Je m'attends à une réponse généreuse de ta part et non pas un grand mouvement de cape.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:12

thierry a écrit:

vos histoires de cow boy, de saloon, ... gardez les pour vous
Franchise à deux vitesses , n'est-ce pas !

thierry a écrit:
quand on ne sait pas, on se tait ou plutôt on évite de dires des bêtises.

Je constate une fois de plus un mépris récurrent IRRECEVABLE , à l'égard de tout ce qui parle .
Je suis seule juge par rapport à mon savoir et je ne dis pas plus de bêtises que quiconque .

C'est exact , Michel , on se croirait à l'école : règlements de compte en cours de récréation .

Je conseille au King (je me souviens avoir lu que tu aimais le rock )d'ouvrir un blog : il y sera tout seul pour parler king


Dernière édition par danielle le Sam 14 Nov - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:12

danielle a écrit:
Seb ,

La neutralité n'existe pas , c'est mon avis ! J'ai essayé , je n'y suis JAMAIS parvenue
Le métier de gemmologue est lié très intimement à celui de bijoutier joaillier à mon avis encore
Je pense aussi que ce n'est pas une querelle , c'est une attaque (à main armée) et chacun a le DROIT et le devoir de se défendre
PS : je n'érige pas mon avis en règle universelle

Plusieurs points :
- L'objectivité / neutralité totale est impossible à atteindre bien évidement (et parfois est une position malsaine, mais bref).
- Le fait que mon "secteur d'activité" soit directement relié à la joaillerie est un fait, après que cela soit du moulage ou du laminé, je m'en contrefiche si le job est bien fait.
- "Le doit et le devoir de se défendre" pourquoi faire? Que comptes-tu retirer de tout cela ? Rien. Avant de s'engager il vaut mieux réfléchir et voir si l'objectif en vaut la peine. Quid ici ? Ceux qui préfèrent le laminé continueront à faire du laminé, les autres feront du moulage, parce qu'ils affectionnent cette méthode. A quoi bon rentrer dans une querelle byzantine sans enjeux d'où rien ne sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:24

Seb ,

Il n'y a pas lieu pour ma part de prendre part à une querelle : les objectifs du forum sont clairement posés au départ , sans aucune ambiguïté !

Cependant , dans une rubrique voila je le dis....... , j'estime que j'ai matière à réponse .
La mienne fut imagée et plaisantine , dénuée de tout irrespect .

Je sais aussi que ceux qui réclament le plus la franchise sont bien souvent ceux qui l'acceptent le moins !
Mais j'ai toujours dit ce que je pense quand j'y étais invitée .

En outre , je n'ai jamais accepté d'être abaissée par quelqu'un .
Je sais que "La bave du cow boy ... etc... (vous connaissez tous le proverbe) ... mais je ne suis pas la blanche sqaw !


Just a human being as you...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:41

pourquoi je suis sur ce forum?

je te répondrai, sans détour et sans mouvement de cape,

la question que je me posais lorsque je suis rentré sur l'autre forum que tu connais et les réticences qui me retenais comme j'en avais fait part au début, je ne sais pas si tu t'en rapelles
ou tu as du surement zappé parce que pas tres important à tes yeux, et j'ai pris en cours une conversation qui m'a intéressé et que j'estimais qu'il fallait défendre certains propos et principes de base pour notre métier, en toute humilité. et en essayant de faire quand même ressortir un certain consensus. Sur ce, tu as créé TON forum, auquel tu m'as invité, par message privé, alors pourquoi pas?, trouvant le bonhomme intéressant!
apres pour te dire franchement, l'autre forum, je vais y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps sans avoir vraiment le gout d'y participer et même sans y participer d'ailleurs et ensuite
si mes propos ou quoi que ce soit génent comme on dirait la "pensée unique"
je rassure la moralisatrice qui n'a pas besoin d'applaudir à tout va, j'ai mon propre site internet avec mon propre service de messagerie qui fonctionne correctement, ma cheville pour "méditer" etc etc...
donc je suis sur ce forum parce qu'il me semble qu'il y a certaines choses à dires, et le jour ou ça m'emmerdera trop, je continuerais ma vie.

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:08

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous avez lu mon message de départ ?
Mais je n'y fait pas mention ni de cheville ni de ..........
de plus c'était plutot un constat, un voeux, un souhait.
J'ai l'impression en vous lisant que je n'ai fait que de parler de mou....
Bein non rien de rien.
et si le titre est " voila je vous le dis" c'est suite a ma réponse au message de Thierry dans une autre section.
et pour ne pas sortir du sujet , j'ai dis que le ferais ailleur....c'est tout.
Alors pas facile de garder le thème de départ, pas vrais !!
Bon je dois dire que ce genre de dérive ne m'encourage pas vraiment à plus écrire, je n'ai ni l'âme ni le verbe d'un
orateur, pour ne pas dire autre chose.
En plus qu'est ce que c'est fastidieux a lire.
Voilà je l'ai dis.
je vous souhaite une soyeuse fin de journée a toutes et a tous.
Si j'osais je vous ferait des bisous, mais mon épouse ne risque pas d'aprecier.
donc rien.
bon A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:20

thierry a écrit:
"je rassure la moralisatrice qui n'a pas besoin d'applaudir à tout va"

C'est tellement facile de parler de morale quand on ne veut pas écouter les autres , et qu'on ne cesse de propager la sienne propre . Qui de nous deux est le plus moralisateur ?

Tu devrais applaudir plus souvent , d'ailleurs : le massage de la paume entraîné par les applaudissements est très , très bénéfique Wink Si si ...

La morale hihi! de cette histoire est que je vais tenter de fermer mes yeux , oreilles et bouche ( comme le sage singe.. ) lors de tes passages . afro silent
Je ne guarantis pas le résultat .Wink
Là je t'ai donné une raison valable de m'avoir définie comme moralisatrice Razz

En conclusion : ton mépris pour le genre féminin #en dehors de la cuisine# est assez pathétique scratch...

Je répondrai à Jacques demain . Histoire de peser mes mots et de les démoraliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 15:17

peut être que l'on pourra parler boulot, maintenant!!!

Thierry

p.s. merci pour mon épouse

aujourd'hui c'était en toute simplicité: endives au jambon sauce béchamel
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:10

Bonjour tout le monde.

Puisque l'on demande l'avis du lecteur, je le donne (mon avis).

Je cite:
Pour ceux qui aiment le moulage, ils leurs suffit de regarder partout ailleurs, le monde en est envahi.

Ce qui revient à dire " circulez pour vous ici il n'y a rien à voir"??? cela m'étonne.

Faut il obligatoirement aimer et surtout préférer l'une ou l'autre méthode.
J'ai 55 baluches et m'informer, tout en agrandissant mes connaissances m' a fait progresser tous les jours . Apprendre ou comprendre quelque chose veut il dire pour autant que l'on approuve ou cautionne la chose.

Je cite:
Je sais très bien que '' j'énerve '' certains membres avec cette idéologie du travail fait entièrement à la main.....mais c'est moi qui ai ouvert ce forum et je l'assume...... Smile

En ce qui me concerne cela ne m'énerve nullement. En fait cela me fait plutôt sourire, je pense à ce gus qui ne mangeait jamais de pâtes sous prétexte que les pâtes ce n'était pas bon. Mais lorsque on lui posait la question, "quant pour la dernière fois as tu mangé des pâtes" le gus répondait stoïquement, " mais jamais puisque les pâtes c'est pas bon".
Effectivement partant de ce principe difficile de faire aimer les pâtes.

Je cite:
Je te trouve ridicule lorsque tu essais de faire un amalgame entre le choix que je fais dans ma pratique et un respect que je n'aurais pas pour les individus........et la liberté qu'ils ont de travailler avec la méthode qu'ils ont choisis.

On peut respecter l'individu et critiquer excessivement la méthode qu'il emploie ce qui de mon point de vue revient à dire " je vous respecte même si votre méthode de travail c'est de la daube. (je suis correct)
Faut cesser de mettre dans la balance les deux méthodes en disant que l'une est meilleure que l'autre (ce qui reste encore à prouver) alors qu'elle n'est seulement que différente.

Je cite en partie:
qui n'a de foi qu'en la CAO, tout simplement parce qu'il est incapable de produire tout entièrement à la main, s'en remettait donc avec du fric, à ce qui lui permettait de masquer cette incompétance

On parle là de la fonte. Faut arrêter de faire l'amalgame CAO = fonte = fric.
Voilà là une forme de pensée bien réductrice. Il y a en France une nombre d'artisan important qui en coulant ne se paye même pas le smic pour 55h/semaine et qui mettrait la clef sous la porte en limant. Il ne faut pas mélanger l'industriel qui passe de 3 à 6 kilos d'or /jour avec l' Artisan qui en passe quelques grammes. Avoir les moyens de choisir n'est pas une raison mais une grande chance. Si tous les Artisans Français se mettent à limer fin décembre ils vont tous à payole.

je cite:
Même si cela t'étonne presque toutes les fins de semaines, des gens viennent de loin pour venir à la boutique et discuter de leurs projets, comment veux-tu que je ne sois pas heureux de cela. En donnant beaucoup, on fini par recevoir, même si ce n'est pas l'objectif.

C'est une erreur de dire et surtout de croire que cela ne se passe que chez le "limeurs" Dans les faits cela est strictement identique chez les "limeurs" et chez les "couleurs" qui sont amoureux du travail bien fait, Point .

Je cite en partie:
est-il mal de vouloir partager une méthode de travail efficace, même si peu pratiquée de nos jours ?

Ce qui est mal (et de mon point de vue prétentieux) c'est de croire que c'est la seule méthode efficace.

Je cite:
Le fric est un outil et non un objectif
Viens vendre des alliance entièrement faites mains sans soudure en argent en France à 220 ou 250 $ Canadiens et je crois que tu vas vite vite changer d'avis.
L'argent devient vite un objectif lorsque il te sert à manger. Lorsque le 31 du mois commence le 15 l'argent 'pas le fric comme tu dis" n'est pas et de loin un outil mais un besoin vital.

Je cite:
Le fait que mon "secteur d'activité" soit directement relié à la joaillerie est un fait, après que cela soit du moulage ou du laminé, je m'en contrefiche si le job est bien fait

Si le job est bien fait. Voila une observation (condition) pleine de bon sens qui se passe de commentaire.

Je cite:
"Le droit et le devoir de se défendre" pourquoi faire? Que comptes-tu retirer de tout cela ?"

Là encore plein de bon sens, no comment.


Je cite:
Avant de s'engager il vaut mieux réfléchir et voir si l'objectif en vaut la peine. Quid ici ? Ceux qui préfèrent le laminé continueront à faire du laminé, les autres feront du moulage, parce qu'ils affectionnent cette méthode. A quoi bon rentrer dans une querelle byzantine sans enjeux d'où rien ne sortira ?

"Affectionnent" n'est pas (me semble t' il) tellement le bon verbe à moins d' émettre la condition (ou) et d' y joindre un second verbe, mais c'est là encore plein de bon sens.


Pour le reste je me joins totalement à la manière de penser du premier post de Jacques.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:30

Bonjour Roger,

Merci de tes commentaires,

Tu crois, toi aussi, que parce que la pratique du moulage est majoritaire, qu'elle est égale en résultat.....faux.

Si elle sont différentes comme tu le dis, c'est qu'il y a probablement aussi une différence à l'arrivé.

Le jour où toutes les baguettes de pain seront faites en supermarché, diras-tu qu'elles sont de même qualité que chez l'artisan traditionnel se levant tôt le matin ?

Un peu de logique.....................( on dit que les français sont cartésiens ?...........pas sûr )

Si j'étais resté en France et que j'avais réussi ce que je réussi ici quelle seraient tes arguments ?

Et crois moi, un artisan qui en sait plus techniquement est plus capable d'efficacité et de rentabilité.

En se mettant au service d'une technique de reproduction, ce qu'est la fonte, il faut s'attendre à partager les revenus avec tous les acteurs de la mise en place de ce système de reproduction.

L'artisan qui sait faire tout à la main dans son atelier, même si cela peut t'étonner en tire un meilleur revenu, autrement à quoi servirait l'indépendance ?

Et pour ce qui est des factures de la vie, et des gouvernements ....je connais.

Toi qui taille des pierres entièrement seul et à la main avec ta super machine, tu connais la différence avec tout ce qui est fait en usine...non ?

Je suis certains qu'une discussion de ce genre n'aurait pas lieu dans un milieu anglophone, le '' français '' pour argumenter ne cessant de changer le sujet de départ de la discussion en pinaillant sans cesse de manière à sauver la face.....comme à l'école........et comme dans bien des débats télé.........

Voilà maintenant il serait sympa de parler techniques et méthodes.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:32

Il existe des églises où on ne peut parler que de dieu... on le sait à l'avance ?
Dans les moquées il faut enlever ses chaussures...
Dans les églises juives le port de la kippa est obligatoire...
Combien de témoins de Jéhovah n'ose plus parler...
Bientôt nous arrive la burka...
Dans les écoles laïques on doute sur l'interdiction du voile...
Ici il ne faut parler que laminé...

Dieu est grand... mais thierry à raison et lorsqu'on apprend à se connaître il est trop tard pour dire va voir ailleurs " tu savais... " Combien de divorces, de défroqués après les promesses de chastetés...?

Comme si dans un même forum il n'y avait pas assez de place pour respecter les intérêts variables de chacun ?

Je viens de recevoir une petite blague.

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ..
Il lui dit :- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux
Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé.
Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

Dieu lui dit : Tu viens de voir l'enfer.

Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.
Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches. Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.

Le saint homme dit à Dieu . Je ne comprends pas !
Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.

L'enfer est souvent sur terre !!!" ..

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:43

Admin a écrit:

Le jour où toutes les baguettes de pain seront faites en supermarché, diras-tu qu'elles sont de même qualité que chez l'artisan traditionnel se levant tôt le matin ?

Crois moi Michel, Il y a des baguettes bio en supermarché qui sont excellentes, et des baguettes d'artisans absolument immondes ! Et bien sûr l'inverse est vrai aussi.
Laminé ou moulage, à mes yeux peut importe la méthode tant que le travail est bien mené et que le résultat convient à la qualité et aux critères (bref au cahier des charges) demandés à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:11

Bonjour Robert, ( je préfère )

Elle est bien cette histoire, ainsi si l'on apprends à se servir des outils à notre disposition nous serons plus efficaces....chouette.

Ce serait donc le paradis....ici................ Laughing Laughing Laughing

Vous dites:

Comme si dans un même forum il n'y avait pas assez de place pour respecter les intérêts variables de chacun ?

Je vous réponds:

Désolé, mais un forum est un espace où l'on vient discuter librement d'un sujet, ici, c'est fait à la main et entièrement.......si vous voulez causer librement du moulage, il existe d'autres forums en parlant, en fait presque tous, mais .....y-a-t-il quelque chose à y apprendre pour savoir ne serait-ce que faire des maquettes.

Et cher Robert, vous y êtes venu en toutes connaissances de cause.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:14

Michel Bonsoir.

Tu demandes l'avis des membres et lorsque il ne te convient pas, tu le critiques.

Je te cite:
Je suis certains qu'une discussion de ce genre n'aurait pas lieu dans un milieu anglophone, le '' français '' pour argumenter ne cessant de changer le sujet de départ de la discussion en pinaillant sans cesse de manière à sauver la face.....comme à l'école........et comme dans bien des débats télé.........

?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Jamais, Jamais je n'ai changé de discussion et jamais je dis bien jamais je ne pinaille pour sauver la face.??????

Malgré certaines allusions écrites parcimonieusement, tu auras certainement remarqué ma Réserve sur mes activités et ma Discrétion sur le "moi" et sur le "je".

Tu as demandé le point de vue des lecteurs, je t'ai donné le mien Point. L'histoire s'arrête là.

Pour le reste, c'est vrai, je viens de me rendre compte que tu as totalement raison sur tout.

Passes un bon WE, Bien cordialement à toi, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:16

Bonjour Seb,

Ton raisonnement est exact.

Il est évident que peu importe la méthode, on peut faire de la basse qualité dans les gestes et dans le choix des diverses composantes.

C'est pourquoi, je choisi la méthode qui permet le mieux et en toute liberté.

Si tu as l'occasion, demande chez des professionnels de la bijouterie ou de la joaillerie, si il y a une différence entre les deux....et tu verras bien leurs réponses....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:18

Bonjour Roger,

Merci de me faire sourire..........

Belle fin de semaine à toi aussi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:36

bonsoir

ça me fait penser à un chef d'atelier (que je ne nommerai pas)

"si t'es pas content, tu te casses!"

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:39

Admin a écrit:
Bonjour Robert, ( je préfère )

Elle est bien cette histoire, ainsi si l'on apprends à se servir des outils à notre disposition nous serons plus efficaces....chouette.

Ce serait donc le paradis....ici................ Laughing Laughing Laughing

Vous dites:

Comme si dans un même forum il n'y avait pas assez de place pour respecter les intérêts variables de chacun ?

Je vous réponds:

Désolé, mais un forum est un espace où l'on vient discuter librement d'un sujet, ici, c'est fait à la main et entièrement.......si vous voulez causer librement du moulage, il existe d'autres forums en parlant, en fait presque tous, mais .....y-a-t-il quelque chose à y apprendre pour savoir ne serait-ce que faire des maquettes.

Et cher Robert, vous y êtes venu en toutes connaissances de cause.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Je préfère aussi Robert mais aussi éviter les moteurs de recherches. Smile

La petite histoire n'est pas mal mais la moralité encore mieux.

Je trouve que c'est votre droit de demander de ce limiter à votre sujet "c'est fait à la main" dans VOTRE forum mais pourquoi faire Sujets libres et philosophies/Quiz et devinettes/Commentaires et suggestions etc... ?Very Happy
Moi par exemple je ne viens ni pour le laminé ni pour le moulage... je fais quoi après Archimède ?
Je me taille ? Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:48

quartation a écrit:
je fais quoi après Archimède ?
Je me taille ? Very Happy

Vous rentrez dans le moule avant de vous faire laminer ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:57

il faut choisir!!!!

l'enfer ou la damnation?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:12

Bonsoir Michel.

Je suis content de te faire sourire, c'est ton forum autant que je te sois agréable.

Mais au fait, moi aussi j'ai bien sourit. Surtout à la lecture de ceci (d'ou mon dernier post)

Je te cite.
En se mettant au service d'une technique de reproduction, ce qu'est la fonte, il faut s'attendre à partager les revenus avec tous les acteurs de la mise en place de ce système de reproduction.

Même mieux en relisant je viens de tomber de rire de la chaise.

TOI qui parle sans cesse de partage tu viens servir ce genre d'argument?????

OUI, OUI et ENCORE OUI. MAIS IL NE FAUT PAS S' ATTENDRE A PARTAGER MAIS SAVOIR PARTAGER. Même si je maitrise tout de A à Z tu ne peux même pas imaginer jusqu' à quel point je sais pratiquer le partage.

Allez bonne méditation, cordialement à toi, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:22

Bonjour roger,

Tu es intelligent et tu sais très bien que je ne parle pas là du même type de partage.

Et que je te fasse rire plus ....c'est super.

Je ne fais pas pour le court terme, seul le long terme '' éternel '' oserais-je dire, m'intéresse, mais là encore philosophiquement ce serait trop de bla bla......

Tu as donc, sincèrement ( dommage qu'il me faille préciser ) toute mon admiration pour tes intentions et ta pratique du partage. Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Serpolette

Serpolette


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 76
Localisation : Paris / Genève

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 22:19



voila je le dis....... - Page 2 Bonjour_


Citation :
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, la tolérance en est le seul remède." [Voltaire]





voila je le dis....... - Page 2 Bon_week

Serpolette.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 22:38

si je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,

le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau!


tres tres bonne soirée, nuit, matin...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Serpolette

Serpolette


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 76
Localisation : Paris / Genève

voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 2:55




Wouah ! Thierry, on connaît ses classiques Gavroche dans les misérables ! Tu connais la suite ?




Serpolette. voila je le dis....... - Page 2 Kisses





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila je le dis....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je le dis.......   voila je le dis....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je le dis.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aluminium et anodisation de l'aluminium
» voila je le dis
» Idée du soir pour un soir.
» Boire un verre a NANTES!!
» Comprendre le serti clos...cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: