Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anniversaire

Aller en bas 
+5
murrhine
bouldogue76
Admin
Caroduck
François Allier
9 participants
AuteurMessage
François Allier

François Allier


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 66
Localisation : St jean St Maurice sur Loire 42155

Anniversaire Empty
MessageSujet: Anniversaire   Anniversaire EmptyMer 3 Aoû - 15:38

pourquoi personne ne me souhaite un bon anniversaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-oppidum.com
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyMer 3 Aoû - 16:09

je tiens a retirer mon message... je n'avais pas fait attention!!! un peu trop occupée en ce moment pour faire la jonction entre les deux forums...

je rejoints Michel tu peux te le souhaiter toi même!!! tu es a l’initiative de critiques alors je ne pense que tu mérites quoi que ce soit!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Caroduck


Dernière édition par Caroduck le Mer 3 Aoû - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyMer 3 Aoû - 16:27

Tu peux répondre toi-même.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyMer 3 Aoû - 21:03

Bonsoir a toi et .....soit tu es un provocateur soit tu es un c....rd; et franchement je pense vraiment que t'es un gros c....rd
Allez sans rancune même si tu n'es pas le capitaine du bateau,tu devrais vite la prendre et courir avec Suspect

Au plaisir de ne jamais te relir.....tout en restant poli

Revenir en haut Aller en bas
François Allier

François Allier


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 66
Localisation : St jean St Maurice sur Loire 42155

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyVen 3 Aoû - 7:27

Bonjour, cette année, je suis les conseils de Cradocuck et je me souhaite moi-même un bon anniversaire. Very Happy

Bouldogue, désolé te t’imposer de me relire… une fois par an, ça reste supportable ! Rolling Eyes

J’ai bien sûr un petit côté provoc et je me suis aperçu, depuis, que j’ai sans doute aussi un petit penchant pervers, je peux prendre du plaisir à me faire insulter. Embarassed

Tu devrais porter un chapeau, tu constaterais que tu as le même regard qu’Admin sur la photo. rabbit

Une petite pensée pour la Bernie de votre forum qui si il y a un an avait été inscrite, m’aurait refait la tête à coup de pelle. Je profite lâchement qu’elle soit loin d’ici pour balancer cette dernière petite provoc sympa. bom

A l’année prochaine. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers , comme les aime Admin;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-oppidum.com
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyVen 3 Aoû - 12:12

Allez....même les provocateurs méritent qu'on leur souhaite leur anniversaire....

Alors BON ANNIVERSAIRE !!!!

Marie


Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyVen 3 Aoû - 12:50

Comme Marie...je ne souhaite pas rentrer dans ces jeux là !!!
Alors...Bon anniversaire François !! drunken
biz
krystel sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Anniversaire Empty
MessageSujet: BON ANNIVERSSAIRE   Anniversaire EmptyVen 3 Aoû - 15:32

Je te souhaite un bon anniverssaire Francois cheers tu l'as remarqué la vulgarité est le reflet de l'ame et ne fait pas partie du monde des artisans bijoutiers...... DOMMAGE ceci est une occasion ratée Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyVen 3 Aoû - 17:28

Cher François,

Joyeux anniversaire, C'est ravissant à lire ce petit exercice de Verbe auquel tu te livres Very Happy
Jettes un oeil ici, pour donner un peu de corps à tes prochaines interventions:
http://dardel.info/Textes/Cyrano.html

Quelque chose dans cet esprit aurais eu un effet du tonnerre cheers cheers

Au fait, quel plaisir pour moi de recevoir une si belle insulte : "Bernie"
Je suis une grande fan de Dupontel , c'est chouette grâce à toi je me refais un petit visionage .....

https://youtu.be/cdGnJX0kvWM
(vous apprécierez la scène à 1min16)

Je vois que ça t'a marqué le coup de la pelle, rassure toi, pas besoin de remballer ton fiel je n'ai pas changé d'avis sur votre compte, patiente un peu et tu comprendras à quel point ta remarque est ENORME Laughing Laughing

Le temps joue pour moi , on en reparlera j'en suis sur Wink

Bref , profites bien, du champagne, un bon gateau ... Prends juste garde à ne pas t'étouffer avec, le monde de la bijouterie joaillerie perdrait un excellent (sur)mouleur .... (bague argent Arthus-Bertrand maintenant retirée de ton site Wink )

Mes amitiés Laughing

A plus !!

Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptySam 4 Aoû - 6:58

Bonjour à tous

Bonjour Francois et Joyeux anniversaire!!! Longue vie à toi.

Aux autres qui ont répondu par des méchancetés,

Je ne pense pas que ce soit de bonne manière cette façon d'agresser une personne pour la simple raison qu'il ait posté un message sur

ce forum.Tel que je connais François il ne le ferai jamais.

Cher Michel,

en tant que modérateur de ce forum, je me permet de dire ici clairement que ce lieu n'est pas celui des règlements des comptes

quelconques. depuis un certain temps nous avons remarqué qu'il y a une sorte de clan qui se forme et pour certains les critiques sont

inadmissibles ou encore quand une catégorie de membres sortent des énormités ils ne se font pas tapé sur leurs doigts.

Construisons plutôt que de nous insulter inutilement


Aly

Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Anniversaire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptySam 4 Aoû - 9:02

Bonjour,

En total accord avec toi Aly Baba !!!

Ne perdons pas de vue la quintessense de ce forum

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptySam 4 Aoû - 18:04

Bonjour Aly,

Tu as raison Aly, comme modérateur tu aurais pu en tout premier modérer les propos de Francois.......


François Allier a écrit:
Bonjour, cette année, je suis les conseils de Cradocuck et je me souhaite moi-même un bon anniversaire. Very Happy

Bouldogue, désolé te t’imposer de me relire… une fois par an, ça reste supportable ! Rolling Eyes

J’ai bien sûr un petit côté provoc et je me suis aperçu, depuis, que j’ai sans doute aussi un petit penchant pervers, je peux prendre du plaisir à me faire insulter. Embarassed

Tu devrais porter un chapeau, tu constaterais que tu as le même regard qu’Admin sur la photo. rabbit

Une petite pensée pour la Bernie de votre forum qui si il y a un an avait été inscrite, m’aurait refait la tête à coup de pelle. Je profite lâchement qu’elle soit loin d’ici pour balancer cette dernière petite provoc sympa. bom

A l’année prochaine. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers , comme les aime Admin;


Sa petite poussée d'humeur à l'occasion de son anniversaire auto-souhaité est pour le moins provocatrice, avec en prime des sarcasmes et allusion à un regard de '' Bouldogue '' qui porterait un chapeau comme le mien pale ......Un peu ridicule tout cela....Rien à voir avec ce que défends notre forum, le travail fait entièrement à la la main sans moualge.

Manifestement, François n'aime pas qu'un ( notre ) forum de bijoutiers-joalliers défendant une philosophie du métal dans son meilleur état possible,'' le laminé '', soit une si grande réussite versus.... son forum qui se croit obligé de promouvoir la CAO et le moulage avec baratin '' pseudo-rechercho-universitaire-comteporain ''......seule voie pour trouver les subventions qui puissent arrondir les fins de mois sans trop d'efforts.

Tu as donc raison, deux clans, ou plutôt deux approches ( deux forum )du métier se font face.....

Le temps prouvera que les artisans qui auront eu la naïveté de croire en la CAO, n'auront que participés à affaiblir le métier à diminuer la qualité des bijoux offerts au public.

À ce propos d'ici quelques annnées ces artisans ( Mouleurs-CAcaOiers ) seront largement doublés par des esprits super-mécantiles ( bénéficiants de vastes capitaux...) qui via ordinateurs et programmes accessibles à toutes et à tous proposeront leurs affreux produits moulés.

Quidam, dames et autres demoiselles se feront alors livrer en quelques jours par la poste des bijoux qu'ils auront créés à partir de propositions de base augmentées de mille et une petites options, ensuite fabriqués n'importe où dans le monde par des ouvriers à petits salaires ( y compris par des ouvriers à salaires diminués de nos pays dit '' riches '' ).

Je remarque d'ailleurs que les bijoux conçus par CAO, sont dans l'immense majorité des cas, d'une exceptionnelle froideur, sans compter les dizaines d'erreurs techniques qui s'y trouvent à chaque fois.

Considérant le temps de fou et les moyens financiers en matériel mis en route qu'il faut pour accoucher de ces '' horribles souris '' via ces programmes 3D, je rigole à chaque fois des résultats qui sont très loin de pouvoir concurrencer les productions des grandes marques, qui elles ont une somme de connaissances et de moyens de production et de diffusion que n'auront jamais ces apprentis-sorciers-artisan de la CAO. Grand bien leur fasse.

Je continuerai à défendre, ici dans ce forum, et partout où je serais.............le trvail fait entièrement à la main sans aucun moulage...seule méthode qui donne toute la liberté de créations aux hommes et femmes qui désirent servir leurs semblables de la plus belle manière....avec amour et respect total.

Seront libres les artisans et artisanes qui auront un maximum de connaissances techniques

Pour ce qui est des propos que tiennent ici les membres de ce forum, tu sais aussi très bien, Aly, que je suis là dessus pour la liberté totale........Si un mot est dans le dictionnaire, en vertu de quel principe ne serait-il pas possible de l'écrire sur nos écrans d'ordinateurs.

CE FORUM EST JE CROIS LE PLUS CONSTRUCTIF DE TOUS LA PREUVE SONT ÉNORME POPULARITÉ ET SES RÉPONSES GÉNÉREUSES, COMPLÈTES ET MULTIPLES.

LES JEUNES ( ET MOINNS JEUNES Wink ) DANS NOTRE FORUM ONT UN SOUTIEN RAPIDE SANS FAILLE AVEC NOMBREUSES PHOTOS, GRANDES EXPLICATIONS et CROQUIS FRÉQUENTS......

De cet esprit sans moulage que nous défendonc ici......découle cette énorme différence entre notre forumet celui de François....désolé...mais le constat est très net.

ALY, je te souhaite une très belle journée, je souhaite aussi que ta nouvelle boutique te comble de joie et de boulot.........et que ton séjour en France t'aura nourri de milles expériences humaines et techniques........

À Bientôt.

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Construisons plutôt.........( j'y songe plus que fortement................... Wink )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptySam 4 Aoû - 19:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Michel quand tu dis défendre ta façon de travailler...et tu as tout à fait raison!! le forum est clair et net quand tu adhères à ce forum tu sais que tu n'y parleras pas de fonte et de tout ce qui tourne autour !

A chacun de respecter ceci...il existe effectivement d'autres forums où ces échanges sont possibles...libre à chacun de s'y inscrire !!!
Après le reste n'est que respect des sujets et des personnes !!

Je pense qu'il existe un ancien contentieux entre toi et françois...personnellement je pense que je n'ai pas à m'en mêler (ce forum n'en est pas le but en tout cas pour moi!!)et cela ne me regarde pas ! je souhaite juste pouvoir avoir la chance d'apprendre un fabuleux métier, grâce au partage de gens généreux et compétents ! j'ai eu la merveilleuse chance de croiser et de "travailler" avec Aly, de bénéficier de tes précieux conseils Michel, mais j'ai aussi discuté un peu avec François...!!

je trouve juste dommage cet étalage de provocation et de mots blessant ! pale Crying or Very sad vous n'avez plus 10 ans messieurs !!
Personnellement je n'aime pas ça! et je pense que cela n'a rien à faire sur ce forum!

Voilà...j'ai vidé mon sac à ce sujet !!! bon samedi soir à tous!
drunken drunken
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptySam 4 Aoû - 21:55

Bonjour Krystel,

Merci de ta réponse.......exprimée en toute liberté, liberté de parole qui me tient très fortement à coeur.

Je ne pense pas être propriétaire de ma façon de travailler No , elle est nettement plus ancienne que moi et me survivra très certainement ( ben oui...quoi ? ).......Au fait je n'ai rien inventé du tout de ce point de vue......je défends la chose et son efficacité...voilà tout.

Le forum et ses centaines de participants ( pantes Laughing ) ainsi que toutes ceux et celles qui nous lisent prouvent bien l'immense intérêt de pouvoir modifier seul comme artisan les métaux laminés pour en faire des bijoux conformes à nos idées créatives.

Le contentieux n'est pas entre François et moi, mais bien entre deux approches de la pratique de ce métier...cette nuance permet donc de respecter les uns et les autres.

Il devrait être possible de discuter de ces points de vues de méthodes de production sans que les individus ne soient en cause.

Mais bon ainsi va la vie...tout cela est un peu complexe et en même temps tout simple......

Je suis admin Wink ( c'est de ma faute... Embarassed Laughing ) et je dois me dépatouiller avec milles et une réponses que je lis toujours attentivement...tant pis pour moi.... Wink

Ceci dit...je suis heureux d'être au service de ce forum et heureux d,avoir choisi de tout faire à la main depuis si longtemps ( dit le vieux quinca.... Wink ).....

Le monde moderne a comme toujours besoin de quelques Donquichotte dans tous les domaines......tout comme dans notre métier.....rien à voir avec l'âge, rien à voir avec le sexe...rien à voir avec l'expérience.....uniquement question de philosophie choisie....

Ha............tu vois moi aussi je vide mon petit sac.....

Je te souhaite une superbe journée et encore merci de ta réponse.

Longue vie à notre métier fait main sans moulage.

Michel Zim
sunny


P.S. Pffffffffffffffff ha la la.....toujours un peu long Michel...allez...à la cheville....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyDim 5 Aoû - 0:22

Bonsoir,

à François, que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais parlé en personne, à qui je dois comme à chacun le plus grand respect, mais dont j'ai vu le nom inscrit comme artisan participant à une rencontre intitulée "Dialogues en Humanité", ma perplexité vous est dédiée...

Respectueusement,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire EmptyDim 5 Aoû - 2:58

Bonsoir,

Ca c'est du savoir faire Suisse.... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Danielle
» Anniversaire de Lunadelsoldream
» Joyeuse journée d'anniversaire pour notre cher camarade Aly Baba
» Les anniversaires !!!
» BON ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: