Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pendentif citrine

Aller en bas 
+5
Raphaël
Fildefer
Admin
ced
Eddy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyDim 15 Avr - 19:40

Bonjour à tous,

Le petit bijoutage du dimanche, un pendentif citrine 7mm ...

Pas terrible terrible, je rêve du jour ou il n'y aura plus de défaut pale

Bon au moins celui là j'ai réussi à le faire naitre... les deux dernières production de la semaine ont été avortés mais formatrice... j'ai eu beaucoup de mal à bosser l'esprit clair..

Donnez moi vos avis et conseils sunny

Excellent dimanche !

[img]Pendentif citrine  Sam_0027[/img]

[img]Pendentif citrine  Sam_0110[/img]

[img]Pendentif citrine  Sam_0028[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re:Pendentif citrine   Pendentif citrine  EmptyDim 15 Avr - 21:10

C'est tout mignon tout plein ....;bon oui ,d'accord avec toi ,les bords du sertis auraient du être un peu plus épais ,pour ne pas les marquer .
Quoique je pense que c'est ton outil que tu as peut être du mal utiliser ,ou ta force que tu as mal jauger !

Tu devrais te pencher sur le truc de Michel ,passer une échoppe sur le filet pour le retourner ou le lisser ,comme cela tu ferais disparaître ces bords disgracieux !

Mais cela reste très beau quant même et le bijoux est bien équilibré ,c'est en forgeant ....etc etc !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyDim 15 Avr - 21:17

Salut Eddy !
Tu vas bien?

"les bords du sertis auraient du être un peu plus épais ,pour ne pas les marquer . "

Euh, et bien, à vrai dire ils ne sont pas marqués pale Légère incompréhension pour ton commentaire sur ce coup !

C'est la troisième photo qui te fait dire ça? c'est le reflet de la partie métallique du clip de la boite...
(sur la deuxième aussi d'ailleurs...)


Éclaire moi stp sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine   Pendentif citrine  EmptyDim 15 Avr - 22:14

Ah mes yeux et la photo m'ont donc joués des tours je voyais des bords mal finis enfin un peu écrasés par endroits donc je me disais que plus épais tu aurais pu vers la fin les émeriser légèrement et les repolir ....en ayant de la matière en plus on peut en enlever ...mais pas si elle est trop fine ...

Donc j'ai encore dit une connerie ,j'en rate pas une moi ,donc mes excuses si je t'ai froissée comme le métal que je croyais en cet état ....VIIIIte un trou pour me cacher ....;!

Euh par contre j'ai aussi dit qu'il me plaisait ce pendentif ...ou je l'ai oublié ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyDim 15 Avr - 22:32

Salut Nella,

tu nous dis qu'il y a des défauts... On ne les voit pas!
Sauf... effectivement pour le sertis. On a l'impression que le métal ne touche pas la pierre tout du long... Correct?
Si c'est ça ton défaut alors dors sur les deux oreilles, j'ai vu pire chez des "professionnels" What a Face
De plus si c'est bien ton défaut, tu peux y remédier facilement en suivant les conseils de Michel lors de ses explications sur la finition des sertis clos:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1079-avant-de-commencer-un-serti-clos?highlight=sertis+clos

Raphael peut aussi t'aider...

Bien à toi,

Ced
PS: une photo de dos peut aussi aider à voir la qualité de fabrication d'un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyLun 16 Avr - 0:08

Bonjour Nella,

Il est super joli ce pendentif cheers ....j'aime beaucoup la couleur de cette belle citrine.... cheers

En effet je pense que le seul petit détail qu'il te reste à contrôler est cette petite zone dans le haut du métal qui ne touche pas la pierre elle-même...car je suis certain que partout la pierre est réellemement touché par le métal...il n'est pas question de faire un serti plus large...seulement une question de moins d'un dixième de millimètre à se faire masser par l'échoppe plate qui est passée en reculant.....à la manière d'un brunissoir.

Et en effet souvent le serti clos, même dans des publicités de grandes marques n'est pas si bien fait.

Je vais faire un petit croquis pour te montrer le peu qu'il te reste à contrôler...

De retour dans quelques minutes, le temps de faire la photo du croquis. bounce bounce bounce bounce Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
flower

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyLun 16 Avr - 0:32

Bonjour Nella,


Pendentif citrine  00212

L'Échoppe plate bien aiguisée et bien polie ne fait que masser le métal vers le bas, et n'appuie pas sur la pierre, qui en fait ne lui sert que de guide en glissant sur elle.......facilement car l'échoppe recule et n'est d'aucun danger pour la bordure ( surface ) du cabochon.

Je sais que les sertisseurs ne font pratiquement jamais comme cela ...mais, moi, je trouve les recoupes ( filets ) super moches affraid comme ils sont fait par la majorrité des sertisseurs....d'autant plus qu'il ne faut que très peu de temps pour arriver à ne garder uniquement que ces deux lignes courbes, 1) celle de la pierre cabochon et 2) celle de la courbe du métal qui serti la pierre amoureusement en la touchant de partout..PARTOUT.........

Ce n'est pas ça l'Amour ?...Toucher l'Âme, toucher l'Esprit et toucher le Corps et dans les trois cas...sans qu'aucun espace ne reste...aucun espace.

( - Bon Michel, tu t'éloignes du sujet...- Heu...non No pas du tout.... au contraire...on est en plein dedans Wink )

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyLun 16 Avr - 9:54

Salut Nella


Très joli ton pendentif... c'est vrai que la citrine a une superbe couleur !

Quand aux supposés défauts, ben s'il y en a, je doute que sans loupe ils soient faciles à déceler... Very Happy

En tous cas l'ensemble rend très bien, félicitations ! tu vas bientôt avoir une belle collection de cabochons montés !


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyLun 16 Avr - 12:25

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyLun 16 Avr - 13:40

Bonjour à tous;

Que de réponses cheers

Je vais essayer de n'oublier personne...

Alors :

Le meilleur pour le début : Eddy, ne t'inquietes pas je suis infroissable, te lire est toujours un plaisir ! pour l'emeri, mauvaise idée une fois la pierre sertie, une topaze avait fait les frais de cette technique et bonjour la catastrophe pale

Michel, merci pour ce croquis, pour ne pas avouer mes fautes je devrais dire que je n'ai pas passé l'échoppe... et bien si...
Ce que j'ai fais sur ce pendentif c'est ce que j'appelle du travail de punk, montre en main j'ai sertis en 10 minutes... oui je sais c'est beaucoup trop rapide,
On va dire que j'ai cumulé beaucoup de pression récemment et c'est comme ci j'avais tout lâché sur ce pendentif...
Bref c'est une bien mauvaise façon de travailler qui j’espère ne se reproduira pas ...
Mais toutes ces questions d'amour je les retiens au maximum pour les appliquer à chaque minutes à la cheville,
Je vais me reprendre en main .. et ne pas "focusser" sur cette erreur de parcours!

Ced, merci de me rassurer, et merci pour le lien. je penserai à l'avenir à prendre des photos de dos, qu'il à fort charmant ce petit pendentif Very Happy

Fildefer, merci pour ta gentillesse, ce modèle est très agréable à réaliser, facile dans l’ensemble.. et met la pierre choisie en valeur... je me fait du stock doucement.. il y a eu la calcédoine, le péridot, 2 topazes bleues...
J'ose espérer que tout ça peut plaire à de futures clientes.

Raphaël, peut tu me parler plus avant de cette gomme douce s'il te plait? Ca m' intéresse beaucoup !(Au fait je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais j'admire ton travail cheers )


Belle journée à tous!

Promis le prochain travail sera plus soigné, y'as de l'or et des perles dans l'air sunny

Bien à vous.

Nella.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyLun 16 Avr - 20:00

Bonjour Nella,

'' Focusser '' sur son travail n'est pas une erreur..... bien au contraire. Wink

Bon boulot cheers Bonheur à la cheville

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyMar 17 Avr - 22:12

Je le trouve très joli ce pendentif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyMer 18 Avr - 7:28

Merci Anais cheers
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyJeu 19 Avr - 0:12

Super joli et j'aime beaucoup la couleur de la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyMer 25 Avr - 11:23

Oui comme dit tout le monde cette citrine a une couleur magnifique, elle me fait de l'oeil !!!
Il est très joli ce pendentif bravo Nella.
Sinon pour le petit filet du haut j'utilise un brunissoir (ou mon ongle de pouce parfois Smile) pour brunir et masser le métal pour terminer mon serti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyMer 25 Avr - 13:35

Ton ongle Laughing Laughing

Il t'en reste toi des ongles ! la chance !

Autant la bijouterie m' épanouie sur le plan personnel autant elle a salopé ma manucure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyJeu 26 Avr - 11:16

oui j'avoue mes ongles sont solides ... mais sacrément crados Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyJeu 26 Avr - 13:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  EmptyVen 27 Avr - 15:32

Bonjour Nella

Tres joli pendentif.. tu avances vite bounce

O ùas tu trouver un cabochon de 7 mm?

bonne jounrée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif citrine  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif citrine    Pendentif citrine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif citrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif Argent et Citrine
» Pendentif en Citrine et Or Jaune
» Pendentif citrine... et une boulette.
» Pendentif Green Gold Citrine de 16,3 mm
» Pendentif argent ajouré citrine 9,6 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: