Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pendentif citrine... et une boulette.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Pendentif citrine... et une boulette. Empty
MessageSujet: Pendentif citrine... et une boulette.   Pendentif citrine... et une boulette. EmptyLun 3 Oct - 14:11

Bonjour...

Voilà, je n'aime pas trop dévoiler des projets en cours quand je n'ai pas de conseils à demander mais...

Je vous explique. Hier, je suis parti sur un projet de pendentif en laiton pour une citrine de 7mm, j'ai fait quelques croquis, puis j'ai attaqué.

Alors que mon pendentif commençait à prendre forme sous mes yeux, je me suis dit que j'avais déjà vu ça quelque part. Détestant "piquer" des idées (pas par égard pour les autres, mais par fierté personnelle), j'ai fouillé dans ma mémoire. Où avais-je pu voir cette forme ?

Je n'ai pas trouvé, jusqu'au moment où, arrivé aux 3/4 de mon pendentif, je me suis demandé quelle serait la meilleure méthode pour souder la sertissure. Voilà la chose :

Pendentif citrine... et une boulette. Dsc00013

Et là, c'est revenu... Mad

Regardez par là...

Désolé Michel, ce n'était pas du tout intentionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif citrine... et une boulette. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette.   Pendentif citrine... et une boulette. EmptyLun 3 Oct - 17:24

Bonjour Vassilius,


Ha...Non....Ne sois pas désolé......Je n'ai aucune prétention d'avoir été le premier à déposer une sertissure dans un forme de poire.

Au contraire plus tu feras de bijoux simples comme celui-là plus tu trouveras des nuances et des détails à y ajouter......et plus tes bijoux seront des créations tout à fait représentativse de ta personnalité.

Donc continue de fabriquer ce bijou avec bonheur et fierté....... cheers cheers

Tu nous montrera quand il sera fini.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Pendentif citrine... et une boulette. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette.   Pendentif citrine... et une boulette. EmptyMer 5 Oct - 22:28

Et c'est finiii ! J'ai fait un petit fermoir en "anneau à vache", fixé au cordon de cuir avec de l'araldite. Smile

Pendentif citrine... et une boulette. Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif citrine... et une boulette. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette.   Pendentif citrine... et une boulette. EmptyJeu 6 Oct - 1:15

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif citrine... et une boulette. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette.   Pendentif citrine... et une boulette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif citrine... et une boulette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif citrine
» Pendentif en Citrine et Or Jaune
» Pendentif Argent et Citrine
» Pendentif Citrine et Diamant bleu
» Fabrication pendentif pour citrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: