Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pendentif en Citrine et Or Jaune

Aller en bas 
+2
Macma
Theo
6 participants
AuteurMessage
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:56

Fil de 0.4mm
Pendentif en Citrine et Or Jaune 2013-010

Pendentif en Citrine et Or Jaune 2013-011

Pendentif en Citrine et Or Jaune 2013-012

Pendentif en Citrine et Or Jaune 2013-013

et le résultat final ..
Pendentif en Citrine et Or Jaune Photo_10

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Theo le Mer 9 Avr 2014 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:34

Bonjour Theo,


Tout d'abord, merci pour les photos !  cheers 


Ce modèle est tout à fait original, la pierre paraît belle.
L'ensemble pierre/sertissure s’accorde bien, tu restes bien dans le même style, en gros, il n'y a pas de hors-sujet.

Ne pouvant pas apprécier du bijou en le tenant dans les mains, j'aurais tendance à douter de la solidité et de la rigidité de ce pendentif, mais je dois me tromper...

En tout cas, il y a une démarche intéressante, indéniablement.

Est-il indiscret de te demander le poids de la sertissure ?
La manie des français....   Wink Embarassed

Merci encore pour le partage !
Et attendons la réaction d'autres membres...
Suspense torride....  affraid Laughing 

Bonne journée !
 sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 9 Avr 2014 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:44

tout à fait étonnant et orginal!

esthétiquement très équilibré, très bonne idée de montage...

pour la solidité, il me parait également fragile, mais peut-être n'est-ce qu'une impression...

Aurais-tu des photos prises de l'autre côté?


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 3:09

Tous les fils sont soudé dans un premier temps au laser pour faciliter la mise en place ensuite à la flamme. A l'arrière j'ai mis une plaque pour solidifier le tout et avoir une plus belle finition.

Les "vagues" "anneaux" de chaque côté son assez fragile il ne faut pas les prendre d'une grosse poigne, mais comme on dit, c'est un bijoux !! :p

La pierre fait 10ct et j'ai encore ses deux petites sœur a monter en B.O mais seulement sur commande pour en faire un parure. C'était bien trop long a réaliser en attendant je crée des choses différentes.
Le pendentif fait 4gr d'Or.

J'ai encore pu prendre une photo, il n'est toujours pas vendu :/
Pendentif en Citrine et Or Jaune Dscf1410


Merci pour vos commentaires Smile

Effectivement c'est vraiment une belle pierre qui rend bien mieux en vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 3:15

Super dur à prendre en photo les pierres !
Une pensée à tous les marchands de pierres qui doivent s'arracher les cheveux pour arriver à un résultat correct !

Peut-être la partie arrière aurait-elle pu être plus peaufiner...

Merci pour ce supplément d'informations !  Very Happy 

Bonne après-midi !
 sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 9 Avr 2014 - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:19

Bonjour Theo,

Merci pour toutes ces photos.

Pour ma part, je ne peux pas apprécier un montage, peu en importe le style, qui fait reposer la solidité du sertissage sur de fil à 2/10 mm. Embarassed 

Il suffira à la cliente de le porter quelques semaines, pour accrocher et ouvrir au moins une griffe avec ses cheveux ou l'un de ses foulards.

De plus le fait qu'il n'y ait pas de mise à jour empêchera la pierre de briller aussi bien qu'elle le pourrait.

Un bijou peut-il être fragile sous prétexte qu'il est bijou...je ne le crois pas.

Par contre cette idée est intéressante, à condition de faire une base classique pour la pierre ( ceinture et batage + griffes ) et concevoir le décor tel que tu l'as imaginé mais avec des griffes plus forte en diamètre....et bien sûr avec un peu plus de travail.

Une fois que tu auras vendu ce bijou, et que le temps aura passé suffisamment, tu sauras à quoi t'en tenir face à cette technique de montage.

Merci encore pour les photos....et merci de bien accepter mes critiques, car il est fort probable que les clients qui n'achèteront pas ce bijou ne te diront pas pourquoi.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 5:05

merci pour ces précisions...
et ta plaque tient-elle la pierre?

car cela pourrait etre une solution...
une montage solide et discret et des griffes en fil très fines purement esthétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 5:09

Bonjour Admin,

Si je post les photos sur ce forum c'est pour avoir des retours positif comme négatif, voire ce qui pourrait être amélioré donc ne t'en fais pas tes critiques sont constructives Smile

Petit Edit, le fil est de 4/10 mm, j'avais le 2 en tête car à la base je voulais prendre du fil Laser.. mais trop fin. Et je pense ne plus prendre ce risque si vous pensez toujours que 0.4 est trop fin.

Pour la question de la mise a jour du sertis je ne voulais pas en faire, les fils polis en dessous de la pierre donne de beaux reliefs suivant l'angle dans laquelle ont la regarde en plus de sa taille bien spécial.

Ça fait beaucoup de "drôle" de choix dans un pendentif mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses.

La plaque consolide les fils, ils ont beaucoup moins ne maniabilité en plus d'être soudé au plus haut entre eux.

Pleins de °C et de  sunny  en Alsace, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:48

Bonjour Théo,

4/10 mm c'est mieux que 2/10 mm.

L’important dans cette fabrication est que tu puisses découvrir tout ce qui pourra ou pourrait être fait en mieux tout en gardant ta liberté de créer comme bon te semble....

Mes critiques et les autres ne sont là que pour souligner des aspects qui relèvent de l’expérience et des goûts de chacun.

Vive l'Alsace  sunny  Ici nous en sommes encore à tes températures froides.... Embarassed 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 12 Avr 2014 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:54

Bonsoir Théo,

Ton idée est sympa et j'aime bien la possibilité de voir les fils au travers de la pierre. Mais si je devais acheter un tel pendentif j'aurais peur de voir les fils de déformer avec le temps.
Est-il envisageable de garder l'esprit du bijoux et de faire ce type de montage avec des planés sculptés? scratch 

Bonne suite et merci en tout cas.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:57

Je pense que oui, avec de belles ciselure pour donner l'effet de fils sur le plané ça pourrait le faire, mais ce sera toujours moins aéré (je pense) que du tout fil.

C'est à essayer..
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune EmptySam 12 Avr 2014 - 0:49

Bonjour Theo,

Très belle réalisation, qui met superbement en évidence cette belle pierre aux formes peu communes.

Merci pour les photos.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Pendentif en Citrine et Or Jaune   Pendentif en Citrine et Or Jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif en Citrine et Or Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif citrine
» Pendentif Argent et Citrine
» Pendentif citrine... et une boulette.
» Pendentif Green Gold Citrine de 16,3 mm
» Pendentif Citrine et Diamant bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: