Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoint de renseignement sur bijou ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carca11




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyDim 6 Déc - 21:46

Bonsoir tout le monde,
je viens sur ce forum pour avoir de l'aide.

J'ai acheté une bague de fiançailles pour ma future fiancée à "Histoire d'Or".

Or, par curiosité je suis aller voir sur le net et j'ai pu constater les prix inférieurs pour certains modèles équivalent avec des carats supplémentaires

Alors ma question est: est-ce que ma bague de fiançailles vaut son prix ou pas ?

C'est ce modèle:
http://img4.cherchons.com/360x360/6172863/Edenly-Bague-roseau-or-jaune-de-pavee-9-diamants.jpg

Bague en Or 18 Carats 750, diamant 0.09 ct HSI, poids bijou 1.31 g.

Prix: 329€.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyLun 7 Déc - 1:50

Bonjour Carca11,

Tout d'abord, bienvenu sur ce forum.

Pour être honnête, même si on me donnait cette bague , je n'en voudrais pas.

Cette bague imite un solitaire, elle est composé de neuf petits diamants de 1/100 ct ( peut être même des 8/8 ) sertis sur une surface blanche, pour faire croire à un diamant princesse plus gros, en allant même jusqu'à monter cette surface blanche sur quatre griffes, confirmant par là l'intention de faire croire à une solitaire.......tout cela avec 1,31 d'or 18K, ce qui est un poids TRÈS faible pour une bague.......et de plus elle est très certainement faire par moulage.

Temps de façon: pas plus d'une heure au total...voir moins.
Poids d'or: 1,31 gramme soit environ prix de revient: 20 Euros
Prix des diamants: de 60 à 90 euros probablement mais pas plus.

Que ce genre de bijoux se répendent de plus en plus en France est d'une grande tristesse.............

Je vous conseille, pour un prochain achat de trouver un artisan avec qui vous pourrez discuter d'un projet plus intéressant.

Pour pouvoir avec le temps vous retrouver avec un patrimoine intéressant, il est préférable de rechercher des objets de haute qualité ( les artisans en sont capables...si....ils le veulent...) et d'en accepter le prix demandé, plutôt que de chercher le moins cher possible, ce qui garantira toujours des objets de basses qualités, ce qui au bout du compte vous appauvrira toujours.

L'argent que vous donnez lors d'une transaction représente du temps de votre vie, utilisé à gagner cet argent, en faisant échange de ce temps de vie contre de la basse qualité, c'est comme si vous décidiez que ce temps de votre vie ne vallait pas grand chose....ainsi vous ne vous respectez pas vous-même.....et les multinationales en profitent.......pour vous vendre le moins cher possible.

La vie est trop courte pour ne pas en échange des efforts que vous faites, ne pas exiger uniquement de la qualité, une fois pour toutes. Il vaut mieux posséder moins d'objets et de n'avoir tout le long de votre vie que des objets satisafaisant à long terme........et par un état d'esprit de ce genre vous risquerez même de vous enrichir.............


Je vous aurai certainement déçu par mon commentaire, mais votre question et la photo de cette bague, me prouvent qu'il est urgent de valoriser les artisans en France et ailleurs aussi dans le monde.

La terre se porterait mieux si nous avions tous comme objectif de faire uniquement de la qualité, ceci peut importe les quantités en jeu.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Carca11




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyLun 7 Déc - 11:06

Effectivement je suis déçu... Crying or Very sad

Donc vous confirmez que chez un artisan j'aurais largement payer moins cher cette bague ?

Ou j'aurais plus d'or et de diamant pour le même prix ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyLun 7 Déc - 11:47

Bonjour Carca11,

Pas du tout.....ce n'est pas ce que j'ai dit...........

Un artisan sérieux ou même une boutique sérieuse vous vendrait un bijou de meilleur qualité, quand au prix il est et sera toujours en rapport avec une quantité de matière première et de travail minimum ( et bien fait ).

En cherchant à payer le moins cher possible, vous vous ferez toujours avoir.

L'artisan sérieux vous dira que pour tel prix vous pourrez obtenir tel bijou et que en dessous de ce prix vous n'aurez pas de qualité pour un projet donné.

Si vous n'êtes quidé que par des bas prix, vous serez toujours déçu.

Si vous recherchez de belles choses, en mettant le prix demandé vous vous enrichirez de belles choses....et vous ne serez pas déçu.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyLun 7 Déc - 13:26

La bague vous plait-elle ? vous l'avez achetée sur un coup de cœur n'est-ce-pas ? Si oui, c'est le principal et ne vous retournez pas la tête.
Dans votre gamme de budget, et pour une bague or 750 et diamant, vous ne trouverez pas tellement mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Carca11




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyMar 8 Déc - 10:44

Tout à fait... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Carca11




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyJeu 20 Mai - 14:32

Bonjour,

Je vais me marier cet été et afin de ne pas réitérer mes erreurs pour la bague de fiançaille et comme j'aime les belles choses, de qualité et l'artisanat Français, j'ai suivis vos conseils.

Donc je me suis décidé à aller voir un maître artisan bijoutier joaillier qui a été élu Meilleur Ouvrier de France. (rien que ça. lol)

Nous avons vu ensemble pour la conception et la fabrication de l'alliance.

Elle sera "fantaisie" et a été déssiné par moi même.

Ce sera une bague en or 18 carat avec nos 2 initiales sertie d'un diamant en forme de coeur de pureté vs entre les 2 initiales.

Voila. drunken

Si vous voulez me dire ce que vous en pensez ou me donner des conseils... Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyJeu 20 Mai - 16:09

Bonjour Carca

beaucoup de temps se sont écoulé et vous voilà de nouveau ici.
j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici.

Je me joins aux propos de Michel sur ces orientations. Ne surtout pas rechercher moins couteux.


Je te souhaite beaucoup de bonheur et pleine réussite dans vos projets


cordialement,Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyJeu 20 Mai - 17:32

Bonjour Carca11,

Cela fait plaisir de te revoir ici, tu feras donc affaire avec un artisan pour une belle bague de mariage.....et tu nous dit que tu as fait le dessin, c'est très bien, mais je me permet de te suggérer d'accepter, les '' petites '' '' modifications '' ou '' petites '' '' suggestions '' que pourrait te faire cet artisan....surtout qu'il est MOF.......Avec la liberté que tu lui accorderas il saura sublimer ton idée....et tu seras gagnant/gagnant. cheers

Belle et bonne journée.

Au plaisir de te lire souvent.........sans que tu sois obligé de donner commande de bijoux à chaque fois pour justifier de nous écrire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? EmptyJeu 20 Mai - 20:11

Bonjour Carca11 et bonjour à tous,

C'est une très belle chose que tu dessines toi-même l'alliance.

Je m'autorise une petite digression sur mon cas personnel : j'ai aussi dessiné la bague de fiançaille de ma future femme il y a un peu plus d'un an. Une sorte de jonc en or blanc, avec une émeraude (ramenée d'Inde) sertie masse au centre et des petits diamants répartis de façon aléatoire autour.
Certes la bague étonne parfois (pas le traditionnel solitaire), mais ma fiancée l'adore, notamment parce qu'elle est unique.

Donc, pour revenir à ton alliance, je pense que c'est effectivement une très belle chose que tu la dessines toi-même. Elle aura beaucoup plus de valeur (sans parler d'€) et signifiera beaucoup plus à vos yeux.

Et félicitations pour ton mariage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoint de renseignement sur bijou ? Empty
MessageSujet: Re: Besoint de renseignement sur bijou ?   Besoint de renseignement sur bijou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoint de renseignement sur bijou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Renseignement boule de bijoutier
» Petit renseignement ! :)
» demande de renseignement
» Renseignement quartz de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: