Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Envoi à l'international

Aller en bas 
+8
Fildefer
Nooka
Zak78
danielle 200
Maxime
Nanosaure
Admin
Caroduck
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:58

Amis bijoutier et joaillier Bonsoir,

N'utiliser plus fedex pour vos envois de bijoux et gemmes car transit par Roissy CDG et soit disant la douane refuse de dédouaner ce genre de colis!

la petite histoire: un amis en Israel m’envoie un confier de diams pour $500 en valeur par fedex, le colis arrive a roissy, et fedex refuse de le passer en douane par ce que soit disant la douanne est pas compétente pour dédouaner... c'est comme un boulanger qui n'est compétent pour faire du pain.

Bon hors mis ce gros mensonge que la douane française a démentis formellement!, fedex c'est de la merde et une perte de temps dans nos métiers. Car fedex prend en charge de la marchandise qu'il ne peuvent traiter et ceci est scandaleux!!! Donc quand c'est précieux, fedex est a proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptySam 20 Sep - 0:49

bonsoir sam86
la poste,usps ça arrive trés bien,d'israel en françe,sans aucun probléme ,du pakistan par dhl,ou skynet.pour les pierres gemmes.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptySam 20 Sep - 1:21

Bonjour Sam86,

No No No No No No No No

Fedex est une compagnie super sérieuse. Le problème que tu as eu est uniquement du ressort de la douane française.

Lors que l'on fait une expédition avec FEDEX tous les papiers ( facture et autres déclarations de douane ) doivent être parfaitement en ordre, autrement Fedex ne prendra pas le colis. Dans ton cas, j'ai bien peur que la '' merde '' dont tu parles ne se situe pas là ou tu le crois.

Pour ma part je reçois sans aucun problème des colis à la fois d’Israël, de Hong Kong et des USA sans jamais d'histoire.

La douane française est une douane qui plus d'une fois se moque du monde ( $$$$$ ) ....et se décharge toujours de toute responsabilité trop heureuse d'accuser les compagnies étrangères, bref...un comportement classique à pleurer en administration de ce pays.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptySam 20 Sep - 1:58

non, c'est fedex qui se dit incapable de le faire pas la douane pour qui cela ne pose aucun problème.

(j'ai fait contrôler les papiers par la direction des douanes à Paris, tout est OK, ça doit passer)

J'ai appeler tout les transitaires de Paris (même la brink import!!) et toujours la même réponse : "FEDEX prend des colis sans s'assurer d’être en mesure de faire le boulot et file le bébé à d'autres, faite du forcing avec fedex"
Et je puis vous assurer que sur Paris, les professionnels du transport international en ont marre de FEDEX (dixit un déclarant en douane). Je ne sais pas peut être suis je tombé sur un imbécile. Ce qui est troublant c'est comme dit Danielle 200 qui est du pays y'a jamais eu de soucis avec les autre...

C'est un peu light pour la cause de Fedex tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptySam 20 Sep - 2:34

Bonsoir Sam86,

Ce que tu me racontes est tout à fait dans l'esprit français  Embarassed , qui n'aime pas découvrir qu'une grande compagnie sérieuse vienne jouer dans son petit pré hexagonal.

Bien évidemment tous les gens de la douane, se feront un plaisir de te dire '' leur '' véritié...et pas nécessairement '' la '' vérité.

Méfie toi de ton jugement construit à partir de ceux qui ne veulent que rien ne change.

Dans notre métier, FEDEX est dans le monde entier un incontournable....Ne te mets pas à dos cette compagnie par ton jugement public....tu en auras besoin plus souvent que tu ne le penses. Et demande toi si par hasard la France n'aurait pas besoin, de temps à autre de voir autrement que de vieilles manières, cela sera bon pour toi et pour plus de 65 millions de ses habitants.

Sans rancune aucune

Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptySam 20 Sep - 3:09

Je me fiche que fedex soit américain ou chinois ou autres. Tout les jours je m'efforce de garantir à mes clients la plus haute qualité de produits possible car le boulot c'est cela. Si on veut pas....ben vaut mieux rester dans son lit ça évitera les emmerdes.

Je sais ,je suis un peu cru mais c'est ce que je pense, et ne pas faire un boulot qu'on peut pas faire et une règle de base dans le travail quoi qu'on fasse.

La France est un beau pays gouverné par des cons ça on sais, et c'est pas prêt de changer malheureusement.
Passer par fedex pour moi c'est un premier rencart qui finit par "je ne peut plus te voir même en peinture". Aucune écoute du client, un service pourris et en plus hors de prix (numéro sur taxé)

Alors peut être qu'au US ou au Canada fedex ça tourne parce-que les mec, il sont surveiller comme le lait sur le feu et que les manager sont des chiens avec leur personnel. Ce qui ne m'etonnenerai pas car moi aussi j'ai bosser dans une boite US.

Mais si FEDEX est qualitatif en Amérique du nord.
Bha ici... non,

Je ne peut pas dire que fedex est qualitatif car sinon on m'aurais dit : "Attendez monsieur, je vais me bouger les fesse pour vous trouver une solution, car tu sais client on acheterais la terre entière pour toi"

Au lieu de cela ben j'ai un gars qui 'se pogne le cul "les canadiens comprendrons" ' et qui ne me propose rien à part retour au pays.

Moi comme vous, j'ai une affaire à faire tourner pour bouffer tout les mois.
Et moi je me vois mal dire à une cliente : " Bhé écoute la vielle tu prend ton lingot tout dégoulinant de borax,et tu te le lamine toute seule avec ton rouleau a pâtisserie, ça fera 700€"

Vous le ferriez vous? Non je pense pas. Fedex l'as fait.

Et qu'on me sorte pas le cliché du franchouillards qui juge et qui aime personne, parce moi je provençal d'abord, et qu'en Provence on ne s’enflamme jamais sans raison.

Alors je dit :

Vive la France, Vive la Provence et surtout Vive le travaille bien fait à la cheville et le client heureux de son bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptySam 20 Sep - 4:00

Bonjour Sam86,

Tu ne devrais pas amalgamer ton travail avec ce que tu penses de FEDEX en fonction de ta mauvaise aventure. Cela t'épargnerait des hausses de tension.....très mauvaises pour la santé.

Tu as dis: Au lieu de cela ben j'ai un gars qui 'se pogne le cul

Ce type qui se pogne ...le... Embarassed  Embarassed  Il est français si je ne me trompe...qu'il fasse mal son travail met-il en cause FEDEX et son excellent service dans le monde entier utilisé par l'immense majorité des diamantaires ( du moins tous ceux que je connais ) ????

Je peux te dire que les gens qui travaillent pour FEDEX (*) ( camionneurs et autre personnes au téléphone ) sont heureux de travailler pour cette compagnie et que leurs salaires y sont nettement plus élevés que chez leurs concurrents y compris ceux travaillant à la poste américaine ou canadienne.


Tu as dis aussi:

Et qu'on me sorte pas le cliché du franchouillards qui juge et qui aime personne..

Pour juger de cela, il faut vivre à l'étranger et constater à quel point on peut juger et agir autrement avec nettement plus de calme et surtout le désir de toute faire ( ce qui est très commun ici ) pour que tout problème se règle sur le champ peu importe que l'on soit le patron ou le plus modeste des employés de pratiquement toutes, mais vraiment toutes les entreprises.

Je te souhaite une belle fin de soirée et de pouvoir bosser demain dans une super bonne ambiance sans aucune forme d'énervement  Wink  Wink  Wink

Cheese

Michel Zim
sunny

FEDEX plus de 600 avions à réaction parcourant sans cesse la planète...la plus grosse flotte privée au monde de ces volatiles....pas mal non ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:50

La conclusion de l'affaire gentil Fedex versus Méchant douanier français :

10h00 : J' appel l'office de la douane à CDG ; Le douanier répond, le cas lui est expliqué, le douanier me dit de patienter, (je l'entend, il se léve de bureau, il marche, salue un collègue puis je l'entend plus au loin. Et ça gueule sec, limite vulgaire).

// n'ayant pas compris clairement les propos, cesi est une transcription partiel. J'ai retenue dans ces eclats de voie un (c'est le quatrième ce matin.....vous me cassez les cou***es avec vos débilités, et un y'en a mare de passer pour des c**s à cause de fedex)

10h10 : Il reviens, et me dit : Monsieur, tout est ok, fedex va vous appeler.

10h18 : Fedex appel :"Oui monsieur, veuillez nous excuser,blabla bla, le type s’écrase... limite gênant, on à l'impression qu'il à un revolver sur la tempe, qu'il va mourir d'une crise cardiaque au téléphone.

10h20 Pause - Je me dit devant ma tasse de café encore fumante : hé bhé peuchère

10h25 :Je rappel le douanier pour le remercier, il me répond : mais vous savez, on à l'habitude, fedex aime facturer des frais supplémentaire qui n’ont pas lieu d’être. Alors que la procédure est gratuite! Heureusement qu'on est là pour les administrés (comprenez Mr tout le monde).

Fedex 0 - Douane Française 1

Sans l'intervention de la douane j'aurais du payer prés de 400€ de frais à fedex, là c'est gratis et j'ai reçu le colis de mon amis Salomon sans soucis.

Bon ok, fedex c'est bien dans le monde entier mais bon dans ce cas précis il y on pas mis du leur. Soyons raisonnable, je vais ptet leur laisser une chance de se racheter.

Sinons amis joailliers ; ne faites pas transiter par CDG, privilégiez Antwerpen ou Francfort pour le transit en UE.

Autrement, USPS.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:16

Bonjour Sam86,

Merci pour ce petit reportage....

Mais vois-tu, ici en Amérique, jamais les employés ne se permettraient de causer mal comme cela au boulot.....

Cette manière de parler fort de loin, sachant que l'on sera entendu est bien une habitude culturelle française, très courante aussi en public. Nombre de fois dans des commerces, j'ai entendu des gens faisant la queue râler,  sans regarder en face la personne incriminée mais prenant à témoin, du bout du nez, des anonymes présents et silencieux et parfois acquiescent eux aussi de la tête.........que de courage.

Je ne peux que conclure qu'il y a, face à de nouvelles entreprises concurrentes, du sectarisme et du corporatisme et pire souvent une envie d'en foutre le moins possible...que ces gens soient des douanes ou qu'ils travaillent pour Fedex le comportement est le même.

Car dans l'expression  '' Fedex France '' le problème est bien le deuxième mot et non pas le premier.

Je crois de plus en plus que réformer la France est et sera impossible et que ce pays doit s'attendre à des années super difficiles.

Comme je te le disais que ce soit de Hong Kong, d'Israël, des USA, du Canada, tous les excellents diamantaires que je connais me font parvenir leurs diamants par FEDEX, à prix raisonnable, en un jour ou deux seulement, se chargeant toujours automatiquement du dédouanement ( pour seulement 7.00 $ canadien, prix fixe ) et des taxes fédérale et provinciale, le tout prélevé directement sur ma carte de crédit.

Toutes les compagnies étrangères qui s'installent en France doivent s'arracher les cheveux pour que le travail se fasse de bonnes manières sans toutes ces lourdeurs typiques à l'hexagone.

Que les jeunes de France se motivent à foncer cheers ....à bosser cheers ...à ne point avoir peur cheers ...à voir les choses simplement, efficacement.....à PRODUIRE cheers  avec le moins de bla bla possible.

Merci encore...bon boulot avec tes diamants.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:49

bonjour Sam86
si tu ouvre un compte chez, fédex,tu auras alors qu'un interlocuteur,comme ça au moindre souci,tu appelle
cela m'arrive de travailler avec eu de temps en temps,maintenant en ce qui concerne de faire passer de la marchandise via Antwerpen ou Francfort ,tu ne peut pas faire ce que tu veut,produit pour la françe=cdg
sauf les produit,qui provienne du pakistan,ou afganistan,passe par l'allemagne ou par uk.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:18

Oui mais en France il faut jouez avec les corporatismes et le gout pour le mysticisme environnant, le tout dans l’intérêt de son client, évidement. Une fois rompu à l'exercice on ne fait même plus attention. quoi que lol

Plus proche de nous, la fameuse UFBJOP. Belle institution inspiré mais qui à quand même quelque chose de choquant. Pour y adhéré, il faut être recommandé par 2 adhérents...limite endogame le truck non? Quel esprit d'ouverture ! Pour une institution qui se veut représenter et défendre tout les joailliers, lapidaires, bijoutiers, diamantaires et consorts dans la France entière. Bof, non?
C'est comme si l'on disait que sur le forum est admis que les membres parrainés. Croyez vous, Mr Zimmermann que l'on serait aussi nombreux et que votre génie et votre entreprise soit si belle aujourd'hui?
Je ne pense pas.
Voyer-vous c'est ce genre de masse informe qui entravent l'esprit d'entreprise en France.
En fait, il faudrait un capitalisme libéral éclairé. Pas à l’américaine mais une forme de Adams Smith avec du Thomas Paine et du Schumpeter.

Car un artisan libre est heureux, un artisan bien dodu est un artisan pérenne qui vivra 100 ans.

Car, qu'il y a t-il de plus noble que l'homme qui donne naissance à la beauté, à la grâce et à l'harmonie de ses mains?
Qu'y a-t-il de plus précieux que ce mystère qui dépasse science et technique, de cette flamme qui vous anime dés le premier trait de scie? Pour moi rien, car l'essence de l'artisanat est là.

Car l'artisan est celui qui crée un objet, mais pas seulement, Il crée une émotion, un instant dans une vie, un bonheur. Nous ne vendons pas que des morceaux de ferrailles de forme savante et polis. Dans le nom bijoutier, on entend beau, dans le nom de joaillier on entend joie.



Alors on est confronté ici bas à pleins de choses qui entrave cet idéal. L'état, les institutions, les politiques, les syndicats, etc...

L'idéal de l'artisan libre ne sera jamais vraiment atteint, on ne sera jamais qu'une asymptote à cette ligne, cette droite parfaite.
Mais appuyer sur ma cheville dans ma foret d'outils je continue de penser que ça vaut le coups de continuer, d'endurer même si comme moi vous passez pré de la catastrophe, ne lâcher jamais.

Comme partout il y a des bon, il y a des mauvais, par exemple : Ce douanier sanguin ou l'agent de fedex capricieux. L'essentiel est que tout se finisse bien sans trop d'esclandre et de pot cassé.
De cette expérience, j'ai retenue qu'il faut toujours chercher le meilleur dans chacun pour avancer et atteindre l'objectif ultime de l'artisan.

Oui je philosophe, mais bon, ce sont ce que j'appel mes : réflexions de chevilles.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:40

cheers cheers cheers cheers

Bonjour Sam86,

Te voilà poète flower et philosophe study , et vice et versa.

Tu as raison..il faut tenir, foncer, avec en tête une philosophie solide et surtout valable pour soi et pour autrui mais sans en faire une obligation pour ce dernier.

Mais en même temps choisir la simplicité des rapports, respecter, et toujours faire confiance jusqu'à preuve du contraire.

Partager et surtout dire ouvertement comment se font les choses. comment s'organiser, comment être autonome...comment être le plus libre possible.

Aucun système ne peut échapper aux tricheurs et magouilleurs, mais certaines cultures ont des comportements plus simples, moins agressives, plus calmes, plus ouvertes, plus efficaces.....de ce côté j'ai une chance fantastique. Si tu vivais ici au Québec, tu verrais cette énorme différence des rapports humains et administratifs. Tous les échanges sont ici faciles, efficaces, simples et jamais tendus...ni jamais avec doses de jalousie....

Bon travail et garde bien ta belle philosophie  cheers ....et si la colère se présente fou la.... à la poubelle ( je sais ce n'est pas facile   Wink )

Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:47

bon alors c'est décidé,je vais émigrer, au québec Laughing
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 22:11

Le Québec m'a tenté, ma compagne est originaire du Québec. Mais j'aime la Provence, je ne saurait me passer de ma lavande, des Parfums de Grasse, de l'eau chaude et turquoise de la calanque, des confiseries des maîtres aixois et avignonais. De la douceur de ce temps qui semble passer d'une façon si particulière ici.
De cette langue qui chante et qui invite à une table de café autours d'un breuvage des moines de Frigolet ou d'un des nectars de maître Blachère.
Ces pierres brulées par le soleil qui raconte ces vies du temps de Pagnol. C'est vrais, la Provence et une terre de contraste, une terre à part.
Le Québec à un parfum d'aventure, d"espace de découverte, de nouveauté et de liberté. Peu être un jours y viendrais-je m’installer, qui sais? En tout cas ce sont deux terres au caractères bien trempé et j'aime ces pays de caractères.

Si je m’écoute, je passe mes hivers en Israël, mon printemps au Liban, mes étés au Québec et mes automne en Provence. Une vie rêvé en somme. lol
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 22:24

bonsoir sam86
ça je connais, passez l'hivers en Israël, à partir de février à la plages.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:32

Bonjour Sam, Nanausaure , bonsoir Michel
Ils viennent du monde entier, les amis du Bijoux à la Cheville, et peuvent utiliser Fedex, UPS ou autres. Mais dans mon Ile, à mon grand dam, je suis obligé de tricher, et de prendre des risques avec la Poste, qui reste 100% Française, malgré l'éloignement et ...l'isolement. Les grands transporteurs internationaux ont trouvé et décrété que ce n'est pas rentable , pour eux.
Récemment, j'ai reçu mes "pierres", corindums et autres précieuses, que j'étais allé chercher en Tanzanie, qui étaient arrivées en Suisse. De là, le colis a mis presque deux mois, et je ne vous dis pas mon anxiété.
En retraçant le colis, je me suis rendu compte que ...la douane, cette fois Canadienne, a gardé le colis suspect presque trois semaines. Ils est arrivé ouvert, et pas mal maganné, mais rien ne manquait. Seules, des tourmalines noires, de peu de valeur, avaient souffert.
Le seul avantage d'une toute petite ile, est que tout le monde se connait, et que la douane Française locale n'a rien d'anonyme, contrairement à CDG ou autres. On s'explique et on trouve la solution avec quelqu'un de connu, quand il y a un problème.
Je connais un peu la Provence, du moins je l'ai connue dans les années 50, et donc maintenant, je ne m'y sens plus aussi bien; Lyonnais d'origine, après des années passées au Sahara, je me suis fixé à St Pierre et Miquelon, pas pour le climat, bien sur. C'est mon petit paradis personnel. Je voulais juste dire que pour moi, ce qui compte, dans un endroit, un pays, ce sont les gens , le reste est subsidiaire, à mon point de vue. La chaleur, vaste blague:les Inuits et le Touaregs se trouvent bien chez eux, si on leur fout la paix. La nature est belle partout, selon les yeux qui la regardent, à condition qu'on la respecte, bien sûr.
Que notre Provençal ne se vexe pas, mais sa Provence, pour moi, c'est comme Venise, c'est admirable, mais je préfère ne pas y vivre. J'y passe quelques jours par hiver, à Orange, et dans le coin.
Vive ce super forum, où les artisans montrent qu'ils ont raison de persister dans le travail de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:40

cheers cheers cheers cheers

Je répondrai plus longtemps...plus tard...je dois aller voir mon père...

Orange....belle région.....Wink

Oui, les gens sont ceux qui font belle une région. cheers cheers cheers cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Camille C




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2016

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:21

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet pour savoir si Nooka aurait des réponses concernant les envois de bijoux à l'international ?
Je suis dans la même impasse.
Jusque là, j'envoyais en colissimo avec ad valorem (entreprises) mais soudainement ils me disent que l'ad valorem n'assure pas les bijoux à l'international, même pour les pro. Seules la recommandation (jusqu'à 150 euros) ou la valeur déclarée est possible avec la poste. Seulement les Etats-Unis et l'Allemagne n'acceptent pas ce type d'envoi.
Fedex est cher et seulement jusqu'à 1000 dollars assuré (environ 830 euros).
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:56

bonjour Camille c
colissimo international ,avec valeur assuré,j'en envoi partout en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Nooka




Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Metz - France

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:59

Pour ma part, pour la France j'utilise le service Valeur Déclarée de la Poste. Pour l'étranger, pour les pays qui l'acceptent, la VD internationale également, mais avec une limitation de montant, par exemple 1200 € pour la Suisse il me semble.
Sinon, pour tous les autres pays, c'est DHL, avec tarifs négociés.
Revenir en haut Aller en bas
Camille C




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2016

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:42

Merci beaucoup ! Je vais contacter DHL alors.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international    Envoi à l'international - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:02

Bonjour
Je reprends la plume sur le sujet des envois internationaux, pour les colis qui partent des USA à destination de la France, je ne comprends pas bien les tarifs:
je viens de recevoir une "machine à onduler ", mini laminoir qui pèse 757gr, et mesure environ 20cm par 5cm, en provenance de Floride (Waymill) . Je n'ai pas pu obtenir qu'ils me fassent l'envoi par la Poste US , comme je fait d'habitude, et ils m'ont imposé 125$ de frais d'envoi par UPS, ce que j'ai trouvé exorbitant pour cette machine qu'ils vendent 50$. En fait, je n'avais pas grand choix de fournisseur, car ici, en France, il n'y a que Sodimabi qui vend la même machine, pour 168€ ,J'avais mal calculé.
Par contre , je viens de recevoir de Riogrande, un petit paquet , entre autres, du fil inox en 0,28mm, introuvable en France), et je n'ai payé que 8,50$ de port, par la Poste US. le paquet est arrivé en une semaine, contre le même temps pour l'expédition de Waymill, et la douane m'a oublié, semble-t-il, alors que le livreur de UPS m'a demandé 41€ pour la douane, qu'ils avaient avancé pour moi.
Riogrande conseille fortement Fedex, mais cette grande maison ne livre pas à Saint Pierre et Miquelon, pas plus que UPS ou DHL, et j'y réside six mois par an.
Par ailleurs, je trouve que la Poste, en France, a fait de sérieux progrès, dans tous les domaines, y compris dans l'accueil , ce qui n'était pas leur spécialité.
Par contre, en ce qui concerne les douanes, j'ai eu tellement de problèmes avec les douanes Canadiennes ou Américaines que je pourrai en écrire un roman, ou plutôt une comédie. Clochemerle .N'en déplaise à notre Administrateur bien aimé, tout n'est pas rose au Canada et encore moins aux USA, et malgré les tracasseries administratives, le bonheur reste pour moi dans le pré..Français.
Abel de SPM, à Lyon l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 10:40

Bonjour,

On trouve du fil inox en 0,30 en magasin de pêche.
0,28 en effet c'est pas sûr.

Sinon j'en n'ai utilisé ups qu'une seule fois, livré à paris, ça a été très compliqué pour etre livré... trop compliqué en tant que particulier.
Le reste du temps comme c'est pour des petits outils ou matériaux j'utilise la poste américaine usps et ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:19

Bonjour agoineau,

Heureux que la reception à la poste française soit de plus en plus courtoise. ( Effectivement jadis, ce n'était pas leur fort )

De mon côté, il est vrai que pour mes commandes tant au Canada qu,au USA tout se passe à merveille, dasn la mesure que tout cela est dasn le même continent. Ce qui explique bien des choses j,imagine.,

Par contre pour des commandes de France ( Cookson Clal par exemple ) je choisi FEDEX et tout ( me ) va bien aussi dans ce sens.

VIVENT les gens heureux, en France et partout ailleurs dasn le monde.

Vive internet aussi, qui simplifie tout.

Très belle journée à toi

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Envoi à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi à l'international   Envoi à l'international - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi à l'international
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envoi non payé
» Petit laminoir à réparer
» Et voila ma première série de bague qui commence
» Nécessaire à toucher
» messages bloques boite d'envoi en MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Sécurité-
Sauter vers: