Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel métal choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel métal choisir ? Empty
MessageSujet: Quel métal choisir ?   Quel métal choisir ? EmptyJeu 21 Juil - 15:14

Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum.

Je viens de terminer mon stage chez les MOF et je vais me mettre au travail. Je m'équipe petit à petit, ne me reste plus que le chalumeau que j'essaye de trouver d'occasion sinon il faudra que je débourse autour de 350 € (chalumeau + crapaud + ballon). J'avais envie de travailler l'argent, je suis donc passée chez Cookson Clal à Lyon ce matin mais vu le prix (640 € plané de 20 cm X 20 cm), ce ne sera pas pour tout de suite. Ma question est donc la suivante, que me conseillez vous de travailler ?

J'ai pensé au laiton (je pourrai toujours faire argenter après ???) ou alors le cuivre ou le maillechort ??? En tant que débutante, je ne sais pas trop... J'aime beaucoup l'aspect du maillechort mais est-ce bien ? Est-il possible de mélanger différents métaux sur un même bijoux ? Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel métal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal choisir ?   Quel métal choisir ? EmptyJeu 21 Juil - 16:33

Bonjour KRAITANO,

Hé...bien je te conseille de travailler l'argent....

Une plaque de 20 cm X 20 cm ....( tu ne dis pas l'épaisseur) c'est beaucoup pour commencer.....Achèter une petite quantité de 50 à 100 grammes d'argent 925/1000.

Tu dis que tu es en train de t'équiper, alors il faut que tu achètes une ou deux creusets et que tu trouves moyen de fondre de petite quantités d'argent dans une lingotière de 4 mm d'épaisseur.

Bien sûr il te faudra aussi un laminoir, il en existe des petits plutôt abordables....

Cet équipement s'amortira vite et te durera toute ta vie.

Considérant tous les efforts que tu mettras dans ce métier, les petites quantités d'argent que tu investiras dans chacun de tes bijoux seront en plus un bon argument de vente.....le placage...non...

L'argent est le plus difficle des métaux précieux à travailler......cela t,aidera lorsque tu aborderas l'or et la platine........et plus tard le palladium...

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Si tu demandes à tes '' MOF '' j'imagine qu'ils seront aussi de mon avis.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel métal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal choisir ?   Quel métal choisir ? EmptyJeu 21 Juil - 16:35

Merci pour cette réponse aussi rapide, je vais réfléchir à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel métal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal choisir ?   Quel métal choisir ? EmptyJeu 21 Juil - 16:46

Re..............

Tu peux aussi acheter une petite quantité d'argent et trouver parmi tes amis '' MOF '' un qui te fera à l'occasion de petits lingots laminés à titre gracieux.

Cela te donnera le temps d'acheter petit à petit les équipement les plus chers.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quel métal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal choisir ?   Quel métal choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel métal choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel déroché pour quel métal ?
» Quel éclairage choisir?
» Quel chalumeau choisir?
» fil d'argent, le quel choisir?
» Quel Statut choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: