Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Envoi à l'international

Aller en bas 
+8
Fildefer
Nooka
Zak78
danielle 200
Maxime
Nanosaure
Admin
Caroduck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyJeu 7 Juil - 18:24

Bonjour bonjour,

J'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous aurait déjà réalisé un envoi de bijou de valeur à l’étranger ? Vous êtes passé par quelle société de transport ? Combien cela vous a couté ? Le bijou était-il correctement assuré ?

Je vous remercie

Caroducky
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyJeu 7 Juil - 20:59

Bonjour Caroduck,

Lorsque je dois envoyer à l'étranger ou recevoir de l'étranger: des bijoux, des diamants, des perles, des pierres, j'utilise toujours FEDERAL EXPRESS.

Cette compagnie américaine est super fiable, très rapide et la livraison est toujours faite ( à temps à 99,9999999% ) tel que prévue.

D'autant plus que le colis ne sera pris par le personnel de FEDEX que si les papiers sont en parfait ordre pour que les questions de douane ( assumées très souvent par des employés de FEDEX qui jouent le rôle de douanier en accord avec les administrations du pays d'arrivé) ne posent aucun problème.

Pour les coûts ( qui sont certainement un peu plus fort à partir de la France ...hé oui...c'est toujours plus cher en France ) il faut compter plus près de cent dollars par colis, mais peut cela ne te coûtera-t-il plutôt que 75 dollars...question de poids total....

FEDEX fourni gratuitement des boîtes solides, de tous formats, pour ce type d'expédition.

Pour les questions d'assurance, tu peux éventuellement demander de prendre une assurance en relation avec la valeur du bijou, mais de toute façon, jamais un bijou ou un objet n'a été perdu depuis près de vingt ans que j'utilise FEDEX.

Par internet tu trouveras le site de FEDEX en fonction du pays de départ.

Voilà belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. FEDEX a une flotte de plus de 650 avions cargo à réaction.....la plus grosse du monde pour un transporteur privé...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyJeu 7 Juil - 21:28

Merci beaucoup pour ta réponse Mister Admin

J'ai eu Fedex au tél... effectivement je préférais vivre aux US ou chez toi tout simplement ... lol pour mon colis j'ai eu un devis de 175€ ce qui est quasiment le double de toi!!! ah toute la splendeur française!! lol par contre la dame ne m'a pas parlé d'assurances complémentaires elle m'a indiqué que tous les colis étaient assurés a 1000 dollars mais bon comme tu dis il est très rare qu'ils perdent un colis!!!

DHL n'accepte pas la livraison de bijoux même pas de France a France!!! mdr

et sinon TNT m'a fait une proposition plutôt drôle!!! 5000-6000 euros!!! pour ce prix la je me déplace personnellement pour la livraison... et j'en profiterais pour prendre ds vacances!!!!

Je pense que je vais prendre Fedex!!

Merci beaucoup

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyJeu 7 Juil - 21:35

Bonjour Caroduck,

Tu ne sera pas déçu malgré le prix plus fort qu'ici...................... effectivement tout en France est fortement plus cher, sauf le fromage le saucisson et le pinard... cheers

FEDEX: cheers

DHL: pale pale tongue

TNT: affraid affraid

Belle soirée...... Mister Caroduck Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyJeu 7 Juil - 23:06

heureusement... sinon pourquoi resterait-on Français vivant en France?? ça ne vaudrait plus du tout le coup!! lol

bonne nuit ou je dirais plutôt bonne fin de journée pour toi cheers

Mister Caroducky ;-)

P.S.: j'ai été sur ton site super les pages techniques!!! je vais essayer ta technique d'enfilage surtout je suis hyper curieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 0:12

Attends Michel, on voit que tu n'habites plus en France !!!
Et la poste ?
C'est au plus bas..; une fois ils ont trouvé moyen de me livrer un objet expédié en recommandé en une semaine, et le colis n'étais plus à l'intérieur, la boite avait été ouverte pendant la semaine perdue dans les entrepôts de la poste, refermée, et l'objet principal volé !!!
Ils ont trouvé évident lorsque je me suis plaint de me rétorquer que ce colis qui avait été tracé depuis le début (mais il avait mis une semaine a faire 200 km) n'avait été manipulé que par des responsables de sites... donc non susceptibles d'être malhonnêtes !!!
et je n'ai eu gain de cause qu'après une lourde procédure auprès du médiateur de la poste qui a effectivement trouvé suspect que mon colis arrive avec 300g de moins que quand il a été posté et soit resté 4 jours bloqué sans raison valable dans un entrepôt !!!
Bilan: 6 mois de procédure, 4 ou 5 lettres recommandées, et un remboursement effectué au pris de l'assurance à l’expéditeur (qui n'était pas moi), qui a donc touché deux fois plus que le prix de mon colis, et qui ne m'en a remboursé qu'une petite partie (moins que le prix du produit lui-même) alors que depuis le début de la procédure il me raccrochait au nez quand je lui parlais de mon problème et qu'il n'a jamais voulu entendre parler de la procédure que j'ai du mettre en route tout seul !!!
Sympa quoi la poste... à la Française !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 0:21

Bonjour naosaure,

Tout cela est désastreux........c'est pourquoi, il faut que de notre côté nous fassions tout au mieux...la société en ressortira grandie et peut être que la fierté du travail bien fait reviendra en France comme ailleurs.

Je pourais te raconter des histoires d'horreur ici au Canada entre la poste et la douane s'accusant mutuellement à propos de vol de diamants dans un petit colis scellé que j'avais achetés en France.......maintenant j'achète mes diams...aux USA...toujours par FedEX.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 8 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 0:32

hello Nano et Admin

Je connais un vieux de la vieille travaillant a la poste (qui est d'ailleurs dégouté du chemin que prend la poste)
Il m'a dit clairement : "c'est plus rentable pour la poste de payer des pénalités de retard et assurances que d'assurer correctement une livraison et pour cela embaucher plus de personnes!!!
Mais on est bientôt sauvé : ouverture à la concurrence....
Alors peut être que la concurrence leur fera très mal... comme les compagnies aériennes!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 0:41

Bonsoir Michel,

C'est un des principaux sujets de discorde avec mon épouse qui trouve que je suis trop perfectionniste, que ce soit pour rendre service gratuitement, pour un job mal payé ou pour une job payé !!!

Mais comment exiger des autres qu'ils soient "pro" et honnêtes dans ce qu'ils font si nous même ne donnons pas l'exemple !

C'est à mon sens un des grand maux de notre siècle, on a perdu le sens du travail bien fait et accompli pour se focaliser sur le bénéfice maximum que l'on pourrait en retirer avec le minimum de travail....

Je mets la même exigence dans le travail que je fourni, que je rende service gratuitement ou non...

J'ai l'impression, quand je fais quelque chose que c'est un peu mon nom que je mets en balance, alors que je me sois trompé sur un devis ou que sois payé normalement, que je rende service ou non, j'y mets la même énergie, le but étant que je sois le plus fier possible du travail rendu...

Je n'y trouve évidemment aucune satisfaction matérielle ou pécuniaire, par contre j'y trouve une très grande satisfaction personnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 0:55

Bonsoir Caroduck,

et oui , c'est ce que je disais...

Les gens ne regardent plus que la rentabilité immédiate, au détriment du travail bien fait et de la pérennité d'une entreprise sur du long terme....

Car je suis convaincu que tout ça, à long terme, finira par nuire à ceux et celles qui ne regardent que l'instant présent et ce qu'ils en retirent....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 1:12

Bonsoir Nanosaure,

Tu as raison sur toute la ligne, bien que pour cela il faille donner beaucoup de sa personne.

Que penseraient ta femme et toutes ces personnes qui nous reprochent de chercher la perfection, si les biens matériels qui les entourrent étaient tous de mauvaises intentions, de mauvaises factures, de basses qualités........

Il y a dans ces prises de positions du deux poids.... deux mesures....

Des tables bancales,

Du pain mal cuit,

Des pneus de voitures éclatant sans cesse,

Des vêtements ses déchirant dès les premier jours....

Ils sont prompt à reprocher la perfection mais en général sont bien heureux de profiter de biens et de services de plutôt bonnes qualités..... Il a bien fallu pour cela que les auteurs de ces productions préfèrent être au plus près de la perfection.

Est rentable pour l'humanité ce qui est beau, agréable et durable au plus long terme possible......car autrement il faudra bien que quelqu'un recommence le boulot.....

La simple logique veut donc que nous cherchions à faire au mieux, voir même au parfait....et plus nous serons nombreux à faire au mieux plus nous disposerons de temps pour des moments de repos agréables toutes et tous ensemble.

Belle fin de journée....et beau travail.. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 1:28

Tu le dis si bien Michel,
deux poids deux mesures....
car se sont souvent les mêmes qui sont très exigeants pour autrui qui baclent leur travail...
Ça me rappelle une fois ou à la sortie d'une bar très fréquenté, je me suis retrouvé à intervenir pour aider une fille qui se faisait maltraiter sérieusement par 3 gars (jeter à terre, frapper et insulter...) .... le tout à moins de 10 mètres d'au moins 80 personnes qui étaient en terrasse et qui ne bougeaient pas.
Je suis donc intervenu, pensant évidemment être soutenu par quelques spectateurs qui regardaient la scène....
je me suis fait sérieusement casser la figure au final, et en plus je me suis fait engueuler a posteriori par pleins de gens pour être intervenu... ce à quoi je ne trouvais pas d'autre réponse que "si c'était votre femme ou votre fille qui était à la place de la jeune fille, vous auriez bien aimé que quelqu'un intervienne.... "
Ce qui était pour moi une évidence de bon sens, apparemment ne l'était pas pour tout le monde, et pourtant je suis prêt à parier que tous ceux qui me reprochaient mon intervention auraient trouvés évident que quelqu'un vienne à leur secours dans la même situation.......

Les gens réclament, mais ne donnent pas... et pourtant il faut donner pour recevoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 1:35

Bonsoir Nanosaure,

cheers cheers

Il est agréable de voir qu'un forum sur le travail fait à la main puisse permettre de partager ainsi de solides philosophies.

Merci pour cet échange fructueux qui donne du baume au coeur et aussi une bonne dose d'énergie pour le boulot à venir.

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyVen 8 Juil - 7:49

il t'on reprocher ton intervention ???
comment ca ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: envoi en international   Envoi à l'international EmptySam 7 Juil - 12:38

bonjour
je suis tous a fait d'accord avec michel en ce qui concerne fedex ,j'ai travailer avec fedex et jamais de probleme j'ai aussi travailler,avec usps mais une preference pour fedex rien a reprocher,mais on peu assurer en suplement si le montant est assez important
Revenir en haut Aller en bas
Zak78




Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Paris

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyDim 2 Fév - 21:22

Je ne sais pas si je devais refaire un nouveau sujet, cependant je me pose une question concernant ces frais.

Imaginons qu'on te commande un bijou, valeur 500€, avec fedex imaginons 150euros de frais.

Comment se passe les 150euros de frais d'envois ? Pour le vendeur ? L'acheteur ? Partagé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyDim 2 Fév - 22:01

Hello hello Zak78

Pour ma part les 150€ sont a la charge du client... quand tu commandes par internet les frais d'envois restent a ta charge. Je ne sais pas si quelqu'un fait autrement cela serait étonnant !!!

Bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyDim 2 Fév - 22:12

bonsoir a tous
toujour a la charge du client,ou gratuit,cela depend,mais l'exemple de 150€ et exagere,fedex prend un petit
pourcentage pour l'assurance,et le prix en moyenne étant donné que cela ne pése,pas grand chose,disons
50€
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyLun 3 Fév - 6:06

Bonjour Zak78,

Lorsque je livre un bijou par FEDEX, je demande 50 $ pour le Canada et les USA et 75 $ partout ailleurs dans le monde. Ce frais de livraison est forfaitaire de ma part, peu importe ce qu'il m'en coûte réellement.

Si le bijou fait plus de 2000.00 $ , je fais alors cadeau des frais de livraison par FEDEX.

Pour celle ou celui qui recevra le colis, il aura, et c'est normal, à assumer les frais de douanes et les taxes en vigueur dans son pays, cela ne me regarde pas.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 20 Sep - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nooka




Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Metz - France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyMer 28 Mai - 9:21

Je me permets un petit up sur ce sujet. Je peine à trouver un transporteur pour l'envoi de mes bijoux en Suisse. J'utilisais jusqu'à présent la Valeur Déclarée de la Poste (jamais aucun souçi) mais récemment un colis m'est revenu du centre de tri de Roissy car la valeur dépassait le maximum autorisé de 1100 Euros.
Bref, je me suis mis à chercher une solution alternative pour mes colis dépassant ce montant mais je galère un peu à vrai dire, sachant que chez UPS la valeur maximale autorisée par envoi est de 500 Euros par colis pour des bijoux et chez Fedex de 1000 $ US.
A moins d'avoir raté un épisode, vous me dites utiliser Fedex sans problèmes, mais comment faites-vous pour des valeurs supérieures aux montants autorisés ?

Votre aide et vos conseils seraient les bienvenus ! Merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyMer 28 Mai - 9:49

Bonjour Nooka


Je viens de consulter la fiche tarifaire de la poste, tu peux faire des envois en valeur déclarée pour l'international pour une VD allant jusqu'à 5000€

Tu trouveras ces tarifs page 10 de la brochure tarifaire à cette adresse :

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Tarifs-Courrier?onglet=&page=&idprod=000449

ou celle ci page 31

http://www.laposte.fr/pdf-interactifs/tarifscourrier/entreprises/catalogues/metropole/appli.htm?onglet=&page=&idprod=0026370

bonne lecture

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Nooka




Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Metz - France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyMer 28 Mai - 10:17

Merci Fildefer, mais la Suisse applique apparemment une restriction de 1000 DTS (ce qui correspond à peu près à 1100 €) pour la valeur déclarée de la Poste. Il y a malheureusement des règles par pays que ne détaille pas le tarif courrier.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyMer 28 Mai - 10:34

Bonjour Nooka

Désolé pour ce manque d'information. Bon courage dans tes recherches alors.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyMer 28 Mai - 10:37

Bonjour Nooka,

Depuis le Canada je n'ai aucun problème du genre avec Fedex.

As-tu demandé à un responsable de Fedex par téléphone, si il est possible de faire des déclarations plus élevées que ces 100 euros à partir de la France ?

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nooka




Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Metz - France

Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international EmptyMer 28 Mai - 10:42

Merci à vous. Je vais contacter Fedex par téléphone et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi à l'international Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi à l'international
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi non payé
» Petit laminoir à réparer
» Et voila ma première série de bague qui commence
» Nécessaire à toucher
» messages bloques boite d'envoi en MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Sécurité-
Sauter vers: