Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec Araldite

Aller en bas 
+4
bouldogue76
Maxime
Smaug
tristan
8 participants
AuteurMessage
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : Bayeux et Paris

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 1:33 pm

Bonjour à tous !

J'ai eu un soucis avec le collier que j'ai fait pour une amie ( https://servimg.com/view/11193526/32 ), la pierre, que j'avais pourtant fixé à l'Araldite prise longue -colle réputée archi-solide- s'est détachée de sa monture. Inutile de vous dire que je suis vraiment gêné, et pour l'amie en question (j'ai l'air malin maintenant), et pour l'objet en lui-même (frustré que ma première réalisation hors cours ai tenu 5-6 mois...).
Une douche chaude ou l'utilisation d'un sèche-cheveux pourraient-ils selon vous être à l'origine de ça ? (je pense à ça car elle m'a dit que la pierre était tombée au moment où elle se passait les cheveux au seche-cheveux. Et qu'elle ne le retirait pas pour prendre sa douche).

Je vous remercie d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 1:46 pm

salut vu la structure de ton pendentif ya til une tige? je ne pansse pas!! sest tou silplement coller
sette colle est tres bien mai ne fai pas demiracle non plu sest ta dire quil fau expliquer au client quil ne fau pas dormir avec sest bijoux ni se doucher ni se baigner ni seche cheveu!!la chaleur dilatela colle inssi que l umiditer
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 1:56 pm

pareil que berus !!

Tu n'aura jamais quelque chose de solide s'il n'y a pas de percage... de plus ta pierre etant normalement bien poli sur se facettes, la colle ne tien pas corectement dessus... malheureusement.. pas de posibilité!

bon courage !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 1:56 pm

Bonjour tous

Comme le marque Berus,le mieux aurait-été de Tiger
Par contre le probleme vient aussi de ton amie qui ce douche avec...pas bien
Il faut imperativent bien dégraisser les deux supports avant de coller...et voir aussi a griffer le metal,cela rend la colle plus adhérente,Voila,Voila...bon courage

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : Bayeux et Paris

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 2:46 pm

D'accord ! c'était donc bien ça le problème.
je n'ai pas fait de tige car j'ai acheté la pierre non percée (et je ne suis pas sur de savoir comment percer une pierre sans la casser ^^).
Merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 4:43 pm

Bonjour Tristan,

Ils ont tous raison...................... cheers

La seule fois où de la colle Araldite peut être utilisé avec certitude, est pour le montage des perles avec des tiges filletés....ou encore des boules de pierres dures avec aussi des tiges filletées ( or rose de préférence ).

La colle Araldite, sur des surfaces lisses ne peut absolument pas tenir longtemps. L'eau et même l'humidité finira toujours par s'infiltrer entre la pierre et la colle......colle qui est certainement restée sur la partie argent de ton pendentif.

Il faut impérativement, que à l'avenir, si tu montes des briolettes poires facettées ou non, t'assurer qu'elles seront percés, et de préférence avec un trou perpendiculaire à la pointe....ce qui te permettra de poser une petite goupille discrète.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 5:53 pm

Salut tout le monde...

Je suis d'accord avec tous les commentaires de chacun.. lol

en plus de ta tige (idéalement filetée a l'aide de tarauds...), j'utilise de la colle suisse !!! une vraie merveille (elle colle du caoutchouc ensemble!!!)

c'est la colle turbo kleber www.turbo-kleber.ch

il faut un activateur Turbo et la colle turbo en 20g (taille que j'ai prise et honnêtement c'est suffisant.. il ne faut pas prendre de la colle en trop grosse quantité pour éviter un sèchement prématuré de celle-ci!!)

en plus ils sont super sympa!!! ils parlent anglais super serviable!!! au salon de Bâle, ils font des prix 70 euros (avec frais d'envoi via poste suisse normale) les deux tubes (effectivement c'est cher mais une fois que l'on y a gouté c'est fini!!! mdr)

j'ai reçu la marchandise sous 4-5 jours venant de la Suisse et passant la douane ;-))))

il me semble qu'en temps normal c'est 80-90e...

elle colle tout autant les perles (se décolle par chauffe comme l'araldite deux composants!!) donc plus besoin d’araldite..

bonne soirée

Caroducky
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 7:33 pm

Est-ce que Tristan ne peut pas percer sa pierre délicatement avec un forêt diamanté humidifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 8:56 pm

Bonjour Yami,

Pas impossible, ( question d'expérience ) mais l'idéal est de trouver un lapidaire qui réuissira la chose à coup sûr......car les pierres n'ont aucune souplesse...et il est facile d'égriser ou pire de casser la pierre.

Encore mieux est de n'acheter que des briollettes...déjà très bien percées.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 10:14 pm

Bonsoir a tous

Petite précision pour les novices,désole Michel,la matière organique comme les perles de cultures,les coquillages....et j'en oublie,peu de percer avec un simple forêt acier
D'autre pierre dite tendre,jais,onyx....peuvent être percées avec un forêt diamant mais reste délicat et toute les autres sont vraiment a placer entre des mains expertes

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 10:55 pm

Bonjour Bouldogue,

Merci pour ces précisons tout à fait exact.......je n'ai pas été assez complet. Embarassed Embarassed

Belle soirée.

Michel Zim
Embarassed Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: araldite   Problème avec Araldite EmptyJeu Juil 21, 2011 11:42 pm

Bonjour Bouldogue, bonjour Michel,
Merci pour ces précisions. Cela m'évitera de faire des erreurs.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire


Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 33
Localisation : france

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptySam Juil 23, 2011 12:26 am

bonjours, a tous.

Voila mon avis en temps que jeune lapidaire. Le plus simple pour toi Tristan est de tous nettoyer ( à l'acétone...)
puis tu prends du papier émeri pour gratter l'intérieur de ta bélière, et du papier au carborundum pour la pointe de ta pierre.

tu créeras donc des rayures sur chaque cotes à coller et tu colles à l'Araldite....un bon mélange 50/50
et tu mélanges bien..... puis tu colles et tu laisses séché 24h.

J'espère que sa t'aide.

seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite EmptySam Juil 23, 2011 12:53 am

Bonjour seb-bijoutier-lapidaire,

Hum.....................hum................... Sad Sad

Qu'une briolette soit percée est un pis-aller, seule certitude de pouvoir ''sertir '' ( tenir ) cette pierre suspendue par sa plus petite extrémité à l'aide d'une goupille.

Mais de là à abimer les surfaces polies des facettes du haut d'une briolette avec du papier d'émeri pour y faire adhérer, un peu mieux la colle....non.... affraid cela n'est pas du tout une pratique respectueuse en joaillerie.

Une pareille altération enlève toute valeur de revente à la briollete traitée ainsi.

Il est important pour des joailliers de respecter le travail des lapidaires...et vice-versa.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec Araldite Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Araldite   Problème avec Araldite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Araldite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec tablette
» problème avec pied de binoculaire
» Problème avec le noir express
» Petit problème avec mon chalumeau brésilien
» problème avec moteur Foredom CC30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: