Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La pêche a la ligne pas mon truc.................

Aller en bas 
+4
maxfran
Eddy
Admin
Faëwenn
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyDim 17 Juil - 11:55

La chose à donc déjà été dite dans un post écris par notre papy papete.
Donc voila que j'y reviens afin de lever le voile sur toute cette affaire.
Que peut bien faire un bijoutier en bord de mer, étouffant sous les nombreuses commandes, et qui cherche à ce détendre,
à faire s'écouler les jours d'une maniere pas trop ennuyeuse et surtout enfin faire quelques chose d'utile
et qui enfin sert a quelque chose.
N'aimant pas enfin disont n'aillant ni la patience ni le foie fait pour ingurgiter des bieres et attendre patiement une partie de la journée
qu'un poissons passant par la, ce qui qrrive oui oui je vous le dit, veuille bien ( merci alui ) mordre a votre appat et se laisser remonter.
Et bien comme je ne suis pas ce genre, ni une ni deux me voila a construire un fusil harpon pour chasser sous marinement.
Et a ma grande surprise, bein oui faut bien l'âvouer, ca marche et merveilleusement.
Enfin me voila utile a la tribut, je ramene de quoi nourrir les habitant de la maison.
bon tout ca pour dire que...bein rien, du moins pas grand chose, si peut etre vous faire envis, et qui sait venir me faire un petit coucou.
La pêche a la ligne pas mon truc................. Img_0310
tout est fait maison les flèches aussi
En general tout les jours je vais chasser le repas du soir voir celui de midi aussi.
30 minutes suffisent.
la deux daurades plus de 2kilos vidées.
La pêche a la ligne pas mon truc................. Img_0410
ensuite préparées pour etre mangee en sashimi
La pêche a la ligne pas mon truc................. Img_0411

la un mixe de different poisson et un poulpe.
La pêche a la ligne pas mon truc................. Img_0412
sur ce une douce journée a toutes et tous ou alors douce nuit.


et pour nous la meteo de ces prochain jour c'est ca
http://www.jma.go.jp/en/typh/
Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyDim 17 Juil - 18:56

OU lala !

Le coup du fusil sous marin t'as travaillé,c'est le moins qu'on puisse dire !!!

Quel doigté !!!

Beau travail !

Maintenant il faudrait des photos de toi "en action" !
Mais bon on attendra que le cyclone passe quand mm...

Vas savoir,même si ton fusil à l'air super efficace,le cyclone le sera peut être encore plus...et hop tout les poissons sur le toit des maisons...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyDim 17 Juil - 20:37

Bonjour Jacques,

Merci grandement pour toutes ces photos.

De l'idée de la chasse sous-marine à ces plats de poissons dans vos assiettes......Il t'aura fallu bien de la débrouillardise, des effrots et une bonne dose de patience pour t'approcher de ces poissons....et viser juste.

Impossible de faire un repas de poissons plus frais que celui là avec toute la fierté d'un '' Robinson '' non célibatiare.... cheers

Quel est le nom du poisson vert pastel avec des traces de roses....? Je le trouve particulièrement beau.

Que cette météo ne vous amène aucun désagrément.....

Belle journée de repos...sauf pour la pêche...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re:La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyJeu 11 Aoû - 5:13



Ah ben j'l'avais raté ce post ci !

Beurk bouffer du poisson ,en plus quant je les vois ,là en dehors de leur élément naturel ,c'est a dire l'huile et la farine ?? j'ai la gerbe !!

Si si (pour reproduire le cri de l'impératrice en folie )si si je redis ,j'ai horreur du poisson ,d'abord sa pue ,sa nage dans des eaux ,vachement trouble ,y pissent dedans ,si si (encore ! ) j'les ai vu !

Non ,a part la fabrication du fusil harpon ,que je vois pour la première fois ,mais j'en ai entendu parlé ...................; ma brav'dâme ! parait même que dans le coin les poissons l'on baptisé le lucky Lucke des rivages .....

J'attendrais d'abord que tu es perdu ce reflet verdâtre fluorescent pour venir te serrer la pôgne !

Bon boulot pour le bijoutier ,Îlien pêcheur !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: la peche à la ligne...   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyJeu 11 Aoû - 9:50

Bonjour tout le monde,

Allez je tente le coup, je dirai une perche de mer ou serran, pour le poisson zébré, et une girelle royale pour celui plein de couleurs. Jolis poissons de roche, faut trouver la recettte de la bouillabesse, je crois que ce sont ces espèces, mais moi le chti, nordiste, je n'y connais rien.
Et bien bonne continuation, et bonne pek

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyJeu 11 Aoû - 10:05

Très sympa le fusil!
Je suis un passionné de chasse sous marine.
si t'as quelques photos en plus je suis preneur, je m'en étais fabriqué un il y a quelques années malheureusement la crosse n'a pas tenu le coup.
Flèches fabrications maison alors là je dis chapeau!!!

2 daurades en 30 min le reve! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 13:06

Salut Jacques,
Réponse très tardive, les poissons doivent être digérés depuis longtemps...
Mais ta pêche m’inspire!
Peut-être as-tu gardé la coquille du gros escargot... si oui, je penses que tu pourrais t'essayer aux camées... si ce n'est déjà fait... Wink
Les dents de dorades quant à elles ont une belle forme... de cabochons!
Voici quelques spécimens fossiles (d'environ 15 millions d'années) que j'avais trouvés il y a pas loin de 20 ans... et qui finiront grâce à toi sûrement sertis sur des bijoux...plutôt qu'oubliées sur une étagère comme c'était le cas jusqu'à il y a 5 minutes... cheers
La pêche a la ligne pas mon truc................. Dsc_6918
Ça me donne des idées pour mes prochaines pêches... Je garderai les dents de mes prochaines dorades,vieilles... la dernière pêche, c'était plutôt ormeaux et margate (la seiche bretonne)... nacre et encre de chine... la voile de mon bateau en a gardé quelques traces...
A+ et merci pour ta source impromptue d'inspiration,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 16:45

Ahhhhh ca fait trop longtemps que je n'ai plus mangé d'ormeaux!!!! Mes parents ont fait quelques pêches récemment mais ils n'ont rien ramené.

Tu vides tes seiches sur la voile toi??? Bizarre Laughing Tu veux faire quoi avec tes dents? Parcequ'à part les balistes c'est quand même pas bien gros.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 17:38

Salut Crougne,
Citation :
Ahhhhh ca fait trop longtemps que je n'ai plus mangé d'ormeaux!!!! Mes parents ont fait quelques pêches récemment mais ils n'ont rien ramené.
il doit m'en rester une petite cinquantaine au congel... Wink
Citation :
Tu vides tes seiches sur la voile toi??? Bizarre Laughing
Disons que sur un petit dériveur, quand on affale la voile pour pêcher, elle est dans le fond du bateau... alors quand on sort une seiche un peu trop vite de l'eau... on est repeint ainsi que la voile Suspect
Citation :
Tu veux faire quoi avec tes dents? Parcequ'à part les balistes c'est quand même pas bien gros.
Avec les dents fossiles...ben les sertir, c'est déjà de beaux cabochons... j'aime bien ceux un peu bombés... C'est vrai que les dorades de l'époque étaient bien plus grosses... c'était encore le cas au Moyen Age... depuis avec la surpêche... il n'y a plus de gros spécimens... Pour les dorades actuelles... je compte prendre que sur de beaux spécimens en priorité les grosses molaires du fond que l'on ne voie pas, pas les petites incisives de devant... cela peut faire des petits cabochons... des petites boules d'ivoire... à utiliser sur des palmettes en serti masse... et donner un effet mamelonné à certaines surfaces trop plates... pourquoi pas en les réarrangeant dans une mise en pierre nid d'abeille à l'image de leur agencement dans la nature... Wink
A+,
Tino
PS: maintenant il y a des balistes en Bretagne... première fois que j'en ai vu en plongée, ça m'a surpris... surtout en eaux troubles... pas confiance dans ce poisson, j'irai pas mettre la main...


Dernière édition par tino le Mer 19 Oct - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 17:52

tino a écrit:

PS: maintenant il y a des balistes en Bretagne... première fois que j'en ai vu en plongée, ça m'a surpris... j'irai pas mettre la main...


J'ai entendu dire qu'il y a depuis quelques années des spots importants de baliste en bretagne, tout ceux que j'ai vu étaient des solitaires.
Je pense qu'on doit pouvoir les prendre à la main c'est pas très vif, mais c'est vrai avec des chicots impressionnants. Et c'est plutôt bon comme poisson, simplement grillé l'épaisse peau vient toute seule.

Faudra que je regarde plus près les molaires de futures daurades.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 18:11

Citation :
J'ai entendu dire qu'il y a depuis quelques années des spots importants de baliste en bretagne, tout ceux que j'ai vu étaient des solitaires.
J'étais tombé sur un groupe de quelques individus en Bretagne sud (île de Groix)... et vu que j'étais pas très à l'aise en apnée (mes premières et seules)... c'était pas très rassurant, car malgré sa lenteur, on dit que ce poisson est caractériel et il parait que ça mord bien! Je m'aviserai vraiment pas de les prendre à la main!
Pour des photos de dents de dorades, voir ici ou là (en plus pour la bijouterie, c'est assez solide...elles s'en servent pour broyer les coquilles de moules...email = hydroxyapatite = dureté 5 environ)
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 18:28

Bonjour Tino,

Hé bien.... je viens d'apprendre study et de voir comment est fait la dentition de la daurade..impressionnant.

Merci...et belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 18:35

Salut Michel,
... c'est mes restes de fac de bio... il n'y a qu'un naturaliste... pour aller voir aussi loin dans la bouche d'un poisson... ou un gourmet (rien de meilleur que la tête... langue et joues... Wink )... c'est dommage, j'ai pas gardé le palais de la dernière vieille que j'ai pêché... à la main en aveugle dans un trou sous un caillou en cherchant des ormeaux...environ 60cm...ça surprend toujours affraid toujours peur de la grosse pince du homard ou du tourteau!
A+,
Tino

PS: Idea une alternance de petites dents fossiles noires et de dents actuelles ivoire de même taille autour d'une bague...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 21:15

'soir tout le monde,

hydroxyapatite = dureté 5 environ)

Et ben, on va rajouter ça dans l'échelle de Mohs, les bretons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyMer 19 Oct - 23:40

Bonsoir Alain,
Pour info, schématiquement, une dent est composée de dentine recouverte d'émail pour la dent et de cément pour la racine...
La dentine, qu'on appelle l'ivoire (dureté 2.5), est un minéral : l'hydroxyapatite mélangé à une protéine fibreuse : le collagène... tandis que pour l'émail, la couche protectrice, on a de l'hydroxyapatite presque pure de dureté 5...mais beaucoup plus friable... les deux matières fonctionnent ensemble...bien fait la nature!
Pour les fossiles, le collagène (organique) s'est "rapidement" détruit et il ne reste que l'hydroxyapatite... d'où une dureté de 5 a priori dans le cas de ces fossiles... (sur le très long terme comme ici, ce qui dépasse mes connaissance archéo, il y a des minéralisations secondaires... qui peuvent influer sur la dureté...)
Bonne soirée,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyVen 21 Oct - 12:41

Ca me donne des idées.. la pêche de la daurade royale, c'est un peu ma spécialité !!!
La prochaine, promis, je lui regarde les dents du fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyVen 21 Oct - 13:20

Moi tout ca me donne faim.
Alors au lieu de poursuivre dans ma voie de bricoleur, je vais demain aller pêcher.
Et a defaut de sous-sous j'aurai au moins du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyVen 21 Oct - 13:26

Moi aussi Jacques ça me donne faim, c'est pas le tout de tailler de la nacre d'ormeau...
D'ailleurs, j'ai comme qui dirai prévu d'aller pêcher ce weekend...
Si tu as de la dent de royale Nanosaure, ça m'intéresse... ici c'est plutôt de la grise que je pêche... c'est plus petit...
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyLun 7 Nov - 15:58

Désolé Tino, je ne reprends pied avec le forum que maintenant, et je viens de voir ton message.

Je pense que j'irais pécher à Porquerolles courant décembre ou janvier, j'espère donc pouvoir pêcher quelques dorades royales... et si possible de bonne taille!
je regarderai donc cette histoire de dents..

D'ailleurs, comment les récupérer?
avant ou après cuisson du poisson ?


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyDim 20 Mai - 18:40

Je fais remonter le sujet.

J'étais en vacances cette semaine, j'ai pu pêcher un peu et j'ai pu prendre une dorade (ou daurade) royale.
Bon elle était trop petite pour que sa dentition soit intéressante à récupérer mais je me suis un peu penché sur le sujet.

J'ai cru observer que les dents jaunissait pendant la cuisson.

Faut-il donc récupérer avant ou après cuisson? Sachant que cela ne doit pas être très facile à faire avant, même après d'ailleurs une fois que l'on a la mâchoire (ça se fait pour le coup facilement), je ne vois pas exactement comment désolidariser une dent...

Des idées Tino ?
Et as-tu des exemples de réalisation avec ces dents de dorades ?

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyDim 20 Mai - 23:50

Salut Nanosaure,
Aucune idée sur la technique opératoire... et ma foi... je n'ai jamais vu ni entendu parler de réalisations en dents de dorade... c'était juste une idée qui m'est venue à l'esprit et que je garde dans un coin de tête. Je pense que s'est comme n'importe quel dent... il faut l'arracher (ou meuler le palais)... et pour la faire blanchir... je pense que le mieux est de se renseigner auprès de nos amis dentistes... qui ont leurs recettes (ou celles de blanchiment des os des taxidermistes...)
Quelle taille avaient les plus grosses dents pharyngiennes? Même pas moyen de faire un petit cabochon? Wink
A+,
Bonne digestion Wink
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyLun 21 Mai - 23:02

Non la c'était une toute petite dorade, 300 ou 400g grand maximum... Et ça aurait fait vraiment de trop petits cabochons donc sans utilité...
As tu une idée si le passage au four abîme la dent?
À suivre pour mes prochaines vacances, si j'en pêche une grosse...
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. EmptyLun 21 Mai - 23:57

Salut Nanosaure,
Evite la cuisson, cela peut fragiliser... surtout au four (dans de l'eau bouillante passe encore type "pot au feu" mais les graisses ne sont pas bien éliminées et cela fini par jaunir).
Normalement, le nettoyage des os se fait par macération dans l'eau pendant deux mois en changeant l'eau de temps en temps (à faire bien au fond du jardin affraid pig ) ce sont des bactéries qui vont tout nettoyer en profondeur (bien nettoyé, les dents tombent toutes seules).
Tu as aussi la technique fourmilière, mais attention on ne retrouve pas toujours tout!
Pour le blanchiment, dans mon polycopié d'initiation à la taxidermie, il est conseillé de faire un passage de 48h dans l'eau oxygénée 30vol pour de grosses pièces (cranes...) dans un récipient non métallique (pour de la dent de dorade, pas besoin d'aussi longtemps à mon avis Wink ).
Si tu veux plus d'info, je peux te scanner les pages du document concernant le traitement ostéo
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty
MessageSujet: Re: La pêche a la ligne pas mon truc.................   La pêche a la ligne pas mon truc................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche a la ligne pas mon truc.................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournage... C'est péché ou pas?
» VEND MATÉRIELS DE PÊCHE
» Réparation d'une bague
» Atelier st-jean sur richelieu
» Un p'tit truc amusant et facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: